[Travian] Discussion générale

Démarré par Umanimo, 06 01 08, 14:30 PM

Julien

Oui, en fait je voulais dire lancer la démolition de mon ambassade, et en même temps améliorer un autre batiment déjà construit...
Donc je vais faire ca ce midi :oui:

Umanimo

Citation de: Julien le 03 03 08, 11:08 AM
Ok, merci pour l'info... Je "déconstruirai" donc mon ambassade aujourd'hui...
Et tu confirme que pendant la déconstruction tu peux construire quelque chose d'autre ?

Il faut attendre qu'elle soit entièrement détruite si tu veux récupérer son emplacement. Par contre tu peux construire autre chose ailleurs.

:uma:

Julien

Ok, merci pour l'info... Je "déconstruirai" donc mon ambassade aujourd'hui...
Et tu confirme que pendant la déconstruction tu peux construire quelque chose d'autre ?

Umanimo

Citation de: Julien le 03 03 08, 10:56 AM
Petite question : j'ai une ambassade dans mon V1 et une dans mon V2, toutes deux niveau 1. Si je démonte celle de mon V1, cela ne changera rien quand à l'alliance ? Ou bien j'aurai besoin d'une nouvelle invitation ?
Car là je manque cruellement de place...
D'ailleurs si l'un de vous est assez proche de moi et qu'il à des catapultes qui prennent la poussière, il pourrait venir démonter mon ambassade...

Tu restes dans l'alliance sans avoir besoin d'une autre invit. Plusieurs d'entre nous l'ont déjà fait, dont moi.

:uma:

Julien

Petite question : j'ai une ambassade dans mon V1 et une dans mon V2, toutes deux niveau 1. Si je démonte celle de mon V1, cela ne changera rien quand à l'alliance ? Ou bien j'aurai besoin d'une nouvelle invitation ?
Car là je manque cruellement de place...
D'ailleurs si l'un de vous est assez proche de moi et qu'il à des catapultes qui prennent la poussière, il pourrait venir démonter mon ambassade...

alexandre

Citation de: Guillermo51 le 03 03 08, 10:43 AM
est ce que ça coute de l'argent de démonter un batiment? et ça prends du temps ou on peut construire en même temps?

Non, ca ne coute rien, juste BP niveau 10, les temps de destruction sont équivalents aux temps de constructions correspond au niveau.

Edit: Tu peux construire en meme temps.

Guillermo51

est ce que ça coute de l'argent de démonter un batiment? et ça prends du temps ou on peut construire en même temps?

Alphonsebrown

Et hop c'est le tour du petit Paucisquamis de voir le jour en Aquagoria, un petit 9C fort prometteur, probablement destiné à gouverner un jour la Ligue des Villes d'Alfonsebrown  :*ll*:

fmagnier

Citation de: Sted le 03 03 08, 00:57 AM
Le petit Pterophyllum [3] vient de rejoindre Aquagoria  :bump:

C'est un 15C où je vais développer la cavalerie pour commencer à ratisser les nouveaux villages aux alentours.

J'attaque à ratisser demain, mais au legionnaire, donc à la suisse, doucement...

Sted

Le petit Pterophyllum [3] vient de rejoindre Aquagoria  :bump:

C'est un 15C où je vais développer la cavalerie pour commencer à ratisser les nouveaux villages aux alentours.

Sted

Ma capitale est sur le V1, ça évite les conquêtes d'un joli village très bien développé.

Il y a 2 raisons pour conquérir un village:
-il est proche donc dangereux stratégiquement, si on ne peut pas le prendre on le rase...
-il est développé et le coût de sa conquête est moins important que la création et le développement d'un nouveau village

Je pense que la capitale doit être sur son village le plus précieux pour le protéger des conquêtes, pour l'instant c'est mon V1 plus tard j'aviserai.

Sabog

Apperement il vaut mieux mettre sa capitale sur un C9, j'ai fais le choix de la mettre sur un C6 à Aquagoria

Pour le V4 il vaut mieux refaire une résidence ou plutôt le palais lvl15 ?

Pour le V4 je mets une option sur la case 213/-7, si cela ne dérange personne?
Etant à coté de mon V3, cela me sera plus facile pour coordonner des attaques

Julien

Ok...
Etant donné que mon V2 est sensé accueillir l'ambassade le moment venu, j'ai préféré y construire mon palais...
Ca m'avait semblé mieux, peut être me suis je fourvoyé... ?
Enfin ce qui est fait est fait... il va juste me falloir un peu plus de temps, le palais étant assez couteux à construire...

Patmos

Citation de: joloize le 02 03 08, 18:50 PM
Une fois V1 rasé, je pourrais très vite faire un village supplémentaire (puisque les points de culture seront acquit !...).
Ah ouais !  :-)

mais il faut quand même refaire une (ou palais) résidence N10,  :-/

joloize

Idem pour moi, j'ai fait le choix de faire ma capitale en V3 sur un 9C...

Je n'ai pas l'intention de garder V1 coûte que coûte... Inutile de se disperser. Une fois V1 rasé, je pourrais très vite faire un village supplémentaire (puisque les points de culture seront acquit !...).

Kikalco

Pour l'instant je laisse le v1 en capitale. Si cela doit mal se passer pour lui, il ne restera que des ruines....(capitale=pas de conquête possible).

Alphonsebrown

Citation de: Patmos le 02 03 08, 18:25 PM
Personnellement  j'ai fait une résidence.

Pour la capitale, on verra, peut être mon V3

Tout pareil

Patmos

Citation de: Julien le 02 03 08, 18:23 PM
Je sais que les 2 sont possibles, mais je veux savoir si tout le monde à fait le choix du palais dans le V2 (ce qui fixe la capitale...)

Personnellement  j'ai fait une résidence.

Pour la capitale, on verra, peut être mon V3

Julien

Citation de: Patmos le 02 03 08, 18:21 PM
Ou résidence !

Je sais que les 2 sont possibles, mais je veux savoir si tout le monde à fait le choix du palais dans le V2 (ce qui fixe la capitale...)

Sabog

Citation de: Julien le 02 03 08, 18:20 PM
Vous le lancez à partir de votre V2 ? Donc avec palais niveau 10 ?
oui j'ai fais ma capitale avec mon V2

Patmos

Citation de: Julien le 02 03 08, 18:20 PM
Ou résidence !

Julien

Alphonsebrown

Moi demain matin pour le V3.

Alf_qui_recherche_désespérément_un_nom_pour_ce_village

joloize

Et mon V3, qui se nommera Colisa (il aura caractère épouvantable pour nos voisins), surgira demain vers 15h30...

Sted

Citation de: Sabog le 02 03 08, 17:39 PM
Je vous présente Hinterfeld  :-D
Tu m'as coiffé au poteau pour le V3, je construis le mien ce soir  :up:

arj224b

Il me tue, lui. J'arrive à peine à sortir la tête de l'eau après avoir bâti mon second village, il en est déjà au v3.
Féloches.

fmagnier

[quote  author=Sabog link=topic=5562.msg87445#msg87445 date=1204475998]
Je vous présente Hinterfeld  :-D
[/quote]
Oh le beau 9c ;-)
Remarque, il te faut + d'habitants, tu ne peut meme pas en mettre un par champs :*ll*:

Bravo :up:

fmagnier

Citation de: fmagnier le 02 03 08, 14:22 PM
oui, mais elle etait libre. Pas deja prise.
molokobulldog a sont V1 collé a l'oasis cerealiere de Salma.
Elle ne peut pas le laisser vivre, elle ne peut pas prendre le risque qu'il ait des troupes. Il pourrait la piller ou lui prendre l'oasis et ses troupes mourrerait de faim.
Elle consomme mini 1500 c/h. Au mieux avec l'oasis elle produit 1600/1700. c'est simple.
En plus le pillage de l'oasis est la porte ouverte sur 10% des ressources de son V1...
A la place de Salma, je ne me pose pas de questions.
Je complète et m'explique un peu.
Salma nous a montré
0 légionnaires (ce choix m'intrigue. une centaine doit trainer qqp )
190 prétoriens
368 impèrians
117 impératoris
38 caesaris (là aussi un choix qui m'intrigue)
soit une conso de céréales de 1061 + 526 de pop = 1587!! a quoi ont peut ajouter une trentaine de legatis, quelques beliers... disons entre 1600 et 1700
si tout est là, ce que je pense pour l'off et dont je doute pour la def, ont trouve un ratio armée/pop de 2:1.
Avec 1.65:1 pour l'offensive et 0,35:1 pour la défense. J'ai bien peur que l'on ai vu que la moitié de la défense.

