Bonsoir à tous,
je voudrais vous faire part de ma première saison de maintenance du Notropis chrosomus. J'en avais commandé 10 qui m'ont été expédié d'Allemagne et je dois dire que j'ai été admiratif du professionnalisme avec lequel ça a été fait. Bref les 10 poissons sont arrivés sans encombre en début d'année et aucune mortalité en cette mi-septembre... La nouveauté pour eux (et pour moi) cet été, ça a été l'aménagement d'un bassin de 7,5m3 avec double système de filtration comme pour les piscines dites "écologiques". Ils ont retrouvés 10 poissons rouges, 3 misgurnus anguillicaudatus, 5 goujons, 10 tanichtys albonubes et 3 bouvières... Plus une les plantes aquatiques qui vont bien et deux grosses moules Anodonta cygnea... Et enfin, pour le fun Léon l'esturgeon espèce Acipenser ruthenus....
Au final, tout ce petit monde a l'air de parfaitement se plaire... Installés débuts juillet j'ai déjà eu de la repro des poissons rouges et des Tanichtys mais... Pas encore des Notropis....
C'est vraiment un ravissement de voir la petite bande de Notropis faire so chow en surface, j'espère bien avoir des repros la saison prochaine...
Voilà, je poste des photos très prochainement....