Encore un sujet sur les algues....

Démarré par fabolouspsg91, 10 01 08, 19:11 PM

Little

Citation de: fabolouspsg91 le 10 01 08, 20:33 PM
Ok donc on final le probleme ne se situerai pas dans le decalage PO4-NO3.
Moi aussi la monté de mon KH ma intrigué, je ne comprend pas pourquoi il est si fortement monté !!
Si l'on se fie au tableau KH/pH/CO², ton taux de CO² est plus qu'au taquet...

PS: toutes mes condoléances concernant le Péèssegé  :peur:

fabolouspsg91

Ok donc on final le probleme ne se situerai pas dans le decalage PO4-NO3.
Moi aussi la monté de mon KH ma intrigué, je ne comprend pas pourquoi il est si fortement monté !!

Little

Citation de: coolmind le 10 01 08, 19:26 PM
Essaie soit de réduire le taux de PO4 vers 0,1 soit d'augmenter un peu le NO3 mais là d'autres algues vont apparaitre si tu n'as pas plus de plantes!!!
Hello,
10 divisé par 0.1 =100
Donc pour PO4=0.1ppm, il faut viser NO3=1à2ppm
Et pour PO4=0.5ppm, il faut viser NO3=5à10ppm
Les taux présentés sur le premier posts ne sont pas si mal finalement.
Je suis plus intrigué par le pH et le KH...

coolmind

Une info complémentaire, d'usage le rapport NO3/PO4 eest compris entre 10-20 ie pour 1 de PO4 il te faut 10-20 de NO3.

Bon courage! :sifflets: :sifflets:

fabolouspsg91

Pour les PO4 ca devrait etre faisable de les faire descendre.
Concernant mon KH il  n'etait pas si elevé auparavant.
Mon bac est en eau depuis decembre 2006 mais j'ai donc enlevé pas mal de plantes et changé l'eclairage ce qui pourrait etre la cause de cette augmentation des algues.
J'vai essayer de voir ca, merci

coolmind

Bonjour,

Déjà si ton kh est à 13, cela ne sert pas à grande chose d'injecter du CO2.
De plus, il n'y a pas assez de plantes pour la puissance de ton éclairage : rajoute des plantes (surtout celle à croissance rapides, hygrophylia, etc...)

Les filamanteuses sont assez fréquentes sur un bac jeune non stabilisé, peux-tu nous donner la date de mise en eau?
Je remarque aussi un déséquilibre sur le rapport NO3/PO4.

Essaie soit de réduire le taux de PO4 vers 0,1 soit d'augmenter un peu le NO3 mais là d'autres algues vont apparaitre si tu n'as pas plus de plantes!!!

fabolouspsg91

Bonjour a tous,
J'ai recement changé mon eclairage qui etait ancienement du T8. J'ai actuellement une rampe de 2 T5 de 39w chacun, les tubes sont des ProPlant d'arcadia.
J'ai observé une forte poussé d'algue filamenteuse. Mon bac fait 100 L et mes parametres sont les suivant:
NO3 10
PO4 0.5
KH 13
GH 14
PH 6.6
J'ai une injection de CO2 industriel ainsi qu'une fertilisation a l'algoflash ( que j'ai momentanement reduite pensant que c'etait la cause de l'augmentation des algues)
D'ailleurs suite a l'installation du kit CO2 j'ai eu une augmentation du KH et du GH qui etait auparavent de 7-8.
J'ai effectué un blackout total pendant 3j qui n'a eu que tres peu d'effet sur les algues.
Je cherche desesperement la source de l'augmentation subite des algues, si quelqu'un peut m'eclairer !!

Population:
10 neons
15 caridina japonica
plantes:
Rotala rotundifolia
Hemianthus micranthemoides
Changement d'eau 20% par semaine en eau de conduite

Merci a vous pour vos conseils d'expert  :pint: