[Travian] Discussion générale

Démarré par Umanimo, 06 01 08, 14:30 PM

fmagnier

Citation de: joloize le 13 02 08, 15:56 PM
Une question auprès de nos "espionneurs" de service : j'ai cru remarquer qu'un espion ne transmet pas toujours les mêmes informations à chaque espionnage d'un même village. Cela dépend du nombre d'espions envoyés, d'un degré de formation à l'espionnage (je n'ai pas vu que cela existait dans Travian), de la différence de niveau entre les deux protagonistes, est-ce aléatoire...
Rien remarqué de tel.
Soit tu vois, soit tu perd tt tes espions. Ensuite ce que tu vois c'est l'image du village à un instant, donc cela peut changer.
Quand tu cherche les infos troupes+ressource, il est normal que les ressources evoluent. Les troupes vue sont celle qui stationnent dans le village.
Les infos troupes+défense sont plus stables, mais pour les troupes c'est la mm chose. Juste que la constuction du mur et palais/residence est plus lente.

Julien

Citation de: joloize le 13 02 08, 15:56 PM
Une question auprès de nos "espionneurs" de service : j'ai cru remarquer qu'un espion ne transmet pas toujours les mêmes informations à chaque espionnage d'un même village. Cela dépend du nombre d'espions envoyés, d'un degré de formation à l'espionnage (je n'ai pas vu que cela existait dans Travian), de la différence de niveau entre les deux protagonistes, est-ce aléatoire...

Heu... je ne suis pas sur de comprendre...
En théorie, un espion te donnera exactement le même rapport entre 2 espionnages, à moins que des troupes soient absentes lors d'une des visites...
Donc si tous les espions ne sont pas tués, tu récupère toutes les infos...

EDIT : quoi que, tu veux peut être parler du type d'espionnage... En fait au moment de l'attaque, tu a deux options. Soit tu les envoi espionner troupes et ressources, soit troupes et défenses...

joloize

Citation de: Sted le 13 02 08, 15:20 PM
Existe il un outil pour chercher des emplacements libres avec une distribution particulière des ressources comme les 9C ou les 15C?

Oui... Cela se nomme patience et persévérance...  :*ll*:

Blague à part, je ne crois pas : il faut explorer case par case. Ceci dit avec le module Travissimo, tu n'as pas besoin de cliquer sur chaque case. En laissant la souris sur un emplacement il te donne ses caractéristiques. Il est un poil lent et ne réagit pas toujours au déplacement de la souris, mais on gagne quand même pas mal de temps qu'une exploration "classique"...

Si tu ne veux pas (= ou ne peut pas) installer le module, je vais te chercher ça autour de ton second village... ;-)

Bref, dites-moi tout de vos expériences...

Sted

Existe il un outil pour chercher des emplacements libres avec une distribution particulière des ressources comme les 9C ou les 15C?

Sted_qui_commence_à_penser_au_ 3eme_village   :fou:

Umanimo

Citation de: Kikalco le 13 02 08, 09:21 AM
Il est plus prudent de l'envoyer se dégourdir les jambes. Tu maîtrises les délais de route alors, à toi de choisir un bon tour-opérator.
Il commence à y avoir de sacrées armées donc, la protection optimum est l'absence.
Fifille, garde à vous et prise de consigne... :bump:

Ca y est c'est fait. Fifille est très futée et j'ai eu besoin lui expliquer qu'une seule fois.

:uma:

jeff04

ça s'arrose UMA, nous partirons bientôt à la conquête du far west. Message I.G. pour nos échanges de ressources.

Kikalco

Il est plus prudent de l'envoyer se dégourdir les jambes. Tu maîtrises les délais de route alors, à toi de choisir un bon tour-opérator.
Il commence à y avoir de sacrées armées donc, la protection optimum est l'absence.
Fifille, garde à vous et prise de consigne... :bump:

Umanimo

Pensez vous que mon 1er colon que je viens de commencer à entrainer (ça s'arrose :pint: ) soit en sécurité dans mon village avec toutes les troupes qui s'y trouvent?

Yagami traine la patte pour m'attaquer et j'ai dû l'entrainer (je parle du colon) plus tôt que prévu sinon risque de débordement des ressources (sauf blé évidemment). Dommage d'en perdre. J'avais prévu de faire ça à midi pour être là quand il serait prêt. Mais du coup, je risque de ne pas être là.

Sinon, je demande à ma fille de faire la manoeuvre de l'envoyer balader.

