[Travian] Discussion générale

Démarré par Umanimo, 06 01 08, 14:30 PM

Umanimo

OK, merci sted et joloize.

:uma: _qui_va_le_rajouter_dans_sa_FAQ

Sted

Les natars sont des bots, les joueurs n'y ont pas accès.

joloize

Citation de: Umanimo le 01 02 08, 16:38 PM
(...) ce sont des jouerus "triés sur le volet" (helpeurs, admins) ou encore c'est le programme lui mm qui joue les natars?

J'opterai plutôt pour un style "robot"... Ou peut être encore plus simplement un village doté d'un fort potentiel de défense qui ne joue pas, il se contente de réagir à une agression. Comme le font tes soldats qui restent en gardiennage pendant que tu n'es pas connectée sur Travian.

Et je ne pense pas que le peuple Natar puisse être joué par quelqu'un...

Umanimo

Petite question sur les natars. Est-ce que ce sont des jouerus comme les autres, c'est à dire qu'à partir d'un certain temps, on a aussi le choix en s'inscrivant avec le peuple natar (mais j'en doute) ou bien ce sont des jouerus "triés sur le volet" (helpeurs, admins) ou encore c'est le programme lui mm qui joue les natars?

:uma:

Sabog

Je suis entièrement d'accord avec toi

Le problème c'est que je pars au taf régulièrement pour 24h et en même temps je déménage (en IRL)
Du coup, je préfère me protéger doublement soldats+cachettes.
Va me falloir beaucoup de ressources c'est prochain temps pour créer mes colons

Sted

Je pense que pour les teutons et les romains le mieux est une défense active, elle est peut être un peu plus coûteuse que les cachettes mais elle se rentabilise avec des pillages quand les réserves sont vides et qu'il n'y a rien à protéger. En plus je trouve ça plus marrant car il faut être plus actif mais là c'est une question de goût.

Sabog

Les cachettes pour Germains c'est un peu la galère
Cachette niv 10 c'est 1000 ressources, m'en faudrait 6 ou 7 pour être tranquille

@pluch

Sted

Citation de: jeff04 le 31 01 08, 20:42 PM
Une question concernant le mur d'enceinte, j'ai compris la notion du bonus de défense en fonction de son niveau, mais ce bonus sert t'il à quelque chose lorsqu'on a pas de troupes en défense pour le tenir?
Même si on peut se reposer sur la capacité de nos cachettes, pour le pillage, est ce que je dois quand même "épaissir" ce mur en prévision de grosses attaques ?
x% de 0=la tête à toto  :*ll*:
Le mur n'est utile qu'avec une armée, sans armée construit juste des cachettes et surtout pas de pièges non plus  ;-)

jeff04

Une question concernant le mur d'enceinte, j'ai compris la notion du bonus de défense en fonction de son niveau, mais ce bonus sert t'il à quelque chose lorsqu'on a pas de troupes en défense pour le tenir?
Même si on peut se reposer sur la capacité de nos cachettes, pour le pillage, est ce que je dois quand même "épaissir" ce mur en prévision de grosses attaques ?

Alphonsebrown

Umanimo

Citation de: Alphonsebrown le 31 01 08, 18:22 PM
Bien aimable ce Gaulois, il a relaché mes troupes en échange d'un PNA.

Jsuis très agréablement surpris!

@++

Entre gaulois faut se soutenir. :-D

Alphonsebrown

Citation de: Alphonsebrown le 31 01 08, 15:31 PM
Hello,

bon bin à force d'attaquer de plus en plus gros j'ai laissé toute mon armée dans un beau lot de pièges  ;-(

Bien aimable ce Gaulois, il a relaché mes troupes en échange d'un PNA.

Jsuis très agréablement surpris!

@++

Kikalco

Pour ma part, je dispose de:
- une vallée abandonnée avec des rats,....
- deux 4/4/4/6
- cinq 3/4/5/6
- un 5/3/4/6
Je vais partir sur un 4/4/4/6 pour le v2 et j'aviserais pour la suite.
Kik (qui aime bien la préparation long terme)

Niclette

Citation+1 avec Niclette. Je pense aussi qu'il vaut mieux avoir un village en 4/4/4/6 pour un meilleur équilibre. Par contre des Germains ou des Romains offensifs peuvent délibérement choisir une répartition différente selon le coût de formation de leurs armées, et s'en remettre aux Gaulois de l'alliance pour compenser un éventuel déficit.

