Crevettes qui tombent comme des mouches.

Démarré par ziggy, 29 01 08, 15:43 PM

haazhell

Bizarre oui, mais heureux pour toi que ton bac se porte mieux.

Pour la pollution au fer dans des aqua plutot basiques je reste très septique surtout si il est bien planté.

bonne continuation

ziggy

hello!
Pour vous maintenir au courrant...........
Tout va trés bien!
9 nouvelles red cristal de 1 cm se balladent,et 2 femelles grainées,plus une blue tiger grainées.
Comme quoi! hein? Bizarre quand même!
ciaoooooooo a tous et toutes.
Ziggy.

ziggy

Bonjour.
En tout cas merçi de vos réponses,conseils, et interventions.

ardberg

Citation de: ziggy le 20 02 08, 15:10 PM
hello!
Oui oui! plus de parfum automatique déo.
malgré que je reste septique là dessus étant donné que ma femme emploie cela depuis au moins un an et demi!????????????

Ca veut rien dire .
Un fumeur ne tombe malade pas au premier paquet de cigarettes.

J´ai suivi ce post avec interet , car la meme chose m´est arrivée .
Mes parametres étaient stable et j´ai perdu toutes mes crevettes en une tres courtes période sans que je l´explique.
Elles ont emporté le secret avec elles...

En tout cas content de voir que tout s´arrange dans ton bac .

ziggy

hello!
Oui oui! plus de parfum automatique déo.
malgré que je reste septique là dessus étant donné que ma femme emploie cela depuis au moins un an et demi!????????????

Cyberfish

Bien mais as tu finalement retiré le parfum d'intérieur ?

ziggy

Bonnes nouvelles:
J'ai des jeunes de red cristals,plus une femelle grainée,une blue sp aussi.
Tout semble rentrer dans l'ordre.
Une maladie a surement été à l'origine du mal,enfin...je pense.
Bonne journée et.......merçi pour vos interventions bénéfiques.
Ziggy.

ziggy

Bonjour à tous et toutes.
Voilà le bilan,de ce mercredi 13.02.2008.
Mon ph malgré les racines de tourbiéres est toujours alcalin.
Proche de 7.8 environ.
Les bébés red cristals vivent bien.
Les adultes bof.........peu  mobiles,l'air gonflée un peu.Et ne s'alimentent pas comme avant.
Les red cherry rajoutées sont en parfaite santé ainsi que les babaulti rajoutées.
je ne sais pas si ,une maladie finalement ,sur les cristals ne serait pas l'expliquation la plus plausible.
Ciaoooooooooo à plus.
Ziggy.

ziggy

Bonjour.
Pas d'anti -algue.
ce n'est pas le sable qui aprés 3 ans se mettrait à faire des farces.
par contre ma femme brûle souvent de l'encens.
??????????????
ce jour aprés pas mal de changement d'eau,plus bas que 8 de ph,je suis toujours à 8.
j'ai été cet aprés midi chercher des racines de tourbiéres  (que j'ai fait évidement bouillir 2 fois).
On verra aprés!
Au fait j'ai trouvé des red cherry ce jour à 2.90 euros chez aquafauna.chsée de bxl 282a,6040 jumet.
Le site est:http://www.aquafauna.be
A bientôt.

jarjar

Salut, elles sont surtout sensibles au cuivre et à ces allliages qui ne sont pas aimantables.
Pour qu'elles meurent à cause de présence de fer, il en faudrait beaucoup.
Parcontre, il a été sujet dans un autre topic, d'une autre écatombe surement à cause d'encens et fumée de cigarettes qui font rire.
Je pense qu'un empoisonnement au déo serait la piste la plus probable.
Edit, je pense à autre chose, tu n'as pas utilisé d'anti-algues?

kiffoadye

As tu vérifié que ton sable ne contenais pas de métaux avant de le mettre en route ?
Style fer, car les crevettes sont très sensible à cela. Pour verifier prend un aimant et passe le au dessus de ton sable s'y des particules s'y colle, tu as plus qu'à changer de sable  :-(

ziggy

Bonnes nouvelles!
Ce matin,le 05 février vers 11h30,
J'ai vu 2 jeunes crevettes,de 1.5mm.
la chance va-t-elle me sourire?

