[Travian] Discussion générale

Démarré par Umanimo, 06 01 08, 14:30 PM

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poissonchat

Citation de: Julien le 30 01 08, 08:17 AM
Même plus loin dans le jeu, la terre reste une ressource précieuse. Elle est indispensable pour améliorer les batiments, mais aussi (surtout ?) pour construire des unités militaires en grandes quantités...
Pour les Gaulois, le rapport à privilégier semble être 6/6/4/3.

D'autant que le fer s'achette facilement 1 cereale pour 2 fer. ;-)


Julien

Citation de: Niclette le 30 01 08, 06:34 AM
En fait c'est lié au manque de nourriture. Pour développer les champs, il faut beaucoup de terre ...

Même plus loin dans le jeu, la terre reste une ressource précieuse. Elle est indispensable pour améliorer les batiments, mais aussi (surtout ?) pour construire des unités militaires en grandes quantités...
Pour les Gaulois, le rapport à privilégier semble être 6/6/4/3.

Dr.Joker

Je suis pas sur qu'en spécialisant les armées ont arrive a vaincre... Les cata sont lourdes et lente si on les envoie quelque part l'autre a le temps de voir venir, or le but serait des raids eclairs et surprises, mais avec un minimum de puissance (si tu perds 50 phalanges a chaque assault, c'ets plutot toi que ca va penaliser !!!!!) A mon avis, il faut melanger tout en gardant que 2 ou 3 unités par armée.

Pour la production, ce n'est pas facile, ca veut dire que ceux qui developpe s'echange entre eux, ou vont trouver les ressources necessaire pour ceux qui entretiennent les armées ( c'est que ca en bouffe des sandwich !!!!)

A mon avis, il faut commencer avant le demenagement car une fois sur place, on y va avec le plus de monde possible, on se ferra forcement taper dessus en arrivant.

Niclette

CitationPS: en plus, je booste pas mal ma terre parce que j'ai remarqué que c'est assez demandé sur le marché.

En fait c'est lié au manque de nourriture. Pour développer les champs, il faut beaucoup de terre ...

Sabog

Je pensais surtout après le déménagement, vu que les distances sont bcp plus courtes

Umanimo

Citation de: Sabog le 29 01 08, 21:38 PM
:)

Pour les ressources on pourrait envisager un truc similaire, certains font un moulin, d'autres scieries...

-> échange via marché avec du 1/1


Je peux faire une usine de poterie :bump:


:uma: _qui_en_a_toujours_rêvé

PS: en plus, je booste pas mal ma terre parce que j'ai remarqué que c'est assez demandé sur le marché.

Sabog

:)

Pour les ressources on pourrait envisager un truc similaire, certains font un moulin, d'autres scieries...

-> échange via marché avec du 1/1

Alphonsebrown

Citation de: Sabog le 29 01 08, 21:27 PM
Certains pourraient se spécialiser dans les catas par exemple, d'autres dans la cavalerie, infanterie...

Bonne idée aussi.

Sinon moi je peux tenir un stand de saucisses chaudes pour le retour du front des troupes germaines!

Sabog

Certains pourraient se spécialiser dans les catas par exemple, d'autres dans la cavalerie, infanterie...

Dr.Joker

#1434
La tactique de Joloize me parait pas mauvaise, mais en fait ce qui ne defendent pas avec leur armée et ceux qui n'attaque pas. A quoi servent ils a l'alliance. Il me semble qu el jeu se base sur les regroupements pour tous tirer dans le meme sens, mais pas pour faire ce qui nous interesse le plus (a savoir tous progresser ensemble et en harmonie). Or si certains produisent beaucoup et qu'il ne peuvent pas renvoyer aux autres a quoi est ce qu'ils servent ??? Si le probleme de l'envoie de la production horaire ce fait dans le sens que nous avions pas compris alors pourquoi pas. Un village sert de production de masse a plusieurs, mais sinon, aucune utilité.

Pour les armées de defense (ou de contre attaque) je suis pas contre, mais une armée legere sera balayée dans peu de temps et ou trouver les ressources pour continuer la production ????

Bref je pense que l'on a encore du temps devant nous avant d'etre parfait !!!!!