Je pense qu'il est souhaitable de viser quelque chose d'autre que 4/4/4/6 tout de même. Exemple, nous les gaulois sommes de gros consommateur de terre et n'utilisons que peu le fer. Un terrain avec 5 terre et 3 fer serait bien plus pratique (4/5/3/6).
Il ne faut pas oublier également la colonisation d'oasis et donc prendre en compte ce qui se trouve autour.

joloize

+1 avec Niclette. Je pense aussi qu'il vaut mieux avoir un village en 4/4/4/6 pour un meilleur équilibre. Par contre des Germains ou des Romains offensifs peuvent délibérement choisir une répartition différente selon le coût de formation de leurs armées, et s'en remettre aux Gaulois de l'alliance pour compenser un éventuel déficit.

Niclette

Le deuxième village devra être équilibré également au niveau de ressources à mon avis. Il a vocation à être la capitale du joueur.
Le premier risque à terme d'être pris ou détruit.
Un certain nombre d'entre nous devra créer un 3 ème voire un 4ème village si nous voulons jouer la gagne. Ceux là auront vocation à n'être consacré qu'à la production de nourriture. Ils serviront de garnison pour les armées quand elles ne sont pas utilisées.

Alphonsebrown

Hello,

bon bin à force d'attaquer de plus en plus gros j'ai laissé toute mon armée dans un beau lot de pièges  ;-(

Kikalco

J'ai été jeté un petit coup d'oeil à nos futurs emplacements.
Pensez vous que le deuxième village doit avoir la même configuration (au niveau des ressources: soit 6 céréales, 4 bois, 4 terres et 4 fers) que le premier?
Certains pourront disposer de 9 céréales, est-ce un choix judicieux alors que les ressources de la capitale peuvent aller jusqu'au niveau 20?
Je n'arrive pas à me projeter dans les besoins futurs donc je me pose ce genre de question... :fou:

jeff04

Niclette, si c'est dans ce moulin que tu investis, ne m'oublie pas sur la liste des actionnaires:

poissonchat

Citation de: Guillermo51 le 30 01 08, 19:20 PM
Salut à tous
voilà mon village sur le serveur 3 a été complètement détruit par un c** qui a fait ça pour le plaisir ! Je voulais savoir comment transférer mes quelques pièces d'or de ce serveur vers le serveur 7.
Faut-il que j'annule mon compte et après seulement je pourrais les transférer, si oui à partir de combien de temps cette action est possible, j'ai essayé mais après 5 min j'ai annulé (peur de tout perdre par une mauvaise manip').

Voir les réponses sur la FAQ Travian Plus

http://s7.travian.fr/plus.php?id=4

Umanimo

Citation de: Guillermo51 le 30 01 08, 19:20 PM
Salut à tous
voilà mon village sur le serveur 3 a été complètement détruit par un c** qui a fait ça pour le plaisir ! Je voulais savoir comment transférer mes quelques pièces d'or de ce serveur vers le serveur 7.
Faut-il que j'annule mon compte et après seulement je pourrais les transférer, si oui à partir de combien de temps cette action est possible, j'ai essayé mais après 5 min j'ai annulé (peur de tout perdre par une mauvaise manip').

Tu devrais poser la question à un helpeur  ou un admin. Je ne sais pas si qq'un pourra te répondre ici. On est tous plus ou moins débutant.

Guillermo51

Salut à tous

Sabog

Citationen effet tu ne peux pas utiliser tes soldats du premier village à partir du second sauf avec le heros .

le transfert de ressource entre tes villages ne connait pas de restriction.

Réponse que j'ai eu d'un helpeur

Ton Hero tu peux l'utiliser dans le village02 si tu construits un manoir "las-bas"

fmagnier

niv 0, alors je change quand je veut.
Il attaque, 100% attaque
Il se repose 100% recup
Il defend 100% defense

Alphonsebrown

t'as mis tous les points d'expérience sur l'attaque?

fmagnier

euh, mon hero piéton est a 460

Patmos

Citation de: joloize le 30 01 08, 14:08 PM
Donc pour se résumer et pour ce que ce soit bien clair : chaque village est considéré comme indépendant (production, construction et troupes) même s'ils appartiennent au même joueur. Toute troupe, quel que soit son village d'origine, envoyée vers un autre village est considérée comme un soutien et ne peut donc participer à un raid hors du village qu'il soutient.

joloize_qui_a_parfois_du_mal_à_comprendre_les_règles_de_Travian (heureusement je suis le seul dans ce cas !) :sifflets:

Bienvenu au club ! je ne me posais pas la question, il me semblais logique qu'un joueur pouvais utiliser ses troupes comme il l'aurais voulu et de n'importe quel village.
Ca change un peu ma stratégie ça........

Alphonsebrown

Pareil pour les gaulois, les héros montés sont pas donnés, par contre les points d'attaque sont impressionnants! 375 au lvl 0  :xx:

fmagnier

Citation de: maxobelix le 30 01 08, 14:36 PM
Une petite question au sujet des héros...
En tant que romain, quelle unité dois-je utiliser pour former un héros ? Une unité de cavalerie peut-elle être choisie ?

:merci:
oui c'est juste + cher

maxobelix

Une petite question au sujet des héros...
En tant que romain, quelle unité dois-je utiliser pour former un héros ? Une unité de cavalerie peut-elle être choisie ?

:merci:

Sted

Oui le soutien est possible mais tu ne peux attaquer qu'à partir du village natal des troupes. Pour les ressources il n'y a pas de limite d'échange entre les villages mais ça passe par des marchands.

joloize

Citation de: Sted le 30 01 08, 12:48 PM
Oui c'est le cas, la seul exception sont les heros si le 2eme village à une résidence.

Donc pour se résumer et pour ce que ce soit bien clair : chaque village est considéré comme indépendant (production, construction et troupes) même s'ils appartiennent au même joueur. Toute troupe, quel que soit son village d'origine, envoyée vers un autre village est considérée comme un soutien et ne peut donc participer à un raid hors du village qu'il soutient.

joloize_qui_a_parfois_du_mal_à_comprendre_les_règles_de_Travian (heureusement je suis le seul dans ce cas !) :sifflets:

Sted

Citation de: joloize le 30 01 08, 09:59 AM
D'autres part, il me semble avoir lu que les troupes que l'on envoie ne peuvent servir qu'en soutien. Seul le village qui les a formé peut les manier à sa guise. C'est évidemment vrai entre deux joueurs différents, mais est-ce aussi le cas entre deux villages d'un même joueur ?
Oui c'est le cas, la seul exception sont les heros si le 2eme village à une résidence.

coolmind

Citation de: joloize le 30 01 08, 09:59 AM
Je ne pense pas que l'on risque grand chose dans les premiers jours. Nous serons bien sûr une cible de choix pour les raids nocturnes à grande distance, mais il sera très facile d'y remédier en construisant d'emblée une cachette respectable. Cachettes qui pourront ensuite être démantelées pour accueillir de nouveaux bâtiments lorsque les forces "vives" seront suffisantes pour ne pas trop craindre des raids de pillages.

D'autres part, il me semble avoir lu que les troupes que l'on envoie ne peuvent servir qu'en soutien. Seul le village qui les a formé peut les manier à sa guise. C'est évidemment vrai entre deux joueurs différents, mais est-ce aussi le cas entre deux villages d'un même joueur ?
Bonne question, j'ai déjà cherché la réponse dans les FAQ et n'ai encore rien trouvé. Il reste le forum travian ;-)

joloize

Citation de: Dr.Joker le 30 01 08, 06:40 AM
A mon avis, il faut commencer avant le demenagement car une fois sur place, on y va avec le plus de monde possible, on se ferra forcement taper dessus en arrivant.

Je ne pense pas que l'on risque grand chose dans les premiers jours. Nous serons bien sûr une cible de choix pour les raids nocturnes à grande distance, mais il sera très facile d'y remédier en construisant d'emblée une cachette respectable. Cachettes qui pourront ensuite être démantelées pour accueillir de nouveaux bâtiments lorsque les forces "vives" seront suffisantes pour ne pas trop craindre des raids de pillages.