Et les ressources : si ont suppose tt les champs de ceréales à 9 et un à 10, compte +, moulin 4, oasis 25% => 1675 chez moi. Je la suppose plutot vers 1800-1900, voir +.
Eliminer l'oasis => 1300, = arret des constructions et pertes de 10% des troupes.

Sabog

fmagnier

Citation de: arj224b le 02 03 08, 16:54 PM
Mais pour couper une armée de son oasis, des pillages suffisent, ou il faut forcement prendre l'oasis en l'attaquant 3 fois avec un héros à l'interieur d'une distance de 7 cases (ce qui serait nettemment plus difficile)?
En pillant une oasis : je cite la FAQ:
Citation
Piller une oasis vide les stocks du village que possède l'oasis. Le village attaqué perdra maximum 10% de ses ressources par 10 minutes. Les ressources des oasis de joueurs seront régénerées en 10 minutes. Donc attaquer une oasis 7 minutes après qu'un premier raid n'ai eu lieu ne pourra prendre que 7% des ressources du village propriétaire.
Afin de défendre une oasis contre les raids, vous pouvez y envoyer des troupes en renforts, qui peuvent étre rappelées via la place de rassemblement du village possédant l'oasis. Ces troupes sont nourris par le village dont elles dépendent.
Donc il faut attaquer l'oasis tt les 10 minutes pour vider les stock. Délicat car en face cela laisse tout le temps de placer une défense. Par contre, pour contourner les cachettes...

Pour prendre une oasis:
Citation
Pour annexer une oasis d'un autre joueur, vous devez détruire la défense et l'attaquer avec votre héros une ou plusieurs fois. Si le défenseur a 3 oasis, vous n'avez besoin d'attaquer qu'une fois avec votre héros. Si le défenseur a 2 oasis, vous avez besoin d'attaquer 2 fois. Si le défenseur n'a qu'une oasis, vous avez besoin d'attaquer 3 fois. Note : les héros ne disparaissent pas après avoir annexé une oasis comme les administrateurs (Sénateur, Chef de tribu, Chef) le fond lorsqu'ils conquièrent un village, mais ils continuent d'exister comme avant.
Bien sur reste les autres régles de l'annexion:
Citation
Vous pouvez conquerir une oasis avec un héros, en attaquant une oasis a plusieurs reprise avec celui ci. L'oasis conquise est ajouté au village d'où le héros a attaqué. Rappelez vous qu'une oasis doit être dans la petite carte autour du village (centrée sur le village) pour pouvoir être annexée. En d'autre termes, elle doit étre dans un rayon de 3 cases autour de votre village. Vous devez construire un manoir du héros 10, 15 ou 20 pour annexer une oasis.

Donc prendre l'oasis pour couper les vivre ne marche qu'avec vos voisins proches. Par contre ce doit être diablement efficace. Je serais le défenseur, mon premier geste serait de reprendre celle ci...
Donc, en cas de risque, garder un slot d'oasis ouvert peut être interressant.

arj224b

Mais pour couper une armée de son oasis, des pillages suffisent, ou il faut forcement prendre l'oasis en l'attaquant 3 fois avec un héros à l'interieur d'une distance de 7 cases (ce qui serait nettemment plus difficile)?

maxobelix

Merdum, ils ont été rapides les modos de Travian pour une fois ! Mon frigo s'est mis à m'insulter en espagnol, j'ai balancé un message au support en même temps que quelques troupes chez l'abrutis... Résultat des courses, mes troupes attaquent une vallée abandonnée ! Ca a délété dur et vite !

:*ll*:

razorback

Je suis à +778/h de céréales sur le V1, j'en suis à 3 champs niv. 10... Je produis des phalanges pendant deux heures/jour, demain je ne fais que ça, j'attends d'avoir ma boulangerie au max. En priant Odin because ça commence à se gâter dans le coin, niveau voisinage.

fmagnier

Citation de: maxobelix le 02 03 08, 15:46 PM
C'est exactement ce qui fait la différence entre des gros joueurs off et nous...
Qui, ici, est à moins de 100 céréales / heure ?
moi, sur V2 (-60)
Sur V1 je me soigne depuis l'oasis (+300)