Umanimo

Citation de: maxobelix le 11 02 08, 21:45 PM
itoo...
Je viens de supprimer mon compte sur le S6 car je ne pouvais pas gérer les deux :-(

Je me demande si je ne vais pas en arriver là aussi. J'ai de plus en plus de mal à m'occuper des deux. Et celui d'ici devient de plus en plus prenant.

Umanimo

Citation de: razorback le 12 02 08, 21:12 PM
Salut Maxobelix,

Idem pour moi, le premier commence demain matin. Et ça coûte un bras (quoique moins cher chez les gaulois, non?), ça me coûte +de 20 heures de prod!

Je crois que les colons coûtent presque aussi chers dans les trois tribus. Simplement ce ne sont pas les même ressources qui sont sollicitées. Chez les gaulois c'est beaucoup la terre. Les romains plus le fer et les germains plus le bois. Le colon le plus cher c'est celui des germains, suivi des romains et les gaulois en dernier. La différence est de 1100 entre gaulois et romains et de 1200 entre romains et germains.

razorback

Salut Maxobelix,

Idem pour moi, le premier commence demain matin. Et ça coûte un bras (quoique moins cher chez les gaulois, non?), ça me coûte +de 20 heures de prod!

jeff04

Merci pour les résultats, dans la liste je comprend bien la durée d'un aller simple, et non de l'aller retour?
Donc Lilinou, à 24 heures, (merci Coolmind) une action à heure fixe par jour donc.

Julien

Oui, horriblement cher... et le pire c'est qu'il faut trouver quoi faire des 2 premiers quand tu attends de pouvoir produire le 3e :roll2:
J'espérai faire mon 3e ce soir pour être tranquille, mais je vais être un peu trop juste donc je vais devoir attendre demain, et en attendant je ne sais pas quoi faire des 2 autres... si je les envoi se balader la nuit, et que je les rappelle demain matin,  ils ne seront de retour que demain en fin d'après midi... quand je ne serai pas chez moi  :colere:

Je vous jure, épuisant ce jeu  :-D

maxobelix

Ca coûte un bras pour produire 1 colon !
Et il y en a 3 à produire  :-(
Je démarre, normalement, le 1er demain midi...

coolmind

Citation de: Umanimo le 12 02 08, 18:42 PM
Voila pour nous tous:

Alex: 9h55
Alphonsebrown: 4h32
arj224b: 2h48
Benlefou: 3h50
billy_67: 6h24
coolmind: 6h23
Dr.Joker: 16h19
Fanouch: 3h06
Farlowella (Chris): 4h19
furcatus (Guillermo51): 12h22
golfix (poissonchat): 13h09
guigui: 11h36
joloize: 8h24
Julien: 6h53
L66 (razorback): 7h38
Lilinou: 24h04
Linoge (Kikalco): 12h46
Loricaria (molokobulldog): 2h00
Manochke: 11h05
maxobelix: 7h46
mkter: 13h15
Niclette: 0h36
OnSKAlme (Sabog): 19h15
Pacu: 14h35
Patmos: 7h26
Ramirezi (Mononoke): 21h30
Spatuloricaria (fmagnier): 3h46
Spongebob (ardberg): 7h20
Sted: 10h19
Uma (Umanimo): 1h27

Ce village me parait une bonne idée pour ton besoin!!!! ;-) :-D

Umanimo

sewellia (village de joloize): 33h00
Elsass (village de Sabog): 33h13
Ludwigia (village de Sted): 31h36
Huascar (village de Alphonsebrown): 34h01

Umanimo

Citation de: jeff04 le 12 02 08, 18:48 PM
Tu as trouvé avant moi pendant que je me battais avec travian toolbox. Je vais garder ce résultat dans un coin.
Par contre je crois que manquent les données des nouveaux villages.
Je constate que le colon est plus sujet aux ampoules aux pieds, que les marchands...
Deux cases me séparent de Niclette et il lui faut 36 minutes pour y aller!

Je te le fais pour les nouveaux villages. Donne moi 2 secondes de plus.

jeff04

Tu as trouvé avant moi pendant que je me battais avec travian toolbox. Je vais garder ce résultat dans un coin.
Par contre je crois que manquent les données des nouveaux villages.
Je constate que le colon est plus sujet aux ampoules aux pieds, que les marchands...
Deux cases me séparent de Niclette et il lui faut 36 minutes pour y aller!

