Interrogations sur la nouvelle mise en route de mon 240L

Démarré par Aquarissimo, 20 01 08, 10:25 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aquarissimo

Bonjour

Papa Noel m'a gentillement ramené un Aquadisio 240L pré-équipé de 2 tubes de 30W T8 de Sylvania Aquastar (10 000K), un chauffage 200W, un filtre externe 700L/H.
Cela fait 2 semaines qu'il est en eau.

J'ai mis le filtre fourni en route (un externe 700 L brut par heure), au bout de 2 semaines avec un peu de pollution du bac (avec des flocons), les nitrites ont atteint les 0.1 sans redescendre, je ne savais pas si le pic était passé ou pas, je pense que 2 semaines supplémentaires auraient assuré un bon rodage.

En déménageant, mes poissons n'avaient pas pu suivre en même temps. Comme les poissons ne sont pas nourris chez mes beaux parents (je préférais les priver de nourriture que de risquer une grosse distribution et un pic de nitrite en mon absence), j'ai décidé de les installer dans leur nouvelle demeure. Cela faisait près de 1 mois et demi que je les nourrissais que deux fois par semaine quand je leur rendais visite! Pauvres bêtes. Enfin bon, ils se portaient tout de même bien.

Malgré un nitrite à 0.2, je les ai transféré hier soir en même temps que mon ancien filtre. Ce matin les nitrites à ZERO  :-D

Mes paramètres :

gh = 14
kh = 4
ph = 7,5
nitrites = 0
nitrate = 10


Mes questions :

- Que rajouter ou changer comme tubes? sachant que je fais un bac très planté avec CO2 artisanal.
Précédemment j'avais mis 100% de biolux et ça fonctionnais super bien. Là, c'est des 10 000K, j'ai pas encore eu le temps de bidouiller une rampe supplémentaire. Puis-je temporairement garder mon bac en 100%  10 000 K sans risquer d'avoir des algues?

- combien de tubes dois-je ajouter? (bac de 120 mais je pense que les tubes de 120 ne rentrerons pas malheureusement!!)

- je veux atteindre un gh à 8 en ajoutant plus d'eau osmosée et rajouter un peu de bicarbonate de soude pour garder un ph à 4-5, est-ce faisable ?


Merci d'avance pour vos réponses.