Sinon on peut creer un conseil Jedi avec des jeunes padawans qui partent en expedition pour defendre la République !!!! :jesorsd:

Sabog

Si des éspions pouvaient faire un tour içi avant après demain soir, je paye une bière
Merci

Guillermo51

Citation de: Umanimo le 29 01 08, 18:15 PM

(que les doigts lui pèlent et que le c*l lui gratte juqu'à la 7ème génération :colere: )

:rire: MDR chez moi on dit que ses bras raccourcissent et que son c*l le gratte...  :*ll*:

Umanimo

Citation de: jeff04 le 29 01 08, 17:11 PM
Comme le suggère Niclette, s'il faut alimenter en ressources ceux qui défendent l'alliance, pour entretenir les troupes, je suis d'accord.
Au moins ça m'éviterait de me demander sans arrêt quoi faire de ces ressources qui s'accumulent de plus en plus vite.
La course au developpement des cachettes pour un romain prend du temps, j'en ai quatre complètes au niveau 10, et pourtant ça ne protège que 2680 ressources face à un pillage germain.
Alors que j'ai une production de blé nette après nourissage de 3960 par jour!! J'ai le droit de distribuer 620 ressources par jour (total horaire) et 115/124/99/165 par heure.
Je n'ai pas d'armée, juste une petite caserne niveau 1. J'ai 5 marchands qui courrent tout le temps pour convertir les céréales.

J'ouvre le resto du coeur si ça peut nous faire tous avancer   :rire:



Justement avec toutes ces ressources pourquoi ne développes-tu pas une armée? Après tout en tant que romain, c'est un des objectif, non? Ca m'aurait bien servi pour donner une leçon à mon aggresseur qui m'a tué mes 5 phalanges (que les doigts lui pèlent et que le c*l lui gratte juqu'à la 7ème génération :colere: )


:uma:


Alphonsebrown

Moi je file un rencard à ceux qui n'ont plus rien!

jeff04

Comme le suggère Niclette, s'il faut alimenter en ressources ceux qui défendent l'alliance, pour entretenir les troupes, je suis d'accord.
Au moins ça m'éviterait de me demander sans arrêt quoi faire de ces ressources qui s'accumulent de plus en plus vite.
La course au developpement des cachettes pour un romain prend du temps, j'en ai quatre complètes au niveau 10, et pourtant ça ne protège que 2680 ressources face à un pillage germain.
Alors que j'ai une production de blé nette après nourissage de 3960 par jour!! J'ai le droit de distribuer 620 ressources par jour (total horaire) et 115/124/99/165 par heure.
Je n'ai pas d'armée, juste une petite caserne niveau 1. J'ai 5 marchands qui courrent tout le temps pour convertir les céréales.

J'ouvre le resto du coeur si ça peut nous faire tous avancer   :rire:




Alphonsebrown

J'ai déjà trouvé l'excuse: "J'vous le jure M'sieur le Juge, c'est mon labrador qui a fait tomber ma canne blanche sur la souris!"

:jesorsd:

joloize

Citation de: Alphonsebrown le 29 01 08, 14:35 PM
Oui j'ai été son cogestionnaire....

Hum... pour une soirée ?... Je crois avoir vu dans les règles du jeu que tu dois laisser la cogestion pour au moins 48 heures. Et effectivement attendre au moins 48 heures avant toute attaque (justement pour éviter ce que vous avez fait !).

Si tu as été repéré, prépare-toi une bonne excuse : mauvaise manip, etc...

Alphonsebrown

Citation de: Julien le 29 01 08, 14:31 PM
Euh...? tu a été son cogestionnaire finallement ? Si oui tu n'a pas le droit de l'attaquer aussi tôt après...

Oui j'ai été son cogestionnaire....

Bon bin y'a plus qu'à attendre le blocage... :cry:

Niclette

CitationLe problème c'est que tout le monde n'a pas avancé de la même manière.
certains devront "s'acrifier" leur village01, d'autres le "bunkeriser" pour récupèrer le plus longtemps possible des ressources et les derniers jouer avec 2 villages viables

Il sera aussi possible d'envoyer une armée en assistance. Je serais déjà capable de produire 30 phalanges par jour si je le souhaitais, mon objectif est de monter les productions de ressources à au moins 200 chacune (toutes au niveau 6 minimum) en forçant sur celles les plus nécessaires pour les armées pour être capable de produire 50 phalanges/jour.
Dans ces conditions, envoyer 400 ou 500 phalanges chez quelqu'un n'est pas insurmontable et vite rentable. ça ne tiendra pas jusqu'au bout mais ça peut faire gagner quelques bonnes semaines.
N'oublie pas également que lorsque le batiment principal est à 10, on peut détruire des batiments pour en construire d'autres et donc réaménager le village d'origine pour le transformer en bunker.

Julien

Euh...? tu a été son cogestionnaire finallement ? Si oui tu n'a pas le droit de l'attaquer aussi tôt après...

Alphonsebrown

Citation de: Alphonsebrown le 29 01 08, 14:06 PM
Bon, l'histoire drole de la journée...

Hier un voisin qui fait partie d'une insignifiante alliance me demande d'héberger ses stocks et de cogestionner son compte pour la fin de soirée en prévision d'une attaque pendant laquelle il ne pourrait pas envoyer ses gourdins en balade.

En même temps il me demande de lui entrainer 20 phalanges, contre paiement biensur.

Ce matin les phalanges sont prètes, je lui renvoie les stocks, et au moment de lui annoncer la facture pour l'entrainement de ses futures troupes défensives, je me rend compte qu'avec sa pauvre production il faudra étaler le paiement sur des jours voir des semaines, ce qui ne m'arrange pas.

Je lui propose donc d'envoyer ses troupes en balade le temps que ma cavalerie aille faire un premier retrait....


Très mauvaise coordination de mouvements de troupes --> http://s7.travian.fr/berichte.php?id=1249436

Jsuis pas certain qu'il soit toujours aussi motivé à me payer le reste des phalanges  :rire:

Quand on est con...

jme suis dit que je pouvais y aller maintenant que j'avais dégommé ses troupes...je ne risquais plus d'aggraver mon cas....

http://s7.travian.fr/berichte.php?id=1251223


:jesorsd:

Sabog

Citation de: Niclette le 29 01 08, 14:07 PM
Je ne compte pas laisser prendre mon village d'origine  ;-)
Pour les raids militaires il est bien mieux placé et je compte essayer de le garder comme producteur de ressources et base armée. Il devrait tenir quelques mois et donc les développements seront loin d'être inutiles !

Le problème c'est que tout le monde n'a pas avancé de la même manière.
certains devront "s'acrifier" leur village01, d'autres le "bunkeriser" pour récupèrer le plus longtemps possible des ressources et les derniers jouer avec 2 villages viables

fmagnier

Citation de: Julien le 29 01 08, 14:03 PM
Ce qui me fait me poser une question : ces "bonus" de recherche seront ils conservés par les unités de nos futurs villages, surtout si nos actuels villages finissent par être pris ?
Non, cela ne permet d'entrainer l'unité que dans le village qui a fait la recherche.

Sabog

Citation de: Julien le 29 01 08, 14:03 PM
Ce qui me fait me poser une question : ces "bonus" de recherche seront ils conservés par les unités de nos futurs villages, surtout si nos actuels villages finissent par être pris ?

Il y a de forte chance qu'il faille recommencé "las-bas"
Du coup, est-ce vraiment nécèssaire de le développer "içi" ?

Niclette

Je ne compte pas laisser prendre mon village d'origine  ;-)
Pour les raids militaires il est bien mieux placé et je compte essayer de le garder comme producteur de ressources et base armée. Il devrait tenir quelques mois et donc les développements seront loin d'être inutiles !

Alphonsebrown

Bon, l'histoire drole de la journée...

Hier un voisin qui fait partie d'une insignifiante alliance me demande d'héberger ses stocks et de cogestionner son compte pour la fin de soirée en prévision d'une attaque pendant laquelle il ne pourrait pas envoyer ses gourdins en balade.

En même temps il me demande de lui entrainer 20 phalanges, contre paiement biensur.

Ce matin les phalanges sont prètes, je lui renvoie les stocks, et au moment de lui annoncer la facture pour l'entrainement de ses futures troupes défensives, je me rend compte qu'avec sa pauvre production il faudra étaler le paiement sur des jours voir des semaines, ce qui ne m'arrange pas.

Je lui propose donc d'envoyer ses troupes en balade le temps que ma cavalerie aille faire un premier retrait....


Très mauvaise coordination de mouvements de troupes --> http://s7.travian.fr/berichte.php?id=1249436

Jsuis pas certain qu'il soit toujours aussi motivé à me payer le reste des phalanges  :rire:

Julien

Citation de: Niclette le 29 01 08, 13:26 PM
pour lancer des recherches et augmenter le niveau de tes unités même si tu ne produis pas d'armée tout de suite.

Ce qui me fait me poser une question : ces "bonus" de recherche seront ils conservés par les unités de nos futurs villages, surtout si nos actuels villages finissent par être pris ?

fmagnier

C'est la technique que j'ai utilisé sur le S6.
En tant que romain (ca doit marcher pour les gaulois aussi)
-1er objectif = tous les champs de céreales à 4, tous les autres à 3.
Monter à 1 un champs de chaque.
prendre le bonus de départ.
monter un champ de cereale à 3 un par un, dans le meme temps monter le bois/terre/fer à 1 uniformément. Construire le premier possible à chaque fois.
construire silot et entrepot niv1
construire la cachette juste avant la fin de la periode débutant.

-2er objectif = tout les champs de céreales à 6
petite pause dans la croissance pour :
- ambassade si on souhaite rejoindre une alliance
- caserne + place si l'environement est riche en petits villages, pas plus de 3-4 legionnaires
reprendre la croissance en construisant le premier champs possible presque à chaques fois
- pas de difference de niveau de + de 1 entre les champs
- essayer de garder un ratio de production de 10/12/8/6 (optimise la construction des champs)
- piller sans prendre de risques
- faire grossir silot/entrepot/cachette selon le besoin
- eventuellement faire un marché
- monter doucement jusqu'a 10 legionnaires

3eme objectif : tout à 10
- construire le moulin
- monter tt champs sauf cereales
- moulin niv 2 dès que possible
- cereales à 8 1 par une
- armurerie + usine d'armure + ecurie (+ caserne + place)
- recherche pretorian + imperian + legati
- 30 pretorian
- 10 imperian
- 30 legionnaires
- 3 legati
et on continue, sauf que l'on ne fait plus de cachette
- juste avant 10 equites imperatori
10 equites pour raid longue distance

à 10 -> course au colon

et j'en suis là

Niclette

CitationJe suis arrivé à un stade où je n'arrive plus à dépenser les ressources que je produis : le temps de construction est de 30 minutes minimum, ce qui fait que je ne peux lancer que environ 5 ou 6 construction par jour (matin et soir), et lorsque je me reconnecte, les ressources sont déjà remplies.

Monte ton batiment principal de plusieurs niveaux. Au niveau 12 tu gagnes déjà un tiers du temps nécessaire.
Je commence aussi à être dans une situation semblable où j'ai du mal à suivre au niveau des dépenses de ressources.
Tu peux commencer aussi à développer les batiments, notamment l'académie et l'usine d'armure pour lancer des recherches et augmenter le niveau de tes unités même si tu ne produis pas d'armée tout de suite.

Julien

A ta place je continuerai d'investir dans les ressources, dans un premier temps cela te coutera plus que ca ne te rapportera, et solutionnera donc ton "problème" ;-) de surplus...

guigui

CitationAh non du tout... si tu a trop de ressources pense à moi 
:rire:, je vais y songer, j'attend de voir le cout des prochaine évolutions.

CitationPlus serieusement, a quelle capacité sont tes silos ?
Ils sont à 1700 chacun.

CitationIl suffit de les augmenter, et quand tu a trop de ressources de privilégier les constructions couteuses, pour "vider" tes stocks...
Oui, j'y ais pensé mais il faut que mes cachettes suivent la capacité des silos. Pour l'instant, les constructions les plus couteuses chez moi sont les ressources.
Donc si je les développe, je vais me retrouver dans la même situation ?
Je n'ais pas encore d'armée, donc pas de dépense de ce coté la .
D'ailleurs, quand faut-il commencer à faire une armée ?

Julien

Ah non du tout... si tu a trop de ressources pense à moi ;-)
Plus serieusement, a quelle capacité sont tes silos ? Il suffit de les augmenter, et quand tu a trop de ressources de privilégier les constructions couteuses, pour "vider" tes stocks...

guigui

Plus on evolue dans le jeu et plus les construction sont longues.
Je suis arrivé à un stade où je n'arrive plus à dépenser les ressources que je produis : le temps de construction est de 30 minutes minimum, ce qui fait que je ne peux lancer que environ 5 ou 6 construction par jour (matin et soir), et lorsque je me reconnecte, les ressources sont déjà remplies.
Avez vous le même problème que moi ?

joloize

Une remarque : les colons mettront une quarantaine d'heures pour arriver sur place, cela laisse le temps de monter la place du marché et de préparer la défense du village d'origine. Le nouveau village ne pourra pas recevoir des tonnes de ressources, ses capacités seront limitées au début (les constructions ne sont pas instantanées). 4 marchands faisant la navette quotidiennement seront bien suffisants me semble-t-il.

Et il ne faut oublier que le village que nous occupons actuellement peut très bien résister plusieurs semaines (plusieurs mois pour les plus chanceux) aux assauts. Pas de panique !...

Déménager est une solution qui nous permettra de durer à coup sûr dans le jeu et d'envisager de gagner. Je n'ai jamais dit qu'il fallait purement et simplement laisser nos anciens villages à l'abandon. J'ai dit qu'il fallait se résoudre à les voir disparaître tôt ou tard face à des alliances qui n'ont pas forcément pour but de gagner mais de faire la première place du classement jusqu'à l'arrivée des Natars.

Beaucoup de joueurs sont là pour la baston, pas pour la gagne !...

Julien

N'exagerons pas, les pièges servent toujours... Plusieurs semaines après le début du jeu, la majorité des pillages ne se font toujours qu'avec 2 ou 300 soldats. Si tu à 150 cela réduit de moitié l'attaque, ce qui est loin d'être négligeable !