Umanimo

Voila pour nous tous:

Alex: 9h55
Alphonsebrown: 4h32
arj224b: 2h48
Benlefou: 3h50
billy_67: 6h24
coolmind: 6h23
Dr.Joker: 16h19
Fanouch: 3h06
Farlowella (Chris): 4h19
furcatus (Guillermo51): 12h22
golfix (poissonchat): 13h09
guigui: 11h36
joloize: 8h24
Julien: 6h53
L66 (razorback): 7h38
Lilinou: 24h04
Linoge (Kikalco): 12h46
Loricaria (molokobulldog): 2h00
Manochke: 11h05
maxobelix: 7h46
mkter: 13h15
Niclette: 0h36
OnSKAlme (Sabog): 19h15
Pacu: 14h35
Patmos: 7h26
Ramirezi (Mononoke): 21h30
Spatuloricaria (fmagnier): 3h46
Spongebob (ardberg): 7h20
Sted: 10h19
Uma (Umanimo): 1h27

jeff04

Fred: Je vais étudier le sujet sur travian toolbox alors. UMA: c'est pas tant la destination qui me préocupe, mais le temps de l'aller retour.
En général je suis toujours là entre 07h et 08h le matin, et présent entre 19h et 23h le soir. Donc plancher sur un aller retour d'environ 12 à 15 heures.

fmagnier

Citation de: jeff04 le 12 02 08, 18:25 PM
J'ai besoin d'un conseil, mon premier colon apparait à 20 h 52, je sais qu'il s'agit de le balader en permanence pour sa sécurité (je n'ai aucune troupe)
Pour les calculs de distance entre nous, je ne peux me servir du module excel faute d'avoir excel.  :grr:
Quel autre programme pourrait me donner la liste des distances/temps entre moi et vous tous?
travian toolbox est bien pratique.

Umanimo

Citation de: jeff04 le 12 02 08, 18:25 PM
J'ai besoin d'un conseil, mon premier colon apparait à 20 h 52, je sais qu'il s'agit de le balader en permanence pour sa sécurité (je n'ai aucune troupe)
Pour les calculs de distance entre nous, je ne peux me servir du module excel faute d'avoir excel.  :grr:
Quel autre programme pourrait me donner la liste des distances/temps entre moi et vous tous?

Dis moi où tu veux l'envoyer et je te donne le temps avec le module de joloize.

Donne plusieurs destinations et je te calcule ça en 2 secondes.

jeff04

razorback

Hey, tu l'a trouvée où cette réponse de Pacu?  :merci:

Alphonsebrown

Citation de: Pacu le 12 02 08, 13:32 PM

En général Dans une période de 24h, le bilan des transferts de ressources (total des exports - total des imports) vers des joueurs ayant plus d'habitants ou seulement un peu moins ( 75% voir plus bas ) ne doit pas excéder une heure de production des ressources du compte. Cela inclus les envois directs de ressources ainsi que les transactions de la place du marché. Une heure de production est la somme des productions de tous vos villages, sans soustraire la consommation des troupes.

En cas de transfert régulier avec des joueurs spécifiques, l'heure de production doit être réparti vers les différents bénéficiaires.

L'envoi de ressources vers un compte ayant nettement moins d'habitants que soi est autorisé sans limites. Un compte pourra être considéré nettement plus petit si son nombre d'habitants est inférieur à trois quart (75%) de celle du plus grand, et que son nombre d'habitants ne vient pas à dépasser celui du donateur dans les deux semaines suivant la donation.

Ralala, pauvre Pacu, toutes ces recherches pour rien  :jesorsd:

razorback

Yo,

Trouvé ceci : tu peux envoyer tout ce que tu veux à des comptes qui ont moins de 75% de ta pop. au delà, c'est 1h de prod maximun ici : http://forum.travian3.fr/showthread.php?t=20943&page=2

razorback

Yo,

Je me rends donc à vos arguments ô combien argumentés  :-D

...mais je vais quand même poser la question sur le forum.

Razor, parfois casse-glawis  :diable:

Julien

Citation de: razorback le 12 02 08, 14:34 PM
Je suis d'accord avec tes calculs mais est-ce que qqun peut me trouver le point du règlement excluant les échanges libres entre membres d'une alliance?