ziggy

hello!
cela fait beaucoup de questions.
répondons,une à fois.
La plante artificielle genre canabis sert en fait d'encrage pour mes plantes,dont j'ai oublié le nom qui ne sont pas enracinées dans le sable(pas besoin,chaque mois j'en jette pas mal,tellement c'est volontaire.)
Le bac tourne depuis 3 ans sans probléme,il n'y a plus de japonica,ni de crevettes de verre (macrobranchium lar),ni de red cherry.
Ceçi depuis au moins un an.
Uniquement des red cristal.
Pour la plante  de 'cana'...elle est vendue en magasin de poisson.
filtration:toute la longueur du bac (fait sur mesure),avec perlon et argex.
Les goinfres? c'était les crevettes
Je n'ai pas de petits enfants (que des grand qui n'y touchent pas),le dessus du bac est à 1m70 de hauteur.
Le sable c'est du blanc (style bac à sable),pas d'engrais,24-25 degrés.
Je pense que la maladie serait à mon avis l'expliquation la plus logique.
Voila,merçi pour votre aide précieuse.
A bientôt?

haazhell

oui les crevettes sont malades comme les poissons tu trouveras beaucoup d'info ici, il existe aussi des virus, quels sont les goinfres qui ne s'alimentent plus?

C'est fort probable que tes pertes soient dues à une multitude de facteurs : empoisement, changement brutal de paramètres. Les crevettes sont les plus sensiblent aux empoisement et changement de paramètre.

Si ton pH est monté doucement un pH de 8 ne pose pas de problème au red-cherry, c'est une espèce acceptant une très large gamme de paramètres. En faisant un tour sur ton blog je vois que tu maintiens des japonicas et CRS avec tes red-cherry? qu'en est il des autres crevettes?

Autre chose tu as mis une plante avec des feuilles très découpées me faisant presque penser à du canna ( mais je ne pense pas que ca en soit cf:Page 6) est-elle vrai et qu'est ce que c'est?

Peux tu nous décrire comment est ton bac? (substrat? temp? etc...) est ce que tu mets de l'engrais? n'as tu pas des enfants qui auraient pu "nourrire" tes locataires? etc...

@+

ziggy

hello!
le déo a été retiré et le bac est couvert (voir sur http://dj-ziggy-star.skyblog.com)
(à la page ,ou les pages,où il y a le bas à crevettes bien sur)

Knine

Citation de: ziggy le 31 01 08, 21:21 PM
déo? oui systéme automatique à pile! qui crache tout les autant de temps un jet de déo.
?????????
et???????????

si t'as un bac ouvert, je commencerais pas couper ton truc qui crache du produit chimique, cela pourrais etre une piste. Pour les maladies  'en connais pas qui decime aussi rapidement des invertébrés.

ziggy

Bonjour!
Personne n'a une idée si les crevettes comme les poissons sont sujets à des maladies?????
Aucune idées?
l'écatombe ici continue sans affecter,ni les ancistrus ,ni les mélanoïdes.
pour info les petits goinfres ne s'alimentent plus!

ziggy

Bonjour.
Dite moi les amis.....on n'a pas abordé le sujet:maladie!
est ce que (comme les poipois),les crecre......seraient,elles aussi sujetent à des maladies?
ce qui pourrait aussi expliquer mon taux de mortalité?
cette question n'a pas été évoquée.

ziggy

effectivement Bonafishimport.
J'ai testé le ph au robinet qui est à 8 actuellement.
Le taux de mortalité était déjà avant mon dernier changement d'eau,qui à été de 40l pour une fois,
mais ce gros changement d'eau a été fait avec 8 de ph a mon inssu.
Ce qui n'a pas arrangé les choses .
Ici en Belgique avec la libération du marché,on a beau téléphonner on nous envoye sur les roses pour les info.
seul la facture annuelle nous renseigne des paramétre de l'eau.
Dimanche comme cité plus haut ,je mettrais une racine et de l'eau de pluie de chez mon frére.
Ce matin pas de cadavre ,mais il reste:une dizaine de crecre,de quoi repartir,en remélangeant avec du sang neuf,d'une autre pronenance.

