Merci de ta réponse, Herr Zwei.
Donc, va falloir trouver une bouteille rechargeable dans mon patelin. Ca m'arrange pas.
Par contre, lorsque tu dis "filetage normalisé DIN 477-6." , je crois que ça evoque la norme << W 21.8x1/14" >> .
Et là, j'ai encore une rafale de questions: Que veut dire exactement W 21.8x1/14" ? . Je pense que le W, c'est l'unité du filetage. Par exemple les bouteilles jetables JBL ont un filetage M10 x 1, donc metrique.
Mais si M veut dire métrique, que signifie le W ? Wikipédia ne donne pas d'indication (
http://fr.wikipedia.org/wiki/Filetage )
Ensuite, le 21.8 . Je pense qu'il s'agit du diametre de la tige fileté. Mais est-ce que ce diametre est exprimé en millimetres? En unité anglaise? Et pis, est ce qu'il faut aussi mesurer les filets (les aretes); ou ne pas en tenir compte (la tige "nue" on va dire)?
edit (image wikipédia):

Donc je mesure où? D, D1, ou D2?
Pis le 1/14", je suppose qu'il s'agit du pas de vis (donc l'espace qu'il y a entre deux cretes du filet), exprimé en pouce (donc 1,81 millimetres?)
Ensuite, j'ai toujours entendu dire que Dennerle n'utilisait pas le standard DIN 477-6. A vue de pif, ça demande confirmation avec les question ci-dessus, mais je pense que mon detendeur "Rondex" correspond au standard DIN 477-6.
Donc, ça voudrait dire que si je dois bien utiliser des bouteilles rechargeables, je n'ai pas à passer par Dennerle. Je pourrais donc utiliser toutes les bouteilles CO2 hors Dennerle? (aquario bien sûr, mais aussi bouteilles de brasserie ou extincteur) ? Tout ça avec un detendeur à 15€ ?