Methode PPs, comment mesurer les K ???

Démarré par yvanlefou, 02 02 08, 11:16 AM

Mellonman

Citation de: yvanlefou le 03 02 08, 08:57 AM
Y-aurait-il un danger en cas d'excès dans mon bac ???? :peur:
Pour les plantes oui...
Pour les crevettes... je sais pas...  :??:

Citationwww.paysages-aquatiques.com (l'est bien ce site, sais plus comment j'ai fait pour l trouver......... :rire:)
Connais pas... t'aurais pas un lien stp ?  :*ll*:

yvanlefou

Merci Kooka,
..mais du coup c'est pas cool si on ne peut pas gerer efficacement les K.  :-/

Y-aurait-il un danger en cas d'excès dans mon bac ???? :peur:

Sachant que cela concerne mon 27 ltres crecre, je vais utiliser la methode PPS. Pour démarrer, j'ai décidé de doser mes macros aux 3/4 de la préco trouvé sur www.paysages-aquatiques.com (l'est bien ce site, sais plus comment j'ai fait pour l trouver......... :rire:)

Kookaburra

Citation de: yvanlefou le 02 02 08, 11:16 AM
Je peux mesurer avec des tests les no3 et po4, mais comment je mesure les K????

Il existe des tests, mais ils sont très (trop) cher ... Le plus souvent, on mets du K en excés, mais sans en connaitre exactement la valeur, et c'est vrai que c'est un peu dommage ...

Citation
Et puisque j'y suis, 2 ème question, est-ce que les macro nutriments sont dangereux pour mes crevettes (bac de 27 litres ) ???????

SI tu en mets trop : la réponse est oui.
Mais aux doses préconisées (10-20 ppm de NO3 et 1-2 ppm de PO4), pas de danger pour la faune ;)

yvanlefou

Salut à tous,

Il parait qu'il n'y a pas de question idiote .....!!!!!! :boulet:
......donc je me lance

Je souhaite mettre en place la methode PPS pour mes 2 bacs, et je me pose la question suivante :
Je peux mesurer avec des tests les no3 et po4, mais comment je mesure les K????

Et puisque j'y suis, 2 ème question, est-ce que les macro nutriments sont dangereux pour mes crevettes (bac de 27 litres ) ???????

MACI BOCOU :ange: