[Travian] Shéma d'implantation (déménagement)

Démarré par joloize, 25 01 08, 17:09 PM

Kikalco

Bon, je laisse tomber mon 9c... Donc je lance une annonce:
Cherche 4/4/4/6 en AA avec un oasis +25% (ou+) céréale à proximité.

Niclette

Pour monter de grosses off, il suffit de se mettre à 2 ou 3 sur un 15C. C'est ce que nous faisons avec Uma et Julien. Uma a pris un 15C, nous lui envoyons des ressources chaque jour pour l'aider. Avantage : le 15C se développe plus vite. Un 15C bien développer peut produire plus de 30000 céréales par heure, cela permet d'y stationner 3 troupes offensives de 5000 soldats sans problèmes et en plus à l'abri car elles seront derrière quelques milliers de troupes déf.

coolmind

Citation de: poissonchat le 01 04 08, 09:00 AM
Et puis certains d'entre n'ont absolument aucune oasis dans leur carré réservé.
Cela ne facilite pas la création d'un ou plusieurs villages "forts" ni même d'une capitale capable d'héberger une armée def de taille correcte.
(je sais, je n'avais qu'à choisir  :sifflets: )

+1  :sifflets: :sifflets:

poissonchat

Citation de: Sted le 01 04 08, 08:28 AM
Les oasis et les 9C/15C sont indispensables pour construire des centres off nécessaires pour gagner la partie. Je suis d'accord pour ne pas trop s'éloigner mais à trop être collé les uns aux autres ça limite le développement et le rayon d'action de l'alliance. Je pense qu'il faut développer des bastion off autour d'AA pour avoir le contrôle de toute la zone grâce à une vitesse d'attaque importante, le centre d'AA doit être consacré aux ressources et à la production d'unité déf.

Et puis certains d'entre n'ont absolument aucune oasis dans leur carré réservé.
Cela ne facilite pas la création d'un ou plusieurs villages "forts" ni même d'une capitale capable d'héberger une armée def de taille correcte.
(je sais, je n'avais qu'à choisir  :sifflets: )

Sted

Les oasis et les 9C/15C sont indispensables pour construire des centres off nécessaires pour gagner la partie. Je suis d'accord pour ne pas trop s'éloigner mais à trop être collé les uns aux autres ça limite le développement et le rayon d'action de l'alliance. Je pense qu'il faut développer des bastion off autour d'AA pour avoir le contrôle de toute la zone grâce à une vitesse d'attaque importante, le centre d'AA doit être consacré aux ressources et à la production d'unité déf.

joloize

Citation de: Kikalco le 31 03 08, 19:31 PM
Je vais planté mon v3 sur le c9 en 239/-3. Je ne sais pas si quelqu'un l'avait réservé.
Il y a encore le 231/2, 236/0, 233/4, 239/3, 240/3, ...
j'ai eu la flemme de regarder tous les posts...

Toutes ces cases sont réservées à l'alliance AAA2... J'aimerai bien que l'on oublie les cases au-dessus de la ligne -10 voire même -15. Les AAA2 doivent aussi avoir des forces offensives et défensives si nous voulons qu'ils puissent nous aider.

La zone occupée par les FASDY ne va pas tarder à se libérer totalement, il y a quelques bons coins par là...

D'autres part, il me semble absolument nécessaire de rester concentré. OK, les cases C9, C15 et les oasis C+50% sont à coloniser rapidement, mais il ne faut pas se disperser non plus. N'oubliez pas qu'un village bien développé sur un 4/4/4/6 n'a rien de ridicule et les divers oasis ne sont pas non plus à négliger...

Julien

Citation de: Fanouch le 31 03 08, 22:21 PM
Tu laches le coin de ton v3 Julien ? Mes colons attendent mes PC pour te rejoindre !!! Tu regrettes ?... Dis le moi avant que je lance mes troupes :-)

Non je ne regrette pas du tout, mais il est assez long a dévelloper car relativement éloigné. A terme je compte lui adjoindre un (deux ?) autre village, et en faire mon bastion offensif, où sera produit l'essentiel de mes troupes. Mon V2 va lui se destiner à devenir un village défensif, et j'aurai besoin d'un autre village plus proche pour ca...
Mais nous devrions penser à densifier AA rapidement je pense...

Fanouch

Citation de: Julien le 31 03 08, 22:03 PM
Totalement d'accord... Mon V4 va être en AA, surement collé à mon V2, ou alors près d'un de vos villages (après votre accord bien sur) pour faciliter les échanges...

Tu laches le coin de ton v3 Julien ? Mes colons attendent mes PC pour te rejoindre !!! Tu regrettes ?... Dis le moi avant que je lance mes troupes :-)

Julien

Citation de: Umanimo le 31 03 08, 20:02 PM
L'intérêt d'Aquagoria c'est d'être tous près les uns des autres pour pouvoir réagir vite en cas d'attaque. Si tout le monde s'éloigne, on va se retrouver avec le même problème qu'actuellemment avec nos V1.

:uma:

Totalement d'accord... Mon V4 va être en AA, surement collé à mon V2, ou alors près d'un de vos villages (après votre accord bien sur) pour faciliter les échanges...

Patmos

Citation de: Patmos le 31 03 08, 18:31 PM
Je suis sur le point de créer mon V4 (Corydoras), je le mettrai bien en 237/-16 (des oasis autour, pas très loin de mes V2 & V3.

Des objections, des idées,......... je suis tout ouie.

C'est partie dans 1h 04 Corydoras sera fondé.

Umanimo

L'intérêt d'Aquagoria c'est d'être tous près les uns des autres pour pouvoir réagir vite en cas d'attaque. Si tout le monde s'éloigne, on va se retrouver avec le même problème qu'actuellemment avec nos V1.

:uma:

Kikalco

Je vais planté mon v3 sur le c9 en 239/-3. Je ne sais pas si quelqu'un l'avait réservé.
Il y a encore le 231/2, 236/0, 233/4, 239/3, 240/3, ...
j'ai eu la flemme de regarder tous les posts...

Sted

Je réserve le 202/-35, il est hors liste car un peu loin mais il m'intéresse pour former un bloc off avec mon V3.

Umanimo

Patmos

Je suis sur le point de créer mon V4 (Corydoras), je le mettrai bien en 237/-16 (des oasis autour, pas très loin de mes V2 & V3.

Des objections, des idées,......... je suis tout ouie.

Sabog

Pour ceux qui ont des C9/C15 près de AA mais hors AA
Il serait pas mal que vous répértoriez les C proche de vos villages pour faire des bastions
Après il faudrait trouver des coéquipiers, en gros 2 villages off.(C) et un village def.
Le jour ou l'on sera en guerre avec une autre ally, ces bastions auront un avantage considérable: le contre
Le joueur def. s'occupera de déféndre les villages off. et devra aussi s'occuper de la logistique avec un comptoir de commerce
A ne pas négliger pour les off. la place de tournoi.

coolmind

Pour changer de nom ton village????

Si c'est cela, tu vas sur le village puis dans profil! ;-)

guigui

Citation de: Sabog le 27 03 08, 12:01 PM
A coté de GuiGUi il y a un joli C9 et un C15 avec de belles oasis

J'ai 7 oasis à dispo à coté de mon v3
Par contre, je n'arrive pas à changer le nom  :??:

Sabog

A coté de GuiGUi il y a un joli C9 et un C15 avec de belles oasis

guigui

Je viens d'envoyer mes colons fonder le v3 sur le c9 en 208 | -52. :bump:
Il faut encore que je trouve un nom.

joloize

Je vais implanter mon V4 (le 28 ou 29 mars) près des deux oasis en 213/-13 et 216/-13 (soit 50% céréales + 25% fer), le village sera un 4/5/3/6, ainsi le manque de fer sera compensé par l'oasis et le champ de terre supplémentaire représente du bon miam-miam pour un gaulois !...
:cool:

Manochke

Bon ben suite à un petit soucis, ma prochaine rigole coulera en 249|-23 (9C) d'ici quelques heures ;)

Mkter

Hello  :-)
Après discussion IG avec L66/Razorback, nous échangeons nos options  :pint:
L66/Razorback prends le 15C en 229 l -37, et moi le 9C en 230 l -34
:merci:

Manochke

Après discussion avec poissonchat, je vais plutôt me tourner vers un 9C, en 252 / -16 :)

ardberg

Citation de: Niclette le 10 03 08, 10:40 AM
Il y a la solution de monter le V3 sur une case classique et de ne prendre le C15 qu'en V4  ;-)

Ca va etre mon choix , car á moins d´etre connecter 24H24 , ce qui n´est pas encore mon stade , les aller-retours des marchands ...  :fou:

Une case classique pres de mon V2 et l´affaire est pliée .
(en gardant quand meme mon option sur mon 15C pour y faire mon V4   ;-)  ).

Niclette

Il y a la solution de monter le V3 sur une case classique et de ne prendre le C15 qu'en V4  ;-)

fmagnier

Citation de: ardberg le 10 03 08, 08:10 AM
Ayant choisi un C15 pour y creer mon V3 , je me demande si il va pas etre dur de creer par la suite un V4 , á partir d´un C15 ?.

Ca va etre tres dur d´avoir les autres ressources necessaires pour monter la residence et ensuite crer les colons .
L´autre option est de creer son V4 á partir du V1 ou V2 , mais ca implique résidence niv. 20 (ca coute pas mal et ca ralenti la croissance de ce village , donc impossible de faire des armées pendant ce temps ).
Je suis en train d'en monter un sur le S6 et c'est plutot dur. Il faut vraiment qu'il soit proche des autres village sinon tu rame. Le principe c'est d'avoir un flux quasi constant de marchand dans les deux sens. Dans un sens ils apportent bois/terre/fer au C15, car vu la prod possible je n'ai pas développé ces champs au delà de 5 encore. Dans l'autre sens le C15 envoie l'excédent de céréales aux autres villages pour nourrir les troupes. Le C15 garde aussi en soutient, et donc nourri, toutes les troupes au repos. Donc pour que cela marche, il faut -1h de marche a l'infanterie (5cases). Dès qu'il sera mieux développé, je compte attaquer des oasis pour faciliter les choses et monter les 3 champs non céréales à 10 + bonus. Mais même comme ça il restera toujours sous perfusion.
C'etait un test, et maintenant je suis persuadé qu'un 9c vaut 10x un 15c a ce stade du jeux. Je pense aussi qu'un 15c sans oasis n'est pas de grande valeur. Je me suis battu pour ce 15c, il va maintenant falloir ce battre pour les oasis.
Un peu plus tard dans la partie, en mixant 15c, 6f, 6b, 6t le résultat doit être à la hauteur. En second village c'est trop tot.

Niclette

Un C15 est en permanence sous perfusion, il faut que les autres villages assurent la construction du palais ou de la résidence et des colons pour le V4.

ardberg

Ayant choisi un C15 pour y creer mon V3 , je me demande si il va pas etre dur de creer par la suite un V4 , á partir d´un C15 ?.

Ca va etre tres dur d´avoir les autres ressources necessaires pour monter la residence et ensuite crer les colons .
L´autre option est de creer son V4 á partir du V1 ou V2 , mais ca implique résidence niv. 20 (ca coute pas mal et ca ralenti la croissance de ce village , donc impossible de faire des armées pendant ce temps ).

Niclette

CitationPar contre, stratégiquement parlant, il serait bon d'augmenter la densité de notre implantation.

Je pense que tu as raison. Allez chercher un 15C ou un 9C pour le V3 à la périphérie est logique pour en faire une base armée mais une fois cela fait, le V4 doit se trouver dans la zone de 9 cases attribuée au départ.

Sabog

Ce qui me dérange c'est que dans la zone même d'Aquagoria, il n'y a pas beaucoup de C9(15) par contre dans la péripherie, oui.
A voir

joloize

Autour du point 225/0...

Objectif : attaquer les Natars pour que nous puissions y prendre les plans qui nous seront nécessaires à la construction de la Merveille jusqu'au niveau 50...
Il faut ensuite un deuxième plan pour aller au niveau 100, ultime étape couronnant le vainqueur de la partie.

Citation de: Sabog le 05 03 08, 19:43 PM
Dangereux, non?

Oui !... Et dans une grosse alliance, heureusement il est seul dans ce coin. Cela m'étonnerait qu'il soit venu ici par hasard...

Sabog

CitationC'est d'ailleurs la raison pour laquelle, l'alliance-fille de "twisty" devra s'établir autour du point 225 | 0 ..

Dangereux, non?

Je me souvient plus trop qui avait trouvé 3 C15 l'un à coté de l'autre près d'Aquagoria
Ne serait-ce pas plus judicieux??

Sabog

joloize

Euh... Dites, faudrait quand même laisser quelques bonnes cases à notre alliance-soeur, non ?...

N'oubliez pas qu'outre quelques pièces rapportées, plusieurs de leurs membres sont de la famille ou des amis de l'un de nous !... Je ne crains pas trop une rébellion caractérisée de leur part contre notre alliance, je pense donc qu'il n'est pas forcément nécessaire de s'étendre vers le nord de notre zone d'influence.

Par contre, stratégiquement parlant, il serait bon d'augmenter la densité de notre implantation. Les nouveaux inscrits vont arriver d'ici quelques semaines et nous ne pourrons pas les attaquer tout de suite. Ils auront quelques jours de répit (protection des nouveaux). Certes ils ne représenteront pas une bien grande menace, mais ce n'est pas une raison pour négliger cet aspect.