Replanter mon bac

Démarré par drillonus, 13 02 08, 11:13 AM

cocovr6

déja tu devrai remplacer tes néon juwel qui sont pas super ,il faut pas hésiter a planter en quantité,le truc c'est que si tu veus que ca pousse bien il faut bien faire les choses bien ,si tu mets du co2 ,un eclairage intense 1w/1L,de l'engrais et des oligo-elements et un bon brassage ca poussera .

drillonus

J'ajoute du CO2 pour faire baisser mon ph qui est à plus de 7,5 (voire bien plus) sans!

Je suis en train de changer mes tubes: j'en ai changé deux sur quatre. Je vais changer les deux autres (qui ont deux ans) dans les semaines qui arrivent.
J'ai deux tubes daylight et deux tubes warmlite (juwel). J'ai changé les daylight.

Non je n'ai pas mesuré mes phosphates! Je dois avouer que c'est le prix des tests qui m'ont (pour le moment) arretée!
Peut etre devrais je faire cet achat?

Mon bac est en effet peu planté (les algues poussant, le nettoyage a fait diminuer ma population de plantes) et c'est pour cela que j'ai acheté de la Cabomba, du Ceratopteries et du ceratophyllum demersum mais je ne sais pas trop comment les positionner pour avoir un bel ensemble.
Des idées seraient les bienvenues, merci.

Cyberfish

Salut !
Ton bac parait peu planté. Pourquoi ajoute tu du CO2 ?
As tu mesuré tes phosphates ?
Quel est l'éclairage et l'age des tubes ?

drillonus

Ajouter des nitrates signifie ajouter de l'engrais, du fer en particulier ou autre chose? Mon eau de conduite ne contient que peu de nitrates et je ne pensais pas que cela allait m'"embeter" un jour!

J'oubliais j'ai 4× 38W d'éclairage.
Et près de la grosse racine il y a un echiniodorus schueleteri leopard qui végète (il attend surement que je lui mette de l'engrais!!)

Il faut que je place la cabomba, le ceratopteries et le ceratophyllum.
Où pourrais je les placer pour avoir un bel ensemble?

Mayo

Un conseil...? Enlever le petit pot et son étiquette. Sinon le bac est sympa !

Tu n'a aucun nitrate il en faudrait un petit peu pour tes plantes. De plus quelques plantes a croissance rapide seraient les bienvenus pour concurencer les algues..

drillonus

Bonjour,
je possède un RIO 300 qui a triste mine (voir photo).
Il a été mis en eau il y a deux ans avec un sol nutritif et du sable de Loire.
J'ai des vallisnéria, un microsorum (windelov) sur racine, deux anubias sur racine.
J'ai acheté un godet de cabomba, un de ceratopteries cornuta et ceratophyllum demersum.
Dans ce bac il y a 7 tetra empereur et nouvellement 4 neretina.
J'injecte du CO2 pour un ph neutre à légèrement alcalin (j'augmente progressivement mon apport de CO2).
Mon bac a des filamenteuses.
GH = 8
KH = 5
NO2 et NO3 nuls

Je vous sollicite pour me donner des idées quant à la configuration de ma plantation sachant que je ne peux pas bouger les racines.

Merci d'avance
:??: