Souci filtre eheim 2026

Démarré par Philming, 04 02 08, 00:33 AM

orb

Salut Philming.

Vu sur Aquasquale : la bille blanche indicatrice de débit peut dans certains cas brider le débit (puisqu'en plein milieu de l'entrée du filtre), et faire du bruit occasionnellement...
Je l'ai viré dès le début, et je ne m'en porte pas plus mal.

A+

vinz

Dites il y avait un topic quelque part qui expliquait comment démonter la tête de pompe pour relubrifier le joint du poissoir justement... Quelqu'un a ca sous le coude?

Philming

Très bonne astuce, ca a super bien marché.
Bon, gros nettoyage en règle, tuyaux, masses filtrantes, cannes d'aspi et de rejet et hop, il a repris la grosse patate; J'espere juste ne pas me prendre un pic de NO2 mais vu la quantité de sable ca reste assez peu probable. Je vais pas nourir pendant quelques jours histoire de.

cuong

Citation de: Philming le 04 02 08, 09:05 AM
par contre si quelqu'un a une astuce pour le nettoyage des tuyaux...
Mettre un bout de perlon à une entrée, envoyer l'eau à forte pression (du tuyau d'arrosage, par exemple).

Philming

par contre si quelqu'un a une astuce pour le nettoyage des tuyaux...

Philming

1 - le rotor est OK
2 - Non pas de coudes
3 - Lorsque je l'ai nettoyé hier, je l'ai rerempli avec de l'eau du bac jusqu'en haut, puis je l'ai fermé et pompé une ou deux fois. Ensuite je branche. CA a pris 2 ou 3 secondes et puis pssshhhh ca a commencé à tourner.
4 - Ah... non je ne vois pas a quoi ca correspond cette vanne.Si c'est le levier qui permet de régler le débit, oui il est à fond...
Et puis je me pose la question du sens de montage du témoin (du moins le truc qui se place en sortie, le machin rond et rouge - je suppose que l'"excroissance" la plus longue se met coté ressort? Et peu importe la facon de le placer n'est-ce pas (il n'y a pas de repère).
JE vais re démonter tout ca aujourd'hui pour voir si tout est OK.

micmarc

Slut

1) As tu contrôlé l'état de ton rotor lors de ton démontage ( il peut être usé et tourné difficilement )

2) Pas de coudes sur tes tuyaux ( moi je les fait le plus court possible pour éviter les pertes de charge )

3) Ammorçage des tuyaux avant le démarrage du filtre ??

4) Sur le 2026 tu as des vannes sur le raccord rapide du filtre ( ouvertes ???? )

Bon alors courrage et j'espère que tu trouves rapidement la solution  :up: :up:

Little

Citation de: Philming le 04 02 08, 00:51 AM
la canne d'aspi et de rejet sont des Set 1 et 2 de eheim.
Je n'ai pas nettoyé les tuyaux depuis la mise en route (ca doit faire 6 mois max), ils sont un peu crades mais ca n'a pas l'air d'etre ca...
Il faut se méfier des tuyaux...
Sinon, un truc classique c'est que le joint du poussoir n'est pas suffisament lubrifié: mais en général le poussoir est dur dans ce cas;

Philming

la canne d'aspi et de rejet sont des Set 1 et 2 de eheim.
Je n'ai pas nettoyé les tuyaux depuis la mise en route (ca doit faire 6 mois max), ils sont un peu crades mais ca n'a pas l'air d'etre ca...

Little

Citation de: Philming le 04 02 08, 00:45 AM
Le poussoir ca va. Rien de dramatique en tous cas pareil que quand j'ai commencé a utiliser ce filtre. Il crache des bulles quand je le mets en service apres nettoyage, donc rien d'anormal a ce niveau non plus.
Sur la canne d'aspi, une crépine en mousse?
Qu'en est-il des tuyaux? pas encrassés?

Philming

Le poussoir ca va. Rien de dramatique en tous cas pareil que quand j'ai commencé a utiliser ce filtre. Il crache des bulles quand je le mets en service apres nettoyage, donc rien d'anormal a ce niveau non plus.

Little

Hello,
Est ce qu'il "crache" des bulles?
Le poussoir est il dur à pousser?

Philming

Hello!
J'ai un petit souci de débit avec mon filtre eheim. Je remarques que lorsqu'il est à fond, le bidule qui indique le niveau de patate n'est pas au max. Lorsque je réduit le débit au minimum, rien ne sort de ma canne de rejet...
J'ai tout nétoyé a fond, je ne vois pas d'ou ca peut venir. J'ai changé le perlon qui est au dessus, et même en réduisant son épaisseur rien n'y fait...
Si quelqu'un a une idée...