Bonjour,
Nouvelle venue sur ce forum, je recherche des informations qui pourraient m'aider à modifier mon bac, et essayer d'en faire un bac planté, digne de ce nom (avec tout ce qui va avec, changement de plantes, de sol, voire même de faune).
C'est un bac Rena à décantation interne, de 85 litres.
Pour l'instant, il est composé comme suit :
- éclairage Osram 18W Coollight
- sol quartz noir
- la faune est composée de scalaires, veuves noires et d'un pléco. J'ai su trop tard que le pléco aurait dû être dans un bac plus grand (tout comme les scalaires), en débutant on suit les conseils des vendeurs, pas toujours bons à suivre (tout dépend sur qui on tombe).
- flore : une variété de plante verte dont je ne connais pas le nom qui pousse très bien
J'ai acheté du sol nutritif aquabasis jbl, ainsi que du sable de loire afin de procéder au changement du sol pour ensuite revoir mes plantations. Mais je ne l'ai pas encore mis en place.
J'envisage de changer l'éclairage mais je ne sais pas vers quelle puissance totale me diriger. Tubes T8, combien ? installation d'un visi-lux ?
Merci d'avance pour vos conseils.