[Travian] Discussion générale

Démarré par Umanimo, 06 01 08, 14:30 PM

ardberg

Il y a 2 catégories de joueurs á travian.

Ceux qui se renseignent , sur le FAQ notement, et qui savent ce qui se passe quand on fait ceci et celá ,
Comment on peut faire ceci ou cela et avec quoi ...
Ils calculent aussi combien de temps pour ceci , vérifient bien qu´ils ont bien fait celá .

Et puis il y a nous .... les Copaings  !!!      :*ll*:

Dr.Joker

moi aussi je ferais mon palais dans mon V3, mais tout simplement parce que les ressources de mon V2 ne sont pas assez bien repartie pour l'acceuillir !!!!

Par contre, j'avais pas vu la FAQ ??? Ya des gens qui la lise ???? d'accord avec Maxo, ca fait perdre du temps c'est tout !!!!! remaque j'aurais peut etre gagné du temps si j'avais lu !! :*ll*: :*ll*:

fmagnier

Citation de: Alphonsebrown le 05 03 08, 14:18 PM
Juste un ptit post pour vous signaler que les Bloody n'en finissent plus de grimper au classement, +30 places en 2 jours.
normal, ils ont absorbé une autre alliance.

Alphonsebrown

Juste un ptit post pour vous signaler que les Bloody n'en finissent plus de grimper au classement, +30 places en 2 jours.

maxobelix

Citation de: ardberg le 04 03 08, 21:04 PM

ca doit etre pour ca que j´ai pas regardé ... et que j´ai déjá une résidence niv. 3 dans mon V2 .

Donc le palais sera pour mon V3 ...ou mon V4...voir mon V5  ...ou bien    :jesorsd:

COPAING !

Dans mes bras !

:*ll*:

ardberg

Citation de: maxobelix le 04 03 08, 20:37 PM
Mouiii...
Je n'ai pas regardé la FAQ, c'est pour les nuls & les n00bs !

ca doit etre pour ca que j´ai pas regardé ... et que j´ai déjá une résidence niv. 3 dans mon V2 .

Donc le palais sera pour mon V3 ...ou mon V4...voir mon V5  ...ou bien    :jesorsd:

maxobelix

Mouiii...
Je n'ai pas regardé la FAQ, c'est pour les nuls & les n00bs !

Umanimo

Citation de: maxobelix le 04 03 08, 19:22 PM
Pfff....
J'avais pas mordu le coup de la résidence ! Bien sûr que j'ai une résdence dans mon V2 puisque c'est de là que je vais faire mes colons pour mon V3. Ils pourraient l'indiquer dans le mode d'emploi, ça m'éviterait de passer pour un  :*ll*: !

:-D

C'EST indiqué maxo dans la FAQ: "Prérequis: Ambassade niveau 1, Batiment principal niveau 5, Residence ne doit pas déja exister dans le village, Version de Travian: 2.5 ou plus"

:uma:

poissonchat

Citation de: maxobelix le 04 03 08, 19:22 PM
Pfff....
J'avais pas mordu le coup de la résidence ! Bien sûr que j'ai une résdence dans mon V2 puisque c'est de là que je vais faire mes colons pour mon V3. Ils pourraient l'indiquer dans le mode d'emploi, ça m'éviterait de passer pour un  :*ll*: !

:sifflets:
CitationPalais

Prérequis: Ambassade niveau 1, Batiment principal niveau 5, Residence ne doit pas déja exister dans le village, Version de Travian: 2.5 ou plus

maxobelix

Pfff....

Umanimo

Maxo: j'ai regardé sur mon V2: avec les prérequis BP niv 5 et ambassade niv 1, j'ai la possibilité de construire un palais. Il doit te manquer un des deux ou bien tu as fait une résidence dans ton V2. Je ne vois pas d'autres solutions.

:uma: nous_ferais_tu_encore_une_maxobélânerie? :*ll*:

poissonchat

Citation de: Sted le 04 03 08, 19:12 PM
C'est efficace les béliers, avec 3 j'ai démolie un mur romain niv3! http://s7.travian.fr/berichte.php?id=4909910

J'ai vu sur le forum de Travian qu'ils détruisaient le mur pendant le combat et que l'armée attaquait donc avec le mur diminué. Je pense qu'il ne faut pas négliger les bélier en nettoyage de défense.
Ce qui correspondrait à un bélier par niveau de mur/palissade ?
Ou bien encore, selon la même logique (s'il y en a une), 10 catapultes sur un bâtiment niv 10, et hop, à zéro... ?

Sted

C'est efficace les béliers, avec 3 j'ai démolie un mur romain niv3! http://s7.travian.fr/berichte.php?id=4909910

J'ai vu sur le forum de Travian qu'ils détruisaient le mur pendant le combat et que l'armée attaquait donc avec le mur diminué. Je pense qu'il ne faut pas négliger les bélier en nettoyage de défense.

poissonchat

Citation de: maxobelix le 04 03 08, 18:51 PM
Y a t'il une subtilité avec le palais ?

je demande ça car je ne peux le construire ni dans mon V1 ni dans mon V2 ??? Pourtant j'ai bien construit les pré-requis indiqués dans le mode d'emploi de Travian...

:??:
Bien sûr, tu n'as pas de résidence dans ton V2....

Umanimo

Dans le V1, c'est normal si tu y as toujours ta résidence, mais dans le V2 c'est étonnant, tu devrais pouvoir le construire. Tu as bien ton ambassade dans le V2?

:uma:

maxobelix

Y a t'il une subtilité avec le palais ?

je demande ça car je ne peux le construire ni dans mon V1 ni dans mon V2 ??? Pourtant j'ai bien construit les pré-requis indiqués dans le mode d'emploi de Travian...

:??:

ardberg

Je pense qu´il a pas fait attention á la distance qui vous sépare , ou alors c´est un grand vainqueur .

De tous les cas , son village est á + de 12h00 de mes espions  :ooo:    , donc je le laisse á d´autres ...

Dr.Joker

Salut les p'tits loups :

Je fais du commerce avec un con  :grr:!!!!!!!!!!! mon V2 n'a qu'1 marchand pour les echanges rapides a proximité, j'ai mis une offre mais j'ai oublié de cocher l'option de proximité !!!

Resultat, mes marchands n'arrivent pas chez l'autre pinguoin avant 20h et des brouettes. :colere: :colere:

Si on reflechis 2 secondes  :??:(au dela j'arrive pas ) ca veut dire que si il va chercher si loin, il a pas grand chose et manque de certaines ressources. :up: Ca pourrait peut etre servir de defouloir pour ceux qui sont a proximité, en plus son alliance http://s7.travian.fr/allianz.php?aid=2324 n'est pas terrible. :diable: :diable:
A au fait, celui qui m'a achete mes trucs, c'est Max6m.

Bonne chasse a ceux qui sont a proximité !!!

J'envoie des 007 chez lui

poissonchat

Une petite remarque suite à quelques simulations de combat.

Lors d'une attaque contre un village protégé par une palissade, mur... on perd presque à coup sûr au moins un soldat, et à tous les coups le moins fort (le moins cher)
Dès lors, ajouter au moins 1 phalange, gourdins.... dans chaque attaque permettrait "d'économiser" une unité plus onéreuse.

Quelqu'un a déjà pu vérifier ça ?

Guillermo51

Je dirais même plus...
nous avions bien poussé les prods de nos V1 pour la résidence et les colons et du jour au lendemain on se retrouve avec des ressources qui grimpent vites sans avoir des dépenses très honéreuses... Bien entendu maintenant nos prods sont revenus à hauteur de nos dépenses en constructions mais juste après le V2 on connait une belle croissance (V1+V2)

Patmos

Citation de: Guillermo51 le 04 03 08, 12:23 PM
Je pense qu'on progresse tous, on avait bien ralenti pour créer nos V2 mais maintenant qu'on a presque tous déménager on a une croissance rapide dans 2villages chacun ce qui fait une croissance ultra-rapide !  :-D

Exactement, monter la résidence, les colons, ça prend beaucoup ressources pour presque de population, maintenant on se rattrappe, un nouveau village crée pas mal de population rapidement en perfusion avec les V1, c'est mathématique.

guigui

On est sur la bonne voie alors  :bump:

Guillermo51

Je pense qu'on progresse tous, on avait bien ralenti pour créer nos V2 mais maintenant qu'on a presque tous déménager on a une croissance rapide dans 2villages chacun ce qui fait une croissance ultra-rapide !  :-D

guigui

J'ai vu hier soir que l'alliance est passée de 32 ème à 26 ème en moins d'une semaine.
A quoi cela est du ?
- grosse allaince qui se sépare ?
- nos offensives de plus en plus nombreuses?
- attaque des guedan ?

C'est juste pour savoir si c'est l'alliance qui a progressé où si c'est les autres qui ont diminué ?

arj224b

C'est la journée:

http://s7.travian.fr/berichte.php?id=4776267

Moi aussi, j'ai fait la même bourde...

ardberg

Citation de: Guillermo51 le 03 03 08, 14:20 PM
Ardberg mes troupes arriveront là bas à 16:20:03 heure. 26 toutatis j'espère qu'il n'y aura pas de pièges supplémentaires, j'ai envoyé en mode attaque !

Au mieux tu liberes les miennes , et tu pars avec un butin .
Au pire tu te fais aussi pieger (au moins , elles seront á l´abris ;) ) et je renvois des troupes pour te liberer.

fmagnier

Citation de: poissonchat le 03 03 08, 14:16 PM
Si on attaque en mode normal, on pille quand même ?
oui.
La différence c'est que l'on tue tout les adversaires avant (ou on se fait tout tuer). Il y a donc plus de pertes des deux coté.
Le mode pillage est moins sanglant.

Citation
Si je comprends bien, en mode pillage, si on tombe dans un piège, les troupes surnuméraires lors de l'attaque ne peuvent pas libérer les troupes prisonnières, alors qu'en mode attaque simple oui. c'est ça ?
oui car pour libérer il faut gagner en mode attaque, donc avoir au moins un attaquant qui survis.
Citation
Y'a t-il des troupes plus adaptées pour passer les murs et autres palissades et résister à une résidence niv 10 ou bien faut-il s'attendre à avoir des pertes quoi que l'on fasse?
oui : béliers pour casser le mur, catapulte pour bombarder la résidence.
plus une troupe a de points d'attaque, mieux elle résiste. Il faut simplement plus de troupes ou une troupe formé d'unités plus fortes.
Par exemple, attaque d'un village vide avec mur 12, résidence 10 par 100 legio = 1 perte. avec 200 = 0 pertes. Avec 50 imperatoris, 0 pertes

Guillermo51

Ardberg mes troupes arriveront là bas à 16:20:03 heure. 26 toutatis j'espère qu'il n'y aura pas de pièges supplémentaires, j'ai envoyé en mode attaque !

poissonchat

Hi,

Je voudrais rebondir sur le mode d'attaque à choisir. (oui, je pense passer du côté obscur dans peu de temps  :diable: )

Par contre, comme je n'ai jamais attaqué encore, je ne sais pas exactement comment faire  :boulet: , et tant qu'à faire, autant profiter de vos erreurs expériences  :sifflets:

Si on attaque en mode normal, on pille quand même ?
Si je comprends bien, en mode pillage, si on tombe dans un piège, les troupes surnuméraires lors de l'attaque ne peuvent pas libérer les troupes prisonnières, alors qu'en mode attaque simple oui. c'est ça ?
=> Quelle est la vrai différence entre les deux modes d'attaque ?

Y'a t-il des troupes plus adaptées pour passer les murs et autres palissades et résister à une résidence niv 10 ou bien faut-il s'attendre à avoir des pertes quoi que l'on fasse?

maxobelix

Peu importe la qualité des troupes, c'est le nombre qui compte...

;-)

Guillermo51

Mes toutatis sont à 2:14:18 heure et elles rentrent dans 30min donc si d'ici là personne n'y va je les enverrai.
26 toutatis devraient suffir?

Fanouch

Citation de: ardberg le 03 03 08, 13:37 PM
Est ce qu´une attaque d´un autre joueur peut les liberer ?

Désolé... trop loin :-(

Citation de: fmagnier le 03 03 08, 13:41 PM
régle 12445.5 : ne JAMAIS attaquer un gaulois en pillage.  :sifflets:

Franchement... faut être nul pour ne pas savoir ca !!  :rire: :rire:

Fanouch_qui_s'est_fait_avoir_2_fois_hier_soir   :sifflets: :sifflets:

arj224b

Trop loin! (7h00). Eventuellement j'y vais cette nuit si y'a personne d'autres.

fmagnier

Citation de: ardberg le 03 03 08, 13:37 PM
J´ai laissé 6 troupes prisonnieres  dans un village (qui ne m´a rien rapporté).

http://s7.travian.fr/berichte.php?id=4765834

Comme ce village est loin de moi , je me demande si un joueur (M-B) par exemple , en attaquant ce village peut aussi liberer mes troupes ?

régle 12445.5 : ne JAMAIS attaquer un gaulois en pillage.  :sifflets:

Oui, tout joueur de l'alliance peut te liberer. Mais pas les autres alliances (sauf PT je pense).
Tu n'as plus qu'a chercher une bonne ame.. moi je suis a 46 cases !

ardberg

J´ai laissé 6 troupes prisonnieres  dans un village (qui ne m´a rien rapporté).

http://s7.travian.fr/berichte.php?id=4765834

Comme ce village est loin de moi , je me demande si un joueur (M-B) par exemple , en attaquant ce village peut aussi liberer mes troupes ?