ca pousse ... horizontalement

Démarré par tomb, 18 01 08, 17:44 PM

tomb

bon je viens de faire des tests de mon eau et voila ce que j obtiens :
no3 : 0
po4 : 0
fe : rose bien marque (j ai perdu mon echelle colorimetrique...)
donc pour le moment je ne met plus de CSM+B mais uniquement la solution de KNO3 K2SO4 et KH2PO4 de facon a rerouver un taux de Fe plus bas . on verra comment reagissent mes plantes . en tout cas ca bulle fort donc ca pousse.

Little

Elle vont se reverticaliser si un buisson arrive à se former:
Ensemble elles luttent plus facilement ;)

philippe2

Citation de: Kookaburra le 18 01 08, 19:23 PM
Ton bac leur plait (= bon éclairage puissant) donc les plantes ont pas besoin de monter, alors elles font au plus simple : elles rampent ! Ou alors, les nutriments dans l'eau ne sont pas assez suffisant, donc elles cherchent à plus se nourrir dans le sol ?
Ce ne sont que des pistes ...

Même phénomène dans un petit bac que je viens de lancer. Cela rampe (HZ et dans une moindre mesure Ludwigia).... Eclairage à environ 1 watt par litre.

A+,

Philippe.

Kookaburra

Ton bac leur plait (= bon éclairage puissant) donc les plantes ont pas besoin de monter, alors elles font au plus simple : elles rampent ! Ou alors, les nutriments dans l'eau ne sont pas assez suffisant, donc elles cherchent à plus se nourrir dans le sol ?
Ce ne sont que des pistes ...

tomb

bonjour bonjour
voila je viens de faire une bonne taille de printemps (meme si cest pas la saison) dans mon rio180 . avant les plantes poussaient bien et verticalement ou preque mais maintenant elles partent toute a l horizontale voir retourne vers le sol avec de plus nombreuses racines aeriennes que dans le passe .
pourquoi et que faire ?
pour info il y a 90 watts d eclairage et depuis 15 jours je fertilise type EI (en demi dose pour le moment).

kenavo :merci: