dans un 180l avec des A. batardus

Démarré par gerbere, 07 02 08, 21:41 PM

gerbere

Salut,

merci pour vos réponses qui m'éclairent déjà bien.

Au niveau de la température ça n'est pas vraiment un obstacle étant donné que mes ancistrus sont pour le moment dans le communuataire à 27°C. Je dirais que les paramètres, je peu les modifier par rapport à l'espèce que je choisirai [si j'y arrive un jour].

Après avoir fait un peu de ménage entre les impossible à trouver, les hors de prix et les difficiles à reproduire (ben oui je veux me lancer mais doucement tout de même)

Voilà ce qu'il reste:

L199
L260
L340
L411

Et entre ces quatre là, difficiles de choisir  :fou: je les trouve tous vraiment beau.
Niveau paramètres, ça dit quoi ?

Kashmir

Salut,

Tout à fait d'accord avec le Tofi  :up: (si ce n'est sur les Hypans qui font de la résistance, je vois pas, mais s'il peut m'éclairer)

Par contre quelques remarques :
- la température que tu escomptes sera à mes yeux trop faible pour l'ensemble des poissons que tu cites  :oui:
- si tu cherches du 236 tu as de bonnes chances de tomber sur un poisson hors de prix qui n'en sera pas  :fou:
- si tu trouves du vrai L306 ben t'es un sacré veinard et que je te prierai de me dire où tu les as trouvé, depuis le temps que j'en cherche je vais finir par abandonner  ;-(
- il existe pas mal d'Ancistrus dont la reproduction est bien plus difficile que celle d'un Hypancistrus, et qui constitue donc à mes yeux un "challenge repro" bien plus conséquent.

A+

ElTofi

de mon point de vue, dans l'ordre des facilités de maintenance et de repro, il y a d'abord :

1. les Hypancistrus (sans doute le plus facile des 3 genres cités, même si certaines espèces résistent encore aux aquarios L-addicted que nous sommes)

2. Peckoltias, un peu plus difficiles (paramètres eau acide et douce)

3. Panaque pour finir... même si ça commence doucement...

vis à vis de tes préférences, oublies immédiatement le L250, c'est une variété d'Hypancistrus "zebré" issu du Rio Iriri (un affluent presque à l'embouchure du Xingu, juste avant l'Amazone). En soi, ce ne serait pas grave, sauf que le secteur d'où il proviendrait est une réserve relativement dure d'accès... Si tu avais la chance d'en trouver, ce serait probablement à des montants indécents...

Restent en plus courant, le L340 (certains ici en reproduisent) et le L260 qui ne fait pas toujours preuve de bonne volonté à la reproduction, mais qui est une petite merveille d'esthétisme (avis perso)

gerbere

Salut les gens,

Voilà, ça commence à ce décidé, normalement d'ici le mois de juillet, mes ancistrus auront trouver leur quartier personel.
Maintenant, j'aimerais me lancer dans quelque chose de plus rude que du batardus.
Je viens de faire un xième petit tour sur Planetcatfish et voici les espèces qui sont ressorties, malheureusement je choisis toujours celles sur lesquelles on a le moins d'infos (sur internet) mais je sais qu'ici je m'adresse à des pros  :roll:
Donc, un peu d'infos sur ces espèces (j'ai déjà eliminé sisi) et, pourquoi pas, me diriez-vous si ça pourrait coller avec mon couple d'ancistrus. je précise aussi que c'est pour tenter la repro donc au moins en couple.
Le bac : 180l / 25°C,  8°Gh pH, 6.5 (paramètres attendus)

Hypancistrus furunculus (L199)
Peckoltia sp. (L211)
Hypancistrus sp. (L236)
Hypancistrus sp. (L250)
Hypancistrus sp. (L260)
Panaque sp. (L271)
Panaque sp. (L306)
Hypancistrus sp. (L340)
Hypancistrus sp. (L411)
Peckoltia braueri (L121)
Peckoltia sp. (L134)

J'ai tout de même un faible pour le L250, L340 et L134

Aussi, vous auriez pas un petit tuyau pour un bon fournisseur de L en Belgique  :sifflets:

allez, merci d'avance

bizz

@+