[Cichlides fluviatile] Alevins CICHLIDÉ joyaux

Démarré par grandesprit, 29 01 08, 02:56 AM

westafrica

Tu oublies pas mal d'espèces  :-D

Plus sérieusement tes poissons ne sont vraiment pas des lifalili  :*ll*:

Les cerasogaster impossible de ne pas voir s'ils ont été hybridés tellement ils sont à part. Les cristatus ça s'identifie bien aussi. C'est vrai qu'il y a un gros bazar au niveau de H. guttatus, raison de plus pour ne pas faire n'importe quoi.  :ange:

Et puis - tu ne crois pas si bien dire - en France on a la chance d'avoir qqs souches qui circulent dont on connaît l'exacte provenance parce que des passionnés les ont ramenées : H. stellifer du Gabon rivière Lekoni par exemple, ou Hemichromis sp. Ambeduco. Enfin, quand des grossistes sérieux proposent du sauvage, même non identifié ou mal identifié, c'est bien du sauvage!

Bref les Hemichromis de jardinalerie ça peut te permettre de te faire la main en prévision de la maintenance d'une souche bien identifiée, mais de là à se vanter de les diffuser par dizaines et à persister à les appeler "lifalili"...  :-D

grandesprit

Fait toi en pas !  :rire: J,ai déja vendu 60 avelins, pour ce qui est de mes hemichromis lifalili, toute les races que l'ont retrouve à part d'aller sur place ont des croissement, celui qui te dira quille à un F0 doit te montré la provenance d'une personne qui est allez directement sur le terrain !   :ooo:

Donc ont pourrait appelez mes Joyaux des hemichromis lifalili / guttatus / cerasogaster/ cristatus et  Jewel  :rire:

fab03

Citation de: westafrica le 31 01 08, 12:23 PM
Ce ne sont pas des lifalili. Probablement une souche à base de H. guttatus, en gros 0 traçabilité. Si tu les as achetés en "jardinalerie" ce n'est même pas la peine d'élever des jeunes à mon avis. Les Hemichromis de bonne souche ont déjà du mal à trouver preneur, alors...

C'est sympa à observer ceci dit de voir des Hemi promener 300 jeunes. Mais même 15 alevins de poissons qui sont potentiellement des hybrides, tu vas en faire quoi?

Quand je disais que j'avais des doutes sur l'espèce....  ;-)

westafrica

Ce ne sont pas des lifalili. Probablement une souche à base de H. guttatus, en gros 0 traçabilité. Si tu les as achetés en "jardinalerie" ce n'est même pas la peine d'élever des jeunes à mon avis. Les Hemichromis de bonne souche ont déjà du mal à trouver preneur, alors...

C'est sympa à observer ceci dit de voir des Hemi promener 300 jeunes. Mais même 15 alevins de poissons qui sont potentiellement des hybrides, tu vas en faire quoi?

grandesprit

Merci pour l'encouragement !  :rire:

Voici des photos que j'ai prise rapidement de mes avelins...

Pascal

Citation de: grandesprit le 29 01 08, 15:02 PM
Je veux juste savoir, combien de temps je vais les nourrirs avec de la nourriture pour avelins ?

Je vais en garder une 12 douzaines ! Les autres je vais les vendres ...

J'ai 3 bac ! 480 litres, 270 l, 240 l  :rire:

L'espoir fait vivre !!! Tu vas en vendre 288 ???? faudra trouver une animalerie parce que sinon ça va être chaud.

Juste pour information :
Ponte de juillet 2006, une cinquantaine de jeunes ont grandi ! Pour les écouler : 3 bourses : Dijon Novembre 2006, Besançon Mars 2007 et Dijon novembre 2007 (en âge de se reproduire)

Alors, bon courage !!!

Pascal

fab03

C'est vrai que les gens qui postent ici ne connaissent rien au cichlidés mais vraiment rien  :rire: :-D   :fou:
Ce n'est pas au bout de 11 jours qu'ils vont manger des paillettes (a part celle écrasées)
Donne leurs des nauplies d'artemia ou des daphnies vivantes si tu en as.
Tu est vraiment sur que c'est des lifalili ? Ou les as tu acheté ?

Mélano57

Vraiment bon courage.
La saison derniére j'ai vendu moins d'Hémichromis que je n'ai fait de bourses, alors à moins de trouver un magasin qui te les reprenne, tu vas les garder longtemps!!!!
Plus besoin de nourriture spéciale, des paillettes écrasées feront l'affaire.

grandesprit

Hemichromis Lifalili

J'aimerais avoir un site web (complet) sur les avelins ! Je ne sais pas si quelqu'un connais assez les Cichlidés ici pour me dire combien de temps les nourrirs avec une nourriture de base avelins ?

Ils ont maintenant 11 jours ! il grandissent rapidement

fab03

Citation de: grandesprit le 29 01 08, 15:02 PM
Je veux juste savoir, combien de temps je vais les nourrirs avec de la nourriture pour avelins ?

Bon courage pour vendre des hemichromis.... Sais tu au moins si c'est du guttatus, lifalili (j'en doute) ou alors du cristatus, du stellifer  ???? elle est bonne ma colle. tu as le choix  :-D
:rire:

grandesprit

Pascal

L'hemmichromis est aux fleuves africains ce qu'est le nigro aux rivières centre américaines : UN LAPIN  !!!!!

Pascal

Julien

Ce serait avec plaisir, mais j'habite une pointe peu fréquenté par les poisonneux, et il y a donc très peu de chance pour que grandesprit soit près de chez moi ;-)
Mais effectivement il y a certains poissons dont on ne sait quoi faire tant ils se reproduisent... chez moi les nigro et les pulcher, je ne retire plus les jeunes et comme ca ca "régule" tout seule, sinon tu te retrouve avec plusieurs centaines de poissons tous les mois, pas facile à placer...
Edit : idem pour certains labirinthidés et vivipares d'ailleurs...

bal42

Citation de: Julien le 29 01 08, 08:53 AM
Ok. Ca désigne une espèce d'hemichromis en particulier ou c'est valable pour toute la famille ? Désolé mais je ne connais pas beaucoup ces poissons (j'avais voulu en maintenir il y a quelques années, mais impossible à trouver par chez moi...)
Grandesprit tu peux peut-être en placer un couple :-D . Mais que vas tu faire des 298 qui resteront???

Pascal

C'est comme les "assiettes" pour les discus !!!!

Pascal

Julien

Citation de: Pascal le 29 01 08, 08:50 AM
C'est le nom qu'on trouve pour les hemmichromis

Ok. Ca désigne une espèce d'hemichromis en particulier ou c'est valable pour toute la famille ? Désolé mais je ne connais pas beaucoup ces poissons (j'avais voulu en maintenir il y a quelques années, mais impossible à trouver par chez moi...)

Pascal

Citation de: Julien le 29 01 08, 08:43 AM
Cichlidés joyaux ? Un nom scientifique ?

C'est le nom qu'on trouve pour les hemmichromis !!!

Pascal

Pascal

Quand mes hemmichromis pondent, je laisse faire...

Une fois les jeunes nés, je ne nourris pas plus que d'habitude : seulement les parents.
Au bout d'un certains temps seuls les jeunes les plus résistants sont encore là (20 ou 30)

Longtemps, j'ai cru que lorsque les parents vivaient avec leurs jeunes, ils arrêtaient de pondre ! En effet, par trois fois, une fois les derniers subadultes retirés du bac, les parents repondaient systématiquement le lendemain ou surlendemain alors que pendant les quelques mois de cohabitation, je ne voyais aucune ponte.

Ors samedi, j'ai assisté à un drôle de manège en début de matinée entre le couple, et l'après midi, ponte sur noix de coco.
Ponte mangée au fur et à mesure par les jeunes, très mollement chassés par les parents. Même une fois les oeufs mangés, le mâle passait quand même sur l'endroit pour féconder !!!

Pascal

Julien

Cichlidés joyaux ? Un nom scientifique ?

bal42

Sais tu quoi faire de ces 300 alevins quand ils seront devenu 300 adultes??? As tu seulement des bacs pour les faire grandir???
Autrement je ne vois l'intérêt de les élever.

grandesprit

J'ai eu environ 300 Alevins CICHLIDÉ joyaux !  :roll:

Ils ont maintenant 10 jours, combien de temps je vais les nourrir avec du NUTRAFIN BASIX POUR AVELINS ?

Les deux parents les protège très bien...