Oeufs de barbu cerise qui n'éclosent pas

Démarré par vila, 16 01 08, 09:08 AM

al

les oeufs ne craignent pas la lumière, donc c'est selon toi, le mieu est de respecter le cycle jour/nuit comme dans un bac normal je pense ;)

vila

Je crois que serge a raison.
Hier j'ai mis la main dans l'aqua et remuer un peu toute la mousse de java:
Je n'ai rien vu bouger ni rien poser au fond ou contre les vitres....

Ma tentative de repro a échoué.  :cry:
Il faut que je m'y remette dès ce WE.

Merci pour vos conseils.

Sinon, est ce que quelqu'un sait si il vaut mieux laisser la lumiere allumée pendant la repro? et ensuite une fois que les oeufs sont là ?

serge

s'il y a de la mousse de java il y a des infusoires et plein de béstioles.
Je pense aussi qu'il y a des alevins mais il se peut aussi que tous les oeufs ou même larves écloses ont fait le bonheur de toutes ces béstioles

manubiolo

On est bien d'accord, je voulais dire dès qu'ils se mettent à la recherche de nourriture, il sont aptes à se nourrir de nauplies fraiche.

Pas besoin pour cette espèce de procéder au nourrissage par infusoires.

A+
Manu.

al

Citation de: manubiolo le 17 01 08, 12:54 PM
Ils sont de taille dès la naissance à consommer des nauplies d'artémia fraichement écloses.
A+
Manu.

alors dès la nage libre plutôt ;) (une fois que les alevins arrivent à nager corectement et ont épuisé leur sac vitelin, soit environ 5 jours après l'éclosion selon la température)

manubiolo

Salut Vila,
il est probable que tu aies des alevins éclos que tu n'as pas aperçu. Les oeufs blancs que tu vois sont ceux qui ont "moisi" parce qu'ils n'ont pas été fécondés. Prends une pile électrique et passe un coup de faisceau lumineux dans le bac et tu devrais voir fuser des alevins.
Ils sont de taille dès la naissance à consommer des nauplies d'artémia fraichement écloses.
A+
Manu.

vila

Salut;
Oui j'ai une pompe à air, et pas de filtre.
Par contre il y a 1 ou 2 petits escargots (qui étaient sans doute caché dans la mousse de java).
Les oeufs (en tout cas les 2 ou 3 que je vois) sont effectivement blancs.

Etant donné qu'il y a pas mal de mousse de java, j'avoue que je ne vois pas tout dans l'aqua.
Mais je pense pas qu'il y ait d'alevin derriere, devant je n'ai rien vu au sol ou collé aux vitres.

Je me demandais si c'etait un probleme de température de l'eau. Car c'est un chauffage que je ne peux pas régler (il est normalement fixé sur 25 degrés, mais je ne sais pas vraiment si il marche bien).
Peut etre devrais je vérifier avec un thermomètre.

Vaut il mieux laisser la lumiere allumer ou l'éteindre ?

@+

al

à tu une pompe à air pour aerer les oeufs ? les oeufs que tu vois sont ils blanc ?
les alevins, si ils éclosent, se trouveront collé aux vitres les premiers jours.
si tu as des escargots dans ton bac il se peu qu'ils les ai grignotté

vila

Salut,
J'ai essayé la repro du barbu cerise.
Mes 2 couples ont eu des oeufs dans un aqua spécifique: j'ai vu les oeufs tombés de mes propres yeux, je ne les ai pas rêvé.

Mais aucun oeuf n'a éclos   :??:
Je ne sais pas combien il y en avait au départ, trop de mousse de java pour le voir.
Mais j'en vois au moins 2 qui n'ont pas bougés: toujours au mem stade.
Les accouplement ont eu lieu samedi/dimanche, aujourd'hui c'est le 3eme jour et rien n'est sorti.

Quelqu'un a une idée de pourquoi rien n'est sorti ?
:cry:

@+