Blyxa Japonica

Démarré par MiniCooler, 28 01 08, 14:39 PM

MiniCooler

Quand je vous disais qu'elle n'est plus verte la mienne...  :rire: On voit bien les nouvelles pousses que j'ai replanté qui sont encore vertes, elles.

Little

Il faut parfois attendre que le système racinaire se développe avant de voir sa couleur "véritable".
Par contre, il faut se méfier de carence(N/P) ou excès de nutriment qui peuvent intervenir, je pense, dans la survenue d'une coloration anormale...

Kookaburra

Citation de: MiniCooler le 29 01 08, 09:25 AM
Il y a un bac que j'aime beaucoup et dans lequel les blyxa restent bien vertes alors qu'il apporte bien plus de lumière que moi. Qu'en pensez vous ?
=> le bac

Elle est pas si verte que ça sur sa dernière photo :

jarjar

Est-ce que cette plante peux tenir dans un bac low tech?

MiniCooler

Il y a un bac que j'aime beaucoup et dans lequel les blyxa restent bien vertes alors qu'il apporte bien plus de lumière que moi. Qu'en pensez vous ?
=> le bac

Pour ce qui est de la chance, je suis bien d'accord car elles ont bien morflé dans mon bac et pourtant elles sont toujours là  :-)

coolmind

Il y en a qui ont de la chance.... Bravo!!!  :pint:

Kookaburra

La couleur "rouille" est sa couleur "normale", elle reste plus verte sous faible éclairage ...
Ca veut dire qu'elle se plait dans ton bac  :up:

MiniCooler

J'ai quelques pieds de cette plante qui ont l'air de pas mal pousser. Ils se dédoublent même.
Tout se passe pour le mieux, si ce n'est la coloration. En effet, je vois dans beaucoup de bacs de la Blyxa bien verte, presque couleur riccia alors que la mienne se colore en rouille inévitablement. Même les rejets, après quelques temps d'une belle coloration verte prennent ces tons cuivrés, forts jolis au demeurant.

Existe-t-il d'autres espèces gardant cette coloration verte que je puisse mixer avec les miens ? Je ne crois pourtant pas avoir un éclairage fort (140W pour 250L).

Une petite photo ce soir normalement.