Moi je vois les choses différemment... s'il n'est pas précisé que les échanges sont libres entre membres d'une alliance... c'est qu'ils ne le sont pas :-D

Citation
Heu... Et tu as le temps de dormir avec un village sur le speed???  :cool:

Ben ces dernieres semaines j'était plus cool niveau planning... mais je recumule mes deux emplois du temps à partir de vendredi, donc ca ne va pas durer ;-)
Et sur le speed mon compte me sert surtout à tester différents trucs, je ne vise pas la gagne c'est certain :-D  :*ll*: De toute façon il me reste à détruire les villages de deux joueurs qui m'ont particulièrement agacé (moi rancunier ?  :??: :sifflets: ) et après je pense supprimer mon compte...

fmagnier

Citation de: razorback le 12 02 08, 14:13 PM
Il y a un point du règlement que je ne comprends pas, le push...
Vous êtes sûr que ça s'applique aussi à l'intérieur d'une alliance? Si c'est oui, il faut m'expliquer comment les grosses alliances font pour protéger leurs villages-mère/base/avec merveille, ce qui est illustré dans le texte des OVUT : ils transféraient dans le demi-million de céréales/jour sur un de leur village, ce qui ne peut se faire avec la règle du push.
Il y a 2 points a voir.
- la regle du push ne s'applique plus a celui qui construit la merveille
- La regle du push n'existait pas en V2

Et un truc... La régle limite ce qui sort, pas ce qui entre. Si tu a une alliance de 21 joueur avec chacun 500 de prod, tu peut booster un joueur de
500*4*20 = 40000 ressources. 40 marchands germains !!!, 50 romains !!!
Il y a quand meme de la marge.
Imagine maintenant un 15C a fond. 200*15*(25%(moulin)+25%(boulangerie) + 25%(plus)) = 5250/h
Chaque joueur en a un
5250*20 = 105000. Comme il n'y a que des cereale on doit pouvoir pousser plus.
500000, oui, je pense que c'est possible.

razorback

Julien,

Je suis d'accord avec tes calculs mais est-ce que qqun peut me trouver le point du règlement excluant les échanges libres entre membres d'une alliance?

Heu... Et tu as le temps de dormir avec un village sur le speed???  :cool:

Julien

Citation de: razorback le 12 02 08, 14:13 PM
Si c'est oui, il faut m'expliquer comment les grosses alliances font pour protéger leurs villages-mère/base/avec merveille, ce qui est illustré dans le texte des OVUT : ils transféraient dans le demi-million de céréales/jour sur un de leur village, ce qui ne peut se faire avec la règle du push.

Je n'ai pas vérifié concernant le push, mais il est tout à fait possible de déplacer un demi million de céréales sur un village sans déroger à la règle du push.

Prenons un exemple : alliance de 30 membres, avec en moyenne 3 village par joueur. La prod concernée est égale à une heure de prod cumulé. Donc 90 villages, qui peuvent produire, arbitrairement, 25 000 ressources par heure (mais ca peut être bien plus, tout dépend de la taille des villages) (pour les céréales il s'agit de la prod réelle et non de ce qu'il reste une fois retiré ce qui est consommé).
Donc 30 X 3 = 90 villages
90 x 25 000 = 2 250 000 ressources produites par l'ensemble des villages de l'alliance en une heure, donc plus de 2 millions de céréales qui peuvent être transférées par jour vers un village de l'alliance !

Mes chiffres sont arbitraires, mais à mon avis cela peut monter bien au dela : sur le speed, j'ai une pop de 800 sur mon village capitale, et il produit  3900 bois, 4614 terre, 3600 fer, et 8085 céréales par heure. Soit une prod totale de 20199 ressources par heure ! Et mon village a été crée il y à un peine un mois et demi... les choses sont accélérées sur le speed, mais je te laisse imaginer la prod de villages qui datent de 10 ou 12 mois  :fou:

Alphonsebrown

Le village qui acceuille la merveille a une population inférieure aux 75% de la population des villages qui envoient les ressources.

razorback

Dites les gens,

Il y a un point du règlement que je ne comprends pas, le push...

Vous êtes sûr que ça s'applique aussi à l'intérieur d'une alliance? Si c'est oui, il faut m'expliquer comment les grosses alliances font pour protéger leurs villages-mère/base/avec merveille, ce qui est illustré dans le texte des OVUT : ils transféraient dans le demi-million de céréales/jour sur un de leur village, ce qui ne peut se faire avec la règle du push.

Qqun a vérifié ce point avec un admin du jeu?

Razor, plus qu'intrigué.

Sted

Citation de: razorback le 12 02 08, 09:05 AM
Donc c'est vraiment, mais alors vraiment nul en défense, un gourdin!
Ils ont que 5 en défense contre la cavalerie, par contre attention aux lances avec les chevaux.