Besoin d'aide CO2 artisanal

Démarré par kiffoadye, 07 01 08, 19:07 PM

orb

Salut.

La bouteille laveuse sert plus de sécurité anti-débordement que de "lavage" de co2.
J'ai tourné une bonne année comme ça au début, et ça m'est arrivé plusieurs fois d'avoir de la mousse de la première bouteille dans la deuxième...et pas dans le bac.  ;-)

Maintenant, si tu reste prudente quant aux dosages, y'a pas de raisons que ça déborde (les réactions du mélange sont parfois impressionnantes).

kiffoadye

D'accord merci je prendre une petit bouteille pour le deuxieme flacon.
Si les autres on des montages avec perfusion je suis preneuse.
Merci de votre aide

yvanlefou

Salut,
Si tu veux mon avis, la deuxieme bouteille de 2 litres ne sert à rien. Prend un petit flacon, ca aura le même effet.
Mon montage comporte une bouteille de coca 1.5 litres, un flacon laveur (format d'une grosse boite de pellicule), et un diffuseur dans le bac.

Ci joint le lien que j'ai utilisé pour la prepa du gel Co2. http://www.aquariophilie.org/bricolage/co2gel.php

Je suis parti au départ avec ce systeme Dennerle http://www.entraquariums.com/index.php?ficheproduit=1&idprod=2486. Comme tu peux le voir, il le préconise pour maxi 80 litres et il n'y a pas de flacon laveur. Perso j'en ai quand même mis un sur mon 27 litres.

laurent

Citation de: kiffoadye le 07 01 08, 20:35 PM
Oui c'est ou j'ai étais mais je vois pas bien comment il la place sur la bouteille.
Il suffit juste de faire un trouve dans le bouchon et d'y introduire l'embout de la perf.

Sinon la perfusion sert a faire le goute a goute je crois qu'en serrant plus le truc il y a moin de CO2 qui passe.justement j'ai pas trop compris a quoi elle servait.

Une derniere je risque quoi sans anti retour ?

Dans mon ancien bac le système était comme ça :
Bouteille (2litres) / bouchon / tuyau (enfoncé en force dans le bouchon) / flipper (dans le bac) et c'est tout.  Pas de perfusion, ni d'anti/retour.
Selon moi tu risques rien.

edit: Un bon lien (comme toujours sur ce site) : http://www.ivanov.ch/co2.htm  avec les différentes techniques d'assemblage...

kiffoadye

Oui c'est ou j'ai étais mais je vois pas bien comment il la place sur la bouteille.
Il suffit juste de faire un trouve dans le bouchon et d'y introduire l'embout de la perf.

Sinon la perfusion sert a faire le goute a goute je crois qu'en serrant plus le truc il y a moin de CO2 qui passe.justement j'ai pas trop compris a quoi elle servait.

Une derniere je risque quoi sans anti retour ?

laurent

Citation de: kiffoadye le 07 01 08, 19:07 PM
Bonjour a tous,
Voila j'ai un aqua de 25L ou je compte mettre des crevettes et en faire un aqua style hollandais,je voudrais donc injecter du CO2 artisanal
Je compte faire le systeme avec deux bouteilles de 2L, l'une avec le mélange l'autre pour nettoyer les bulles de CO2,avec une cloche je dispose aussi d'une perfusion seulement je vois pas du tout comment l'installer.
Et est ce que la perfusion permet t'elle l'anti retour ou non ?
Si vous aviez un schéma ou photo claire je suis preneuse.
:merci: d'avance
Salut

La perfusion ne fait pas anti-retour.
A quoi sert elle ?
Au comptage des bulles ?
Si oui, il faut pouvoir régler le débit sinon, le comptage ne sert à rien  ;-)

Le système fonctionne bien avec une seule bouteille de 2 litres. Je doute vraiment du "nettoyage" des bulles dans la deuxième bouteille...

Je n'ai pas de schéma, mais le net (google is your friend) regorge d'exemples... Va faire un tour sur aquabase dans les articles, il y a des sujets sur le CO2 artisanal.

kiffoadye

Bonjour a tous,

Voila j'ai un aqua de 25L ou je compte mettre des crevettes et en faire un aqua style hollandais,je voudrais donc injecter du CO2 artisanal
Je compte faire le systeme avec deux bouteilles de 2L, l'une avec le mélange l'autre pour nettoyer les bulles de CO2,avec une cloche je dispose aussi d'une perfusion seulement je vois pas du tout comment l'installer.

Et est ce que la perfusion permet t'elle l'anti retour ou non ?
Si vous aviez un schéma ou photo claire je suis preneuse.
:merci: d'avance