Taille de Rotala et HM, besoin de conseil !

Démarré par yvanlefou, 05 02 08, 20:01 PM

yvanlefou

Super, je m'en occupe ce week end.
J'essairai de poster dans quelque temps pour vous montrer si je suis bon ou si ......

cuong

Vue le hauteur du bac, la taille sera hebdomadaire  :rire:

run

salut ;-)
j'ajouterai juste,que vue la hauteur des tiges de rotala par exemple,tu peu faire une taille basse,ensuite diviser ce qui reste en deux,pour les repiquer ;-)
donc:
-un bout de tige initiale qui reste a ça place(1)
-le morceau ou il y a la téte (3)(en recoupant la téte une fois replanté)
-et celui qui est entre le 1 et 3 a repiquer(2)
donc,sur une tige,tu peu te débrouiller pour avoir finallement 6 nouvelle tétes(2 par tige)
je ne sai pas si je suis clair :-D(c'est le matin :*ll*:)

yvanlefou

Merci infiniment pour ces precieux conseils

brust

Soir'

CitationPour la rotala, est-ce que je la taille plutot en bas de la plante, ou au milieu
Taille plus vers le bas,environ 4/5 ou 6 cm.Sur les tiges coupées,il va sortir des poussent et faire 1 ou 2 nouvelles têtes.Repiquent les hauts des tiges coupées pour densifier ton massif.Idem pour les HM. ;-)

A+ 
                        brust.

(grillé par Mello) et Little    :*ll*: :*ll*: :*ll*:

Mellonman

Comme tes massifs ont besoin d'être densifiés, tu peux tailler très bas, ainsi tu vas bientôt avoir deux têtes sur chaque pied.
Puis à la prochaine taille, tu coupes un peu plus haut que la première fois : tu auras donc quatre têtes par pied et ton massif devrait commencer à être bien touffu.

De plus, si tu coupes trop haut, l'endroit coupé risque d'être apparent (pas grave pour l'HM car tige très fine, un peu plus génant pour la Rotala).

Little

Il faut penser qu'au niveau de la coupe ou juste en dessous, il y a en général, dans de bonne conditions, 2 nouvelles pousses. Donc, il faut tailler selon la forme que tu souhaites donner au buisson ;)

yvanlefou

yvanlefou

Salut à tous,

J'ai planté dans mon bac à crecre plusiurs plantes dont de la rotala et de la HM. Elles ont bien poussé et je ne sais pas trop comment les tailler :
- Pour la rotala, est-ce que je la taille plutot en bas de la plante, ou au milieu ????
- Pour la HM ???

Ci joint un petite photo