Bonafishimport

Tu devrais te renseigner a la compagnie des eau pour voir si il ne vienne pas de changer le site de captage d'eau!
Il ont peut-être changer pour une eau avec un KH plus elevé qui expliquerait cet hausse de pH!

ziggy

bonsoir.
Et bien non,mes chiens n'ont pas de puces,et je ne les caresses pas,je n'aime pas les chiens (de ma femme lol).
déo? oui systéme automatique à pile! qui crache tout les autant de temps un jet de déo.
?????????
et???????????

eric6767

Citation de: ziggy le 29 01 08, 23:43 PM
2 chiens mais je ne vois pas le rapport!!! 3 ans sans probléme avec ph7 mes chiens ne sauraient faire passer le ph à 8
mes pertes sont survenue en 2 semaines!

un copain allemand a perdu enormement de crevettes suite a une simple caresse a son chien lors d'un changement d'eau ..... d'ou ma question

un traitement anti-puces peu etre une raison , mais n'explique pas la monter de ph

Knine

t'aurais pas mis d'insecticide ou de deodorant dans la piece par hazar ?? ou bien traiter  tes chien contre les puces ?

car je doute qu'un PH qui monte de si peu soit l'auteur de cette hecatombe.

ziggy

Bonjour!
Comme dit hier ce matin j'ai changé 10l sur 60l.
Quelques mortes de plus.le test à 10h était ph:8
n'ayant pu récupérer qu'un litre d'eau de pluie,j'ai donc mis 9l d'eau de source à 7.5.
Hélas mon horaire de cette semaine:12h-21h ne permet pas d'aller récolter de l'eau de pluie chez une connaissance.
ni de me rendre dans un magasin (nous avons d'autres occupations quotidiennes en se levant).
J'attend de voir demain le résultat.....dimanche j'agirais pour avoir de l'eau de pluie et une racine qui a déjà servi.
Bonne journée à tous.

ziggy

demain je fais un changement d'eau,bouteilles  de ph 7.5 et additf d'eau de pluie à 6.
On verra aprés......

haazhell

CitationEt si je met du charbon de bois avec la racine?
Théoriquement elle sera cristaline non?

Salut, oui mais tu perdrai tout l'effet du tanin. Tu peux regarder, si tu n'as pas envie de t'embéter avec du CO2, du coté des extraits de tourbe certain flacon vendu ne colore pas l'eau.

Ca donne quoi tes nouveaux tests?

@+

ziggy

Et si je met du charbon de bois avec la racine?
Théoriquement elle sera cristaline non?

bal42

Si une racine neuve acidifierai le bac, en libérant des tanins qui aussi coloreraient l'eau :roll:

ziggy

hello!
Oui Jajar le test a été acheté hier.
Ainsi que celui pour no2.
maintenant un fait est sur! certaines ont au moins 2 ans mais  de la, ...a en déduire qu'elles meurent de vieillesse en même temps parait irréel,sachant que certaines sont nées entre temps.
Au départ de 15 je suis passé à 170!
Si le coeur vous en dit de voir le bac il est sur mon sky...http://dj-ziggy-star.skyblog.com
Je vais essayer de récolter de l'eau de pluie neuve aujourd'hui en vue de changer une partie de l'eau.
Celle-ci aura déja un ph plus bas que celle du robinet.
Et.....mettre une racine n'acidifierais pas un peu l'eau???? bonne idée ou pas? Ps:je n'aime pas une eau colorée
jaunâtre.

coolmind

Citation de: jarjar le 30 01 08, 08:40 AM
Je répondais à la question
Je ne donnais pas des causes plausibles à son problème, mais des solution pour y remédier.

:ange:  ;-)

jarjar

Citation de: coolmind le 29 01 08, 18:11 PM
Jarjar, son ph a augmenté donc  ce n'est pas du à un injection de CO2 (qui doit faire descendre la valeur du ph). ;-)
Je pencherais plutôt pour le contraire un dégazage de CO2!!!

Je répondais à la question
Citation de: ziggy le 29 01 08, 15:43 PM
Que faire sans passer par des résines et autre trucs dans le genre?
Je ne donnais pas des causes plausibles à son problème, mais des solution pour y remédier.

Sinon ziggy, ton test PH est encore bon?

ziggy

2 chiens mais je ne vois pas le rapport!!! 3 ans sans probléme avec ph7 mes chiens ne sauraient faire passer le ph à 8
mes pertes sont survenue en 2 semaines!

eric6767

a tout hazard a tu un chien ou un chat ?

ziggy

Pour info complétaire:un ancistrus est mort quelques jours avant,elles l'ont mangé,peut-étre était-il malade,et que la maladie les a infectées!
qu'en pensez-vous?

Cyberfish

Bizarre ce changement de pH. Par contre tu pourrais peut être passer par l'introduction de fruits d'aulnes pour le descendre (à condition que le KH ne soit pas trop élevé pour faire tampon).