probleme d'algue, besoin de votre aide

Démarré par tiobinot, 18 02 08, 18:20 PM

yvanlefou

Citation de: tiobinot le 20 02 08, 21:32 PM

pour les phosphate j'ai 0.5 mg/l
nitrate 5mg/l

et l'eau du robinet de chez moi contient 0.25mg/l de phosphate

es ce qui faut que je rajoute des nitrates et des phospate pour avoir un rapport de 1 pour 10 ou est ce que je laisse comme sa pour l'instant

Touche à rien pour les nitrates:phosphates, tu l'as deja ton rapport 1/10
Surveille ton fer pour avoir un taux de 0.1
Bonne idée pour les plantes à croissance rapide.

Soit patient.  :sifflets:

laurent

Citation de: alexandre le 20 02 08, 14:27 PM
Les tubes n'ont rien avoir avec tes algues, qu'ils aient 6 mois, 12 mois ou 18 mois. Qu'ils soient 4000k, 6500K ou 10000K, les plantes sauront s'adapter. Ton problème est ta fertilisation si tes plantes sont en bonne santé tu n'auras pas d'algues. Concentre toi sur la pousse de tes plantes et établies un bon régime de fertilisation (EI ou PPDM+PO4 ou TPN+).

+1...

tiobinot

bonsoir a tous

cette apres midi j'ai virer tous mes palnte a croissance  lente et mis du Limnophilia Sessiflora et commande mes ceratophylum a floraquatic.

j'ai virer le cleanwater qui absorbe les phosphate

j'ai changer 20 litre par de l'eau osmosée

pour les phosphate j'ai 0.5 mg/l
nitrate 5mg/l

et l'eau du robinet de chez moi contient 0.25mg/l de phosphate

es ce qui faut que je rajoute des nitrates et des phospate pour avoir un rapport de 1 pour 10 ou est ce que je laisse comme sa pour l'instant

alexandre

Les tubes n'ont rien avoir avec tes algues, qu'ils aient 6 mois, 12 mois ou 18 mois. Qu'ils soient 4000k, 6500K ou 10000K, les plantes sauront s'adapter. Ton problème est ta fertilisation si tes plantes sont en bonne santé tu n'auras pas d'algues. Concentre toi sur la pousse de tes plantes et établies un bon régime de fertilisation (EI ou PPDM+PO4 ou TPN+).

tiobinot

mais tubes ont 6 mois

je compte les changer car je tourne qu'avec  du biolux et je vien de voir sur le forum que ce n'est pas bon et qu' il faut melanger les spectres

je voulais savoir se que vous en epnsez si je mais

2 aquastar pour un biolux
ou
2 biolux pour un aquastar

merci

Cyberfish

Je trouve que la filtration pulse plutôt bien. Cela peut déjà être un facteur de dégazage du CO2 ce qui risque d'empêcher la baisse du pH.
Perso je ne fertiliserais plus pour l'instant si ce n'est pour compenser le manque de fer.
Quel age ont tes tubes ?

yvanlefou

sans vouloir dire de bétise, un excès d'oligo éléments (cuivre, manganese etc etc) est facteur d'algues dans un bac non équilibré ou quand il y en a en exces. Par contre le fer n'est pas un facteur d'algues (sauf peut etre si la aussi il y a exces). Pas de fer pour tes plantes = pas de gazoil pour ta voiture.
Donc pour résumer :
Attention à tes tubes
Attention à ton fer
Surveille tes PO4 vs tes no3.

Concernant ton engrais, divise en 2 tant que tu as des algues.

Vire les plantes à croissance lente (ou met les dans un seau si tu veux les garder pour la suite) et met des croissance rapides.

J'ai subi des algues pendant 1.5 an, j'ai changé mes tubes, ralenti mes oligo éléments et je surveille mes po4 (j'en avait pas, du coup j'en rajoute). J'ai quasi plus rien.

tiobinot

j'ai areter la fertilisation quand toute les algues sont apparues

pour le test de phosphate je vai le cherche jeudi

yvanlefou

+1 pour les tubes.

Tu marques 0 pour le test fer. Pas de fr = pas de pousse.
Essaie de mesurer le rapport no3, po4. Je sais les tests sont cher mais c'st un bon investissement.
Courage à toi :merci:

tiobinot

donc si je t'ai bien compris globule il faut ne pas metre que du biolux

si c'est sa je vais mettre un biolux pour 2 osram fluora ou 2 biolux pou 1 osram fluora

globule

Citation de: Dr.Joker le 19 02 08, 09:11 AM
Et ben figure toi que j'ai des tubes Biolux et rien que des biolux. Et je me demande si ca ne fait pas parti des soucis.....

+ 1,  seul c'est pas valable = algues, il faut faire un mélange de spectres avec d'autres tubes, ton Ph 8, n'arrange pas les choses, pense à  un autre "style" de bac, genre " les grands lacs africains".....

tiobinot

Citation de: philippe2 le 19 02 08, 00:47 AM

Ch'tite question. Tu n'aurais pas un filtre aux polyphosphates chez toi, ce qui pourrait expliquer tes problèmes récurrent d'algues ?

je viens de regarde la description du cleanwater  que j'utilise et voila ce qui est marquer sur le paquet

cleanwater est un melange de boule d'argile cuite et de resine speciales. Il reduit les substances contenues dans l'eau qui favorisent la croissance des algues. Il absorbe le phosphate, le nitrite, et le nitrate sans eliminer les oligo-elements importants.

il y a surement deja un desequilibre au niveau des phosphate vu que le cleanwater l'elimine quel produit je peux remplacer contenue que j'ai des crevettes

ce qui est des nitrate les plantes ont arreter leur croissance et ne consomme plus les nitrate c pour sa que le taux monte

Dr.Joker

Et ben figure toi que j'ai des tubes Biolux et rien que des biolux. Et je me demande si ca ne fait pas parti des soucis.....

philippe2

Citation de: tiobinot le 19 02 08, 00:28 AM
excuse je me suis trompé sur mes nitatre il sont de 20mg/l :peur: je prefere mieus sa
........

pollution je ne pense pas je change 20% d'eau tous les semaines avec de l'eau du robinet elle contient au test 10mg/l

Salut tiobinot,

Etonnant ce taux de nitrates qui s'éleve ainsi dans un bac planté.

A+,

Philippe.

Ch'tite question. Tu n'aurais pas un filtre aux polyphosphates chez toi, ce qui pourrait expliquer tes problèmes récurrent d'algues ?

tiobinot

excuse je me suis trompé sur mes nitatre il sont de 20mg/l :peur: je prefere mieus sa

je pense que mon ph monte a cause de ma dureté qui est de 9

mais néon ont 6 mois

ma filtration se compose de grosse et petite ceramique, cleanwater, et perlon

mon bac est bien planté sauf que sa fait 2 semaine que plus rien ne pousse

pollution je ne pense pas je change 20% d'eau tous les semaines avec de l'eau du robinet elle contient au test 10mg/l

brust

Soir'
          Tu filtre avec quels elements. :??:
   Bizarre que ton PH monte avec ton C02 :gr:

Tes néons,  combien de temps :??:
Citationnitrate : 40mg/l

Bizarre aussi, à tu beaucoup de plantes  :??:  Trop de pollution....nourriture abondante :??: :??:

a+

tiobinot

bonjour, jai un aquarium de 120 litres  et je suis confronté depuis pas mal de temps aux algues, et mais plantes ne pousse plus du tout et sont chetifes,  sauf heteranthra Zosterifolia qui ne fait que pousser .

Pourtant je change 20% d'eau du robinet  les semaines car n'ayant pas de voiture il n'est pas evident d'aller chercher de l'eau osmosée chaque semaine et mon bac et plein d'algues vertes (sa fait un duvet vert sur mes feuilles de rotala) mais algues filandreuses noire, de corne de cerf, et de filamateuses, et je viens de voir que je commence a voir des cyano sur mes anubias nana.

j'ai besoin de votre aide pour me debarassé de sa ou les ralentir car sa fait vraiment moche

Eclairage : 3 neon biolux de 30 watts chacun
fertilisation: gamme easy life profito et easy carbone  profito 2 ml tous les 2 jours et easy carbo 3 ml par semaine
kit co2 dennerle: 73 bulles/min
debit filtration: pompe de 750l/h
T° 25°

parametre de l'eau de l'aquarium

Ph 8
Gh 9
Fer 0
Phosphate : pas de test
nitrate : 20mg/l

parametre eau du robinet

PH 7.5
Gh 14
Phosphate : pas de test
Nitrate 10 mg/l

moi je pense qu'il y a un dysfonctionnement entre mon phosphate qui n'a jamais etais mesurer et mes nitrate et que mon eau de robinet n'ai pas faite pour etre mi dans l'aquarium

j'ai commande des ceratophyllum demersum pour mettre dans la bac

j'ai vraiment besoin de vous car je sais plus quoi faire

merci d'avance et bonne journée