[Travian] Besoins / Surplus de ressources V1

Démarré par joloize, 15 01 08, 13:58 PM

Patmos

Citation de: Mkter le 20 03 08, 11:34 AM
J'suis tombé sur un os avec mon armée en V1  :-(
J'ai mal géré mon ratio dépenses armée/construction ressources  :fou:
Résultat, je manque cruellement de terre  :-/
Si qq'un peut me dépanner (contre remboursement bien évidemment  :ange:)
Merci
:merci:

J'ai plein de terre (l'oasis ça aide), mais suis à 4h16 de marchand, ça peut aller (j'ai un seul marchand dispo)?

Mkter

Umanimo

Citation de: Mkter le 20 03 08, 11:34 AM
Merci

Je ne suis pas super riche non plus, mais je peux te dépanner de 750. Il me reste juste un marchand à dispo.

:uma:

Mkter

Merci

Fanouch

Bonjour !!

J'aurais besoin de 3000 bois sur mon v1 (Académie N15 pour faire les cata :diable:)  ... je rembourse en fer (voir mix fer+terre ou fer+cece) dès le retour de mes marchands !!!

J'ai un gros surplus de fer s'il y en a que ca intéresse ... mais rien avant demain matin, mes marchands sont tous vers mon v2 !!! :-(

molokobulldog

reserve alliance
4 X
500 de fer contre 600 de bois

coolmind

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de 1200 Terre et 500C pour gagner 2 heures. Tout cela échangeable contre du fer!
J'ai du fer en surplus donc, n'hésitez pas. ICI ou IG
Donnez-moi les quantités!

molokobulldog

offre reservee:

5 X 500 de fer contre 500 de terre

Pacu

Est ce que les Hédouins ne sont pas plus efficaces que les druides ?

Citation de: Umanimo le 18 03 08, 16:33 PM

Trop chers pour moi, pour l'instant.

Ah ok merci, pour moi aussi alors ! (je n'ai pas encore développé la possibilité d'avoir des hédouins, il faut académie niv 15 et j'ai niv 10)

Je vais commencer à faire des druides alors.

coolmind

Umanimo

Citation de: Pacu le 18 03 08, 16:30 PM

Trop chers pour moi, pour l'instant.

Pacu

Citation de: Umanimo le 17 03 08, 19:45 PM

Suis pas très riche non plus (ça consomme de faire des druides). Peux pas t'aider, désolée.

molokobulldog

j offre 3X 500 FER CONTRE 500 TERRE reserve alliance

Umanimo

Citation de: Julien le 17 03 08, 19:05 PM
Je manque cruellement de bois (ca consomme de construire une palissade  :ooo: ) , donc j'en cherche contre céréales et/ou fer  :merci:

Suis pas très riche non plus (ça consomme de faire des druides). Peux pas t'aider, désolée.

Julien

Je manque cruellement de bois (ca consomme de construire une palissade  :ooo: ) , donc j'en cherche contre céréales et/ou fer  :merci:

Fanouch

J'ai de la terre en trop et je cherche du bois .... qui qui n'a ?

Umanimo

Citation de: Julien le 17 03 08, 10:40 AM
J'ai pris tes 2 offres pour qu'elles arrivent au plus vite... ca sera chez toi dans 1h.
J'avais pas trop de terre, mais j'en ai en même temps échangé contre du fer, donc pour moi ca revient au même, et comme j'avais des marchands qui dormaient...

Merci!

Julien

J'ai pris tes 2 offres pour qu'elles arrivent au plus vite... ca sera chez toi dans 1h.
J'avais pas trop de terre, mais j'en ai en même temps échangé contre du fer, donc pour moi ca revient au même, et comme j'avais des marchands qui dormaient...

Umanimo

2 offres 750 bois (je donne) contre 750 terre. J'ai pas réservé à l'alliance, tant pis, mais j'en ais besoin rapidement, alors j'augmente mes chances que ça parte. Par contre, j'ai limité à 2 heures, sinon ça m'est moins utile.

coolmind

:oops: je viens de me rendre compte de ma boulette pour l'autre offre : j'avais oublié de cocher la case reservée... Un autre joueur l'a prise!!! :colere: :colere: :colere:

Julien

J'ai pris l'offre contre le bois, mais je ne trouve pas l'autre...
Enfin met demain ce dont tu a besoin (de préférence par 1500, comme ca ca te fait 3 marchands pleins pour toi, et 2 pour moi, donc pas de perte de place...), j'aurai encore du fer en excès...

coolmind

@Julien, j'ai besoin de Fer : je te mets 2 offres sur le marché réserve 1000B contre 100F et 1000T contre 1000F.

