Bonjour à tous !!
Je débarque ici et je débarque même dans le milieu de l'aquariophilie après quelques années sans bac.
Faute de place je m'étais passée d'aquarium pendant un temps : c'est fou tout ce que l'on peut oublier !
J'ai réussi à me faire une ptite place pour un 54 litres dernièrement et je me pose mille questions sur les conseils que l'on m'a donnés lors de l'achat des poissons. Mon précédent bac (y'a 6 ans) était un bac asiatique de 100 litres.
C'est après avoir acheté que j'ai réalisé que le mec m'a un peu dit n'importe quoi

Chez moi l'eau est déjà très dure et alcaline au robinet, et il m'a quand même proposé de prendre 5 veuves noires et 4 tétras rosés (qui pourtant réclament une eau douce et relativement acide puisque c'est amazionien).
qu'à cela ne tienne je vais prendre mes précautions... seulement voilà on ajoute à ça la proposition dernière de mettre dans mon bac un otocinclus et 3 crevettes japonica (j'ai fait confiance)
je rentre à la maison, me jète sur internet et je lis que l'otocinclus doit vivre en groupe (dans 54 litres c'est dur)

bref bref, j'hésite : dois-je aller en acheter d'autres ???
j'ai peur qu'il y ait surpopulation !
d'autre part, je n'ai pas revu mes crevettes depuis hier soir : avez-vous déjà entendu parlé de problèmes avec les tétras ou les veuves noires ?
je n'ose pas soulever la racine pour pas déranger...
heu voilà
en fait j'espère trouver ici du monde pour m'aiguiller, je me sens un peu paumée
merci de m'avoir lue !