Loris en pagaille

Démarré par masni, 15 02 08, 17:31 PM

tyrano34

salut masni et bien je suis trés heureux de voir que des accros existe encore parmi nous , tu as des poissons qui mérite toutes notre attention , je suis curieux de savoir de qui ça provient ?

Merci

aquatika

Citation de: masni le 25 02 08, 20:14 PM
dans le mille

coucou Jean Bru ;)
extra :)
j'ai visité le complexe l'année dernièere avec l'équipe de patrick Vandael ..
tres beau complexe :)

Pacu

Très joli, ce Mesonoemacheilus triangularis !
L'Hypancistrus contradens aussi, d'ailleurs.

masni

dans le mille

coucou Jean Bru ;)

aquatika

fishrom du pas de calais ?
LFA ??

haazhell

Salut masni toujours aussi belles tes photos.

Pour avoir vu ta "fish room" ca rends jaloux c'est sur :D surtout quand tu nous narges comme çà   :fessee:.

masni

ben ils disparaissent dans le marché aquariophile français, discrètement...

Manon des sources

Salut,

Citation de: masni le 18 02 08, 20:26 PM
et voila ;)

C'est marrant, vu de dessous ca ressemble a un P apithanos mais vue de dessus les yeux sont places differement, moins sur le deesus de la tete...

Citation
Tatia intermedia

@+
Lilian

Je renouvelle ma question, ils passent ou ces poissons??
Entre cette petite merveille de Tatia et les nano je suis verte...

-*-
Mds, c'est frustrant....

masni

et voila ;)

et puis une petite mise a jour des trucs un peu marrant arrivés ces derniers temps

Mesonoemacheilus triangularis

Tatia intermedia

@+
Lilian

masni

pour le pseudohemiodon, j'ai refait d'autres clichés aujourdhui par ce que j'en ai parlé avec mon thésard du muséum de genève préfféré hier et il s'agit évidemment d'un crossoloricaria. la ressemblance avec le rhami est vraiment frappante mais la dsitribution colle pas par ce que ceux là viennent de colombie, probablement du bassin de la metae ;)

j'vous mettrai un cliché de la bouche quand je les auraient uploadés

Hypancistrus_spp

Sinon pour ton Pseudohemiodon!!
personnellement je pense que cela doit un un Crossoloricaria
Il vient de quel coin Perou ou Colombie??

A++
Yann

masni

Citation de: Hypancistrus_spp le 16 02 08, 12:51 PM
Corydoras metae c'est Corydoras melini!!!

A++
Yann

oups, là c'est simplement que j'ai pas fait gaffe en postant ;)

masni

il ya en effet 3 origine pour les poissons présentés, Pérou, Colombie et Brésil. je me doute que les frontières en pleine jungle, a la foi les poissons et les pêcheurs les ignorent...

merci Yann pour la distinction L005 & L028, ils viennent en effet de Manaus ;)

Concernant Ian, j'ai pas la prétention d'être ami avec loin de là, il a juste eut la gentillesse de mettre les bons nom sur les clichés et je l'en remercie. Le fait de devenir membre de son site facilitant simplement le fait de rentrer en contact avec lui!

et pour disgresser un peu sur les crevettes. Je pense savoir de quoi et probablement de qui tu veux parler serge, mais je ne pense pas vraiment être la personne qui devrait porter un étendard de ce type puisque l'aquario rempli aussi mon assiette :)

quand à ce procurer des animaux à des tarifs prohibitifs, pourquoi pas, mais dans quel but? et si on creuse un peu, la plupart des personnes qui "investissent" dans ces animaux d'un certain prix espèrent bien "rentrer dans leur frais" par la suite! Comment pourrait'on leur reprocher??? Et qui sais cet argent sera peut être réinvesti dans d'autres espèces onéreuses... je sais je rêve éveillé là...

en aquario comme ailleurs il y aura toujours des mecs là pour le pognon, d'autres par passion, et tout un tas prêt a conjuguer les deux par fantasme...

serge

Citation de: Hypancistrus_spp le 16 02 08, 12:46 PM
Sinon concernant Ian.... pour ma part l'accès à son site m'est totalement gratuit...c'est ce que j'appelle de l'amitié!!
A++
Yann

Tu pourrais pas lui dire qu'on est amis.......non ca sert à rien, je ne comprends pas leur langue étrange

Eragon

sacré Lillian  :rire: :rire:
arrête tu vas leurs filer une attaque  :rire: :rire:

Hypancistrus_spp

Corydoras metae c'est Corydoras melini!!!

A++
Yann

Hypancistrus_spp

Hello!!
L05  et L28 meme espèce, mais L28 possède des points jaune et L05 des blancs...donc ton poissons et L28...pour autant qu'il viennent du brésil car si ce spécimen la vient de Colombie comme les autres alors il s'agit sans aucun doute de Hypancistrus lunaorum (L339)

IL est pas rare de voir des poissons peruviens chez les Colombiens et inversement, les deux pays ont une frontière commune.... et il y a bien un lot de Corydoras peruviens dans les espèces que tu as illustré!!

Sinon concernant Ian.... pour ma part l'accès à son site m'est totalement gratuit...c'est ce que j'appelle de l'amitié!!
A++
Yann

serge

Citation de: masni le 16 02 08, 12:30 PM
Ya pas de directions précises en matière de crevettes ya que des recommandations a suivre éventuellement ;)

Sur mais il faut partir sur de bonnes bases et la plupart des personnes que je connais dans mon département et qui font de la crevette le font surtout pour le coté lucratif. Voici la direction de prise.

C'est qui qui va acheter pour le moment ( moi j'en ai commandé) les nouvelles qui valent très chers sans ayant aucune garantie de rentabilité ( c'est bien le terme q'uil faut utiliser)

serge

Oui, mais c'est en premier une référece cory.

Mais on a notre gratin mondial ici c'est sa seigneurie Mister Eltofie..........non, on va dire Yann masi ne te vexe pas tu es jsute derrière.

Il ya aussi Jens Gottwald qui me vient à l'esprit. Ces pesronnes sont tous des explorateurs qui ont une émmense expérience (pas besoin d'être scientifique) et surtout il savent et veeulent communiquer pour  faire avancer les choses.

On a peut être aussi ce genre de pesronnage en France mais communiquer n'est pas leur soucis ni leur intérêt

masni

Citation de: serge le 15 02 08, 23:24 PM
Et comme copain personnel Ian Füller, mes plus profonds respects.

C'est vrai que tu es très fort en crevettes, ca serait bien que tu donnes la bonne direction à prendre avec ces béstioles sur le net. 

C'est facile d'être "pote" avec Ian, suffit de lui lacher 20€ pour adhèrer a son site mdr, et oui c'est bien ce gentil anglais qui est l'auteur des bouquins les plus intéréssants sur le sujet (Breeding Corydoradinae Catfish & Identifying Corydoradinae Catfish écrit plus récemment en collaboration avec son pote à queue de cheval lol) !

Ya pas de directions précises en matière de crevettes ya que des recommandations a suivre éventuellement ;)

en substance il s'agit de ce qui est arrivé ces dernières semaines chez un grossiste bien français et bien du nord ;), j'ai pas menti en parlant d'une fishroom de 2000m² mdr...

ElTofi

Serge, on parle bien de Hans-Georg Evers, qui a co-écrit nos bibles ventouses avec Ingo ?

Toi qui es très au fait de tout ce people, tu pourrais pas nous faire un micro-résumé, une sorte de who's who du gratin européen (voir mondial) des V&B ?

je sais, j'abuse... mais personnellement, ça m'aiderait pas mal... :timide:

serge

Citation de: ElTofi le 16 02 08, 07:51 AM
en substance, il s'agit donc d'une visite chez un grossiste en Allemagne ? pour les moins fins d'entre nous (j'en suis) qui ne connaissent pas sur le bout du doigt le gotha des noms d'importateurs et de sommités V&Biennes... Ian Füller, c'est pas le Mr Corydoras mondial ?

Je ne crois pas que c'était une visite en Allemagne. Masini est ou travaille chez un grossiste en France si je ne me trompe

Pour les Cory il y a aussi son copain (à Ian) à la queue de cheval Hans Georg

Manon des sources

Salut,

Citation
C. cf leopardus

Sinogastromyzon pulliensis

C. semiaquilus

Et bin, ca c'est du joli poisson...
Je ne comprends pas que ces especes ne se retrouvent quasiment pas sur le marche.
Ils passent ou????

A+

-*-
Mds

Manochke

C'est sur que ça fait rêver :)

ElTofi

Citation de: masni le 15 02 08, 22:39 PM
mais bien sur, j'ai une fishroom de 2000m², composée de 1900 bacs de 250l en moyenne et j'ai la chance d'y passer 4 jours par semaine  :)

tu sais moi je donne dans la crevette en temps normal...

en substance, il s'agit donc d'une visite chez un grossiste en Allemagne ? pour les moins fins d'entre nous (j'en suis) qui ne connaissent pas sur le bout du doigt le gotha des noms d'importateurs et de sommités V&Biennes... Ian Füller, c'est pas le Mr Corydoras mondial ?

xjr

Jolie ménagerie :merci:, qui fait rêver

Matien

Citationmais bien sur, j'ai une fishroom de 2000m², composée de 1900 bacs de 250l en moyenne

Là, ca cause... Et le CAF dans tout cà?  :rire:  :rire:

eric6767

:??: tu avait des fuite sur tes 1900 bac pour que tu nous montre tes poissons "a sec"  :-D

y a des chouette truc dans le lot  :up:

molokobulldog

:love:
cela fait rever

serge

Et comme copain personnel Ian Füller, mes plus profonds respects.

C'est vrai que tu es très fort en crevettes, ca serait bien que tu donnes la bonne direction à prendre avec ces béstioles sur le net. 

masni

Citation de: serge le 15 02 08, 22:22 PM
Maintenant dis moi juste que c'est tous des poissons à TOI......

mais bien sur, j'ai une fishroom de 2000m², composée de 1900 bacs de 250l en moyenne et j'ai la chance d'y passer 4 jours par semaine  :)

tu sais moi je donne dans la crevette en temps normal...

masni

C. pestai

C. vittatus

a priori il devrait y avoir moins d'erreurs d'indentification sur les corydo puisqu' Ian FULLER c'est donné la peine de corriger tout ça pour moi ;)

et les autres ventouses et barbillons :

Sewellia lineolata

Sinogastromyzon pulliensis

Garra flavattra

Parailia pellucida

Sorubim lima

Phractura ansorgii

Harra...

microsynodontis sp aff polli

masni

C. elegans

C. agassizi