Julien

J'ai du blé et du fer en quantités importantes.
Je suis totalement à cours de terre, et surtout de bois.
Donc si vous êtes intéressés...

Umanimo

NE PAS PRENDRE les 3 offres réservées à l'alliance que j'ai mise sur le marché et qui sont destinées à planquer du blé pour envoyer à loricaria tout à l'heure.

coolmind

J'ai besoin de terre et de céréales pour remonter une troupe digne de ce nom, en échange je peux offrir du fer!
Je mets sur le marché réservé des offres dans ce sens. ALors n'hésitez pas!

poissonchat

J'ai mis des offres de céréales contre du bois et du fer.

Je peux modifier les quantités à votre guise.
(j'ai un surplus de prod de céréales)

jeff04

Une petite offre: 500 bois pour avoir de la terre.
EDIT: c'est un MB qui m'a pris l'offre, ça m'apprendra à oublier de cocher les bonnes cases.

Umanimo

Citation de: coolmind le 14 02 08, 21:28 PM
Je viens de l'annuler et le remettre. Là si tu ne le trouve pas je te les envoies direct! ;-)

Ayé, j'ai trouvé. C'est parti. C'est ch*** que les offres réservées à l'alliance soient noyées dans les autres. Ca serait une amélioration importante à faire dans leur prochaine version.

jeff04

Je confirme la tendance sur le marché, annoncée par certains il y a quelques jours: le bois est fortement demandé!
De chez moi la première offre en bois n'est visible que sur la troisième page, à 02h30 de marche, alors que le premier demandeur est le premier sur la liste, suivi de beaucoup d'autres.
Il y a donc la possibilité de faire du bénef, pour ceux qui ont une bonne production de cet ingrédient.

Umanimo

joloize: de temps en temps, je fais le ménage et je poubellise les échanges qui ne sont plus d'actualité. Je pense que je vais le faire demain (aujourd'hui pas beaucoup de temps) car il commence à y avoir des messages qui datent.

On peut aussi demander de mettre en gras les offres et en normal le blabla autour.

joloize

Il me semble, maintenant que nous sommes tous dans l'alliance, que ce sujet devrait se limiter aux annonces de mise sur le marché. Le premier qui prend l'offre n'a pas besoin de venir le dire ici, pas plus que celui qui ne la voit plus... Non ?

Celui qui passe l'offre peut aussi revenir modifier son message, une fois les marchands en route, afin d'éviter des recherches inutiles. Si on se limite un peu, cela permettra à ce sujet d'être plus efficace et de ne pas noyer les offres que l'on passe sous le flot des remarques. On y perd en convivialité, j'en conviens, mais on y gagnera en clarté et en efficacité.

Hum... Et ce n'est pas nécessaire de rajouter derrière ce message : je suis d'accord !...  :colere: :-D :-D :-D

Sabog

Citation de: guigui le 04 02 08, 11:53 AM
Je suis d'accord, pour aider l'un d'entre nous dans le besoin :ange:
Mais, à titre personnel, il vaut mettre des offres sur le marché

Quand les distances entre nos villages seront plus courtes cela sera vraiment intéressant.

guigui

CitationLes échanges en 1:1 entre nous c'est pour nous entraider sans enfreindre les règles du jeu...
Je suis d'accord, pour aider l'un d'entre nous dans le besoin :ange:
Mais, à titre personnel, il vaut mettre des offres sur le marché

maxobelix

Citation de: guigui le 04 02 08, 11:41 AM
Je pense à un truc depuis un moment.
On s'échange des ressources en 1:1, lorsque nous avons besoin. Donc, nous équilibrons nos ressources.
Mais nous ne gagnions rien.
N'est il pas mieux de faire des trocs à 1:1.5 minimum sur le marché, ca sera plus rentable pour tout le monde.
Au moins, on fait un petit gain, sur quand le besoin est urgent

Les échanges en 1:1 entre nous c'est pour nous entraider sans enfreindre les règles du jeu...
Rien n'empêche de placer des offres à 1:2 sur le marché pour les quidams hors A A A.

:*ll*: