Population 100 litres Australo-Guinéens

Démarré par Garcaz, 14 02 08, 00:19 AM

Garcaz

Merci 1000 fois   :-D

apisto57

Garcaz

Merci pour vos réponses rapides.
Je reste donc sur mon permier choix : tateurs et pseudomugils.
3-4 tateurs et une dizaines de pseudomugils, ça passe ?

apisto57

hello

J'éviterais  moi aussi d'associer les pseudos avec les iriatherinas dans un bac de 100 l. Les premiers sont assez remuants et prennent beaucoup de place à se courir après, en comparaison des timides iriatherinas. Par ailleurs, la concurrence alimentaire entre les deux espèces se ferait largement au détriment des seconds.

Aquar-elle

Salut,

Personnellement je ferais soit pseudomugil/ tateur , soit iriatherina / tateur. Cela dans l'optique de maintenir plus de sujets de chaque espèce. 100 litres c'est pas très grand  et  au vu de l'occupation de l'espace de nage dans mon 450litres, j'peux dire que les iriatherina et les pseudomugils aiment beaucoup se balader dans tout le bac.

Annick  ;-)

Garcaz

Bonjour

Après quelques lectures, je me décide à poster...

Voilà j'ai un bac de 100 litres (vide pour le moment) et je souhaite faire un bac australo-guinéen.
J'ai repéré 3 espèces qui me plaisent bien : les tateurndinas ocellicauda, les pseudomugils furcata et les iriatherinas werneri. Mais j'ai un peu du mal à trouver des infos sur le net, notamment sur la cohabitation. Au niveau paramètres et comportement il n'y a apparement pas de soucis par contre, est-ce que 100 litres est suffisant pour maintenir les 3 espèces ? Sinon, que me conseillez vous ?

Merci d'avance