ancistrus et crevettes

Démarré par dave56, 06 02 08, 17:20 PM

dave56

Merci!
Le 240L est en eau, il faut que je l'aménage tranquillement et que le cycle s'établisse! (je l'ai un peu aidé à s'établir :rire:)

SLYc

Sage décision, bon courage pour ta future réalisation ;)

dave56

Ma décision est prise, j'abandonne ce projet de cohabitation. Mon 120L restera spécifique crevettes afin de leur offrir des conditions de maintenance optimales. Disons surtout que les conditions ne seraient pas top pour des lori dans ce bac.
Par contre, je vais avoir très prochainement un nouveau 240L dans ma pièce à aqua (le terme fishroom serait prétentieux) et il se pourrait qu'il devienne un spécifique loricaridé contrairement à mes projets initiaux.
Je veux prendre le temps de bien me renseigner pour voir si je suis capable d'offrir de bonnes conditions à un petit groupe d'hypancistrus.
J'ouvrirai peut-être un nouveau post pour demander quelques conseils!
Merci pour vos réponses sur ce post!

dave56

Désolé pour le côté contradictoire de mes propos! Je ne m'y connais pas beaucoup en Lori et j'essayais de me documenter. Quelqu'un m'a parlé des L144 parmi d'autres espèces et c'est pour ça que j'ai posé la question sans savoir à quoi ressemblait ces L144. J'ai regardé ensuite sur planetcatfish et quand j'ai vu que c'était ce poisson jaune dont j'avais déjà entendu parlé, je l'ai éliminé de ma liste aussitôt!
J'ai un communautaire amazonien avec en lori des ancistrus commun qui s'y reproduisent depuis quelques mois, plein de petits bacs avec des crevettes (c'est mon centre d'intérêt n°1) et un bac de 96L qui contient un trio de L183 (qui cohabitent avec des red cherry).
Je cherche donc un autre lori (sans doute ancistrus) qui pourrait cohabiter avec des crystal red donc à plus basse température.

serge

on va dire volontairement perdue......
Je trouve tes propos un peu contradictoires. Qu'est ce que tu as encore comme poisson?

dave56

oui, je sais bien pour les crevettes et c'est d'ailleurs bien navrant car les "souches" pures (ne serait-ce que de crevettes assez répandues naturellement) sont excessivement rares!
Mais j'aime bien les red et black crystal alors que cet ancistrus jaune ne m'attire pas. C'est certainement un a priori stupide!
En fait je ne supporte pas les albinos qu'on trouve dans les animaleries et le L144 leur ressemble pas mal.
Tant que l'on parle de ce L144, pouvez-vous éclairer la lanterne parce que j'ai entendu plusieurs explications à son sujet: j'ai retenu que à l'origine, c'était un poisson sauvage mais que la souche avait été perdue car mélangée avec de l'ancistrus commum, est-ce exact?
Merci

serge

les cevettes sont aussi artificielles......

Kashmir

Salut,

Il est pas artificiel il est sélectionné  :sifflets:

A+

dave56

Super alors! ... :bump:

:non: j'aime pas l'artificiel!

Je crois que mes crevettes vont rester seules et que mon prochain bac sera un nouveau spécifique mais pour des lori cette fois!

serge

dave56

Merci pour ces éléments, c'est un peu ce que j'avais cru comprendre!
Et le L144?

serge

23 à 24 degrés il n'y a  que l'Ancitrus sp "normal"
25 c'est le mini pour le L159 et encore correct pour des red crystal

dave56

Merci ElTofi, j'ai déjà parcouru bon nombre de ces topics uniques mais je vais poursuivre! J'aime bien le L159 notamment!

ElTofi

va donc  faire un tour sur la même section (V&B) et ouvre le topic "Table des matières" qui est en épinglé, en tête de section. Il y a actuellement 5-6 liens sur des topics uniques liés à des Ancistrus... tu devrais déjà avoir pas mal de lecture... ensuite, on développera...

bonne lecture.

dave56

Bonjour,

ayant eu quelques repros d'ancistrus commun dans mon bac communautaire, je m'intéresse de plus en plus à ces poissons que je trouve très sympathiques et j'aimerais bien essayer d'en maintenir une espèce un peu moins "commune". Le bac qui pourrait les accueillir est un 120L spécifique crevettes avec les paramètres suivants: pH = 6,5 à 6,8 , KH = 2, GH = 5 et T = 23-24°C .
Quelles espèces me conseilleriez-vous, adaptées à ces paramètres et ne risquant pas de malmener mes crevettes (red crystal)?

Merci de votre attention.