[Travian] Discussion générale

Démarré par Umanimo, 06 01 08, 14:30 PM

fmagnier

ce serai un feu amis selon les regles !!!

Sted

Je viens d'essayer, on peut (j'ai annuler l'action après). J'ai envoyé un espion pour voir ses défenses.

Sted

Il est absent longtemps? La solution serait de le piller nous même et de lui rendre les ressources plus tard mais je sais pas si c'est possible?

Umanimo

Citation de: ardberg le 26 01 08, 15:49 PM
On peut toujours envoyé un message aux assaillants de Guigui94 , afin de les dissuader de retourner .

Citation de: Sted le 26 01 08, 16:11 PM
Je viens de voir qu'il est proche de moi, qui l'attaque?

Personne ne l'attaque ou ne l'a encore attaqué. C'est juste que, quand son dépot et silo seront pleins, la prod de ressources va s'arrêter. Et qu'en effet, il risque d'être attaqué s'il reste trop longtemps sans activité. Par contre, nous ne le saurons qu'une fois l'attaque faite. Pas de possibilité de le savoir avant.

:uma:

Sted

Je viens de voir qu'il est proche de moi, qui l'attaque?

ardberg

On peut toujours envoyé un message aux assaillants de Guigui94 , afin de les dissuader de retourner .

Umanimo

Citation de: Patmos le 26 01 08, 13:56 PM
Il ,est absent, mais a du ma
Il est absent, mais a du mal configurer la cogestion, Mononoke, a qui il la confié la gestion, n 'a pas réussit a y accéder.

Il perd du temps et des ressources.....

Il a dû oublier de cliquer quelquepart parce que mononoke n'est pas gestionnaire. Et impossible de le joindre autrement.

Sted

Citation de: maxobelix le 26 01 08, 12:33 PM
Je galère toujours avec les céréales...
Tous mes champs sont à 5... Qu'est-ce qui est le mieux maintenant :

• En augmenter un à fond en laissant les autres à 5
  • Construire un moulin
  • Tout passer à 6 ?
J'ai fais le calcul, il vaut mieux passer les champs à 6 (moulin niv1=5% en plus et après 5% par niveau jusqu'à 25%max)

Sabog

Extraits de question posé à un Helpeur

Citationest-ce que je peux utiliser mes soldats du 1er village à partir du second ?
Apperement c'est possible avec un Hero, si je construits un manoir dans le 2eme village

est-ce que je peux envoyer régulièrement des ressources du 1er village au second ?

Sa réponse

Citation
en effet tu ne peux pas utiliser tes soldats du premier village à partir du second sauf avec le heros .

le transfert de ressource entre tes villages ne connait pas de restriction.

Patmos

Il ,est absent, mais a du ma
Citation de: Sabog le 26 01 08, 13:52 PM
Pour guigui94 cela sent le roussi, regardez dans la liste de l'alliance c'est le seul qui a un point jaune (les autres bleus ou verts si connecté ou pas)

Il est absent, mais a du mal configurer la cogestion, Mononoke, a qui il la confié la gestion, n 'a pas réussit a y accéder.

Il perd du temps et des ressources.....

Sabog

Pour guigui94 cela sent le roussi, regardez dans la liste de l'alliance c'est le seul qui a un point jaune (les autres bleus ou verts si connecté ou pas)

Patmos

Tout pass
Citation de: maxobelix le 26 01 08, 12:33 PM

• Construire un moulin
  • Tout passer à 6 ?
Tout passer à 6 (retour sur investissement en 7,97) , le moulin n'apporte que 5% de bonus en N1 soit 9,9 unité/heure si tous les champs sont à 5.

Par contre après le moulin semble intéressant car passer au niveau 7 coûte cher (retour sur investissement en 10,30 jour)

Mais le moulin apportera 300 * 5% = 15 /heure retour sur investissement en 7,11 jours.

Alphonsebrown

le moulin n'augmente la prod que de 3% au niveau 1, donc perso j'ai zappé ca pour le moment.

J'ai 4 champs au niveau 5 et 2 au niveau 6, prochaine étape les passer tous à 6.

maxobelix

• Construire un moulin
  • Tout passer à 6 ?

Umanimo

Citation de: Mononoke le 26 01 08, 12:22 PM
Oui je me connecte bien de cette façon , je lui ai envoyé un message sur travian mais il ne l'a pas lu, il a dû partir directement après son dernier message ici...
et y a rien de plus donc je ne suis pas cogestionnaire.  :-/

Il n'y a pas de nom ni de croix rouge? Dans ce cas, en effet il a dû oublier de faire une manoeuvre quelconque et va retrouver son compte abandonné à son retour. C'est dommage surtout qu'il parti pour assez longtemps d'après ce que j'ai compris.

J'ai géré le compte de poissonchat (golfix) et ça s'est très bien passé.

Mononoke

Oui je me connecte bien de cette façon , je lui ai envoyé un message sur travian mais il ne l'a pas lu, il a dû partir directement après son dernier message ici...

CitationVous êtes cogestionnaire des comptes suivants. Vous pouvez les supprimer en cliquant sur la croix rouge.
et y a rien de plus donc je ne suis pas cogestionnaire.  :-/

Umanimo

Citation de: Mononoke le 26 01 08, 12:03 PM
Bon pour la cogestion de Guigui il y a du y avoir une mauvaise manip' car je n'arrive pas à me connecter. J'espère qu'il n'aura pas subit trop d'attaques et que cela n'aura pas engendré de trop grosses pertes. :-(
Quelqu'un peut-il savoir s'il a subit des attaques?

Non, il n'a pas subi d'attaque, mais sa production risque de s'arrêter car il va arriver au max de ses possibilités de stockage. Il ne t'a pas donné la possibilité de le contacter directement?

[édit]: autre chose, tu te connectes bien avec son nom sur travian c'est à dire Guigui94 (et non guigui tout court) et ton mot de passe à toi?

Dans ton profil au lien "compte" tu dois voir si tu es cogestionnaire de son compte ou pas.

Mononoke

Bon pour la cogestion de Guigui il y a du y avoir une mauvaise manip' car je n'arrive pas à me connecter. J'espère qu'il n'aura pas subit trop d'attaques et que cela n'aura pas engendré de trop grosses pertes. :-(
Quelqu'un peut-il savoir s'il a subit des attaques?

Umanimo

J'ai rapatrié la FAQ dans le topic infos essentielles. Et j'ai rajouté quelques trucs.

Si vous voyez des questions que vous avez posées et qui peuvent servir à d'autres, dites le que je rajoute.

Umanimo

Citation de: molokobulldog le 26 01 08, 10:19 AM
depuis le 24 Janvier 2008, 07:42:30 j ai de prisonnier 23 hommes a la hache de PANDORE, cet abruitis il attaque tellement que je suis sur qu il ne sait plu ou sont ses hommes  :diable:

Cette nuit j ai eu l idee d aller faire un tour dans une valle abandonnée, tous mes hommes ont ete tuer
n y aller pas

Voir la FAQ pour blond(e)s dans le premier message de ce topic, c'est expliqué.

Umanimo

Je remets ici un petit commentaire que j'ai mis sur le forum de l'alliance AAA2:

Citationpatmos a dit:

"Pour les échanges je viens de voir qu'il y a une possibilité de limiter une offre aux seuls membres de l'alliance !

Pratique, non "

C'est un des avantages à faire tous parti de la mm alliance.

Par contre, je trouve ce forum trop basique par rapport à AA, moins pratique.
Je ne pense pas que nous pourrons nous contenter de celui là et faire la navette entre les deux forums pour avoir les infos, c'est pas glop, ça disperse l'info.

Pas de possibilité de quoter, d'éditer son texte, de le mettre en forme (pour attirer l'attention sur une partie du message), de mettre des liens, des images, etc ...

Par contre le chat peut nous être utile pour coordonner nos attaques.

N'oublions pas que seuls ceux qui font partie du groupe AAA sur AA voient les messages de cette partie en page d'accueil. Ca ne gène donc pas les autres usagers (à part les animateurs/modérateur/admins qui ne jouent pas, mais c'est une franche minime).

molokobulldog

depuis le 24 Janvier 2008, 07:42:30 j ai de prisonnier 23 hommes a la hache de PANDORE, cet abruitis il attaque tellement que je suis sur qu il ne sait plu ou sont ses hommes  :diable:

Cette nuit j ai eu l idee d aller faire un tour dans une valle abandonnée, tous mes hommes ont ete tuer
n y aller pas

Fanouch

OK avec ce que tu dis Uma !!!

Umanimo

Il commence à y avoir un peu trop de messages épinglés. Il me semble qu'on pourrait en désépingler quelques uns:

- Les trois sur les stratégies (ou alors en faire un seul)
- "Bienvenue sur l'Alliance AquAgorienne". Il faudrait juste faire ce qui est dit dans ce topic, à savoir mettre un sujet épinglé dans jeux aquagoriens pour expliquer au cas où il y en aurait qui voudraient nous rejoindre (plus on est de fous ...)
- il y a deux sujets sur la diplomatie (un épinglé, un non), c'est un peu redondant, soit on les fusionne soit on en laisse couler un
- celui sur les échanges de ressources n'aura plus lieu d'être quand nous serons tous dans la même alliance, ça pourra se faire directement sur travian (et sera bien pus pratique)
- celui sur les frigos ne me semble pas très utile épinglé, un topic normal suffirait

Les seuls qui me paraissent essentiels:

- les membres
- infos essentielles
- répartition dans les alliances pour l'instant
- déménagement
- forces armées (n'oubliez pas de le mettre à jour)

Umanimo

Citation de: Sabog le 24 01 08, 22:11 PM
Misère

Hé ouais, on croit toujours avoir trouvé une astuce, mais non. Ils ont la parade pour presque tout. Les astuces pour tourner le règlement ont dûes toutes être essayées et contrées par les modos.

:uma: _qui_est_pas_maline_pour_ce_genre_de_truc

Sabog

Citation de: coolmind le 24 01 08, 22:01 PM
Cela permet de mettre à l'abri des ressources qui ne seront plus comptabilisés dans les cachettes. Cependant ces ressources vous appartiennent toujours.

CitationLa place du marché
Les ressources en vente dans la place du marché seront pillé si les attaquants ont assez de place après avoir vidé votre dépôt de ressources et votre silo de ressources!

Misère

Sabog

CitationDans une période de 24h, le bilan des transferts de ressources (total des exports - total des imports) vers des joueurs ayant plus d'habitants ou seulement un peu moins ( 75% voir plus bas ) ne doit pas excéder une heure de production des ressources du compte. Cela inclus les envois directs de ressources ainsi que les transactions de la place du marché. Une heure de production est la somme des productions de tous vos villages, sans soustraire la consommation des troupes.

On est hors jeu là
Dommage!!!!!!!!

coolmind

Tiens je vous fait par d'une petite astuce qui a pas mal marché et, d'après moi, est assez interressant lorsque l'on se fait attaquer et que la cachette est trop petite : faite envoyer vos ressources chez un collègue de l'alliance soit faites une offre sur le marché.

Cela permet de mettre à l'abri des ressources qui ne seront plus comptabilisés dans les cachettes. Cependant ces ressources vous appartiennent toujours. En ce qui concerne la mise sur le marché pensez à proposer un taux assez conséquent pour 2 raisons :
1 - Cela vous permettra d'avoir une ressource qui vous manque à bon marché.
2 - Si c'est trop chère, parsonne achète et, à la fin du raid ennemi, on retire l'offre!!!!
:-D :-D :-D

jeff04

Vive le commerce, avec mon ratio pop/prod à 66/186 (120/h) , je produis 2880 de céreales par jour.
Je les met sur le marché (ressource fortement demandée apparemment) , et je trouve preneur au taux maximum de 1:2
Mes trois commerçants vont mourrir d'épuisement, mais ce soir par exemple en une tournée je gagne 400 ressources de bénéfice.
Je pense que je vais en embaucher d'autres, faut profiter du filon non??
:sifflets: ma petite entreprise...  :sifflets:

Sabog

Citation de: Dr.Joker le 24 01 08, 16:09 PM
Bon apres plusieurs tentatives je me rends compte que si vous avez des ressources en trop, i lne faut pas hesiter a faire du commerce, en effet beaucoup de joueur manque de ressources et sont pres a echanger a 1:2 le surplus pouvant etre distribué aceux de l'alliance qui en ont besoin !!!!

Comme le pillage devient "dangereux" je me suis un peu reconverti, j'ai 7 marchands qui tournent en 1/2.
L'inconveniant des marchands germains c'est qu'ils sont lents.
Si vous voulez des céréales pour trader plus facilement la proposition tient toujours.

molokobulldog

Citation de: Sabog le 24 01 08, 10:49 AM
C'est un coup de maitre!!!!

23 haches prisonniers.

A ta place, je réflèchirais avant de les libèrer. Surtout que Pandore a pillé certains d'entre nous.
J ai cru qu il aurrai attaquer avec plus de force , j ai envoyer mes homme piller pour pas qu ils se fassent tuer
vu ce qu il a la prochaine fois je partirai pas mais je vais refaire 20 pieges de plus pour l affaiblir encore un peu

Dr.Joker

Bon apres plusieurs tentatives je me rends compte que si vous avez des ressources en trop, i lne faut pas hesiter a faire du commerce, en effet beaucoup de joueur manque de ressources et sont pres a echanger a 1:2 le surplus pouvant etre distribué aceux de l'alliance qui en ont besoin !!!!

Guillermo51

Pour vos profil http://www.ascii-fr.com/animaux_poissons.html

Edit: en fait c'est pas si simple à utiliser dans le profil.

Guillermo51

Ils restent dans les filets, ça c'est produit dans mon village sur le serveur 3... Par contre si c'est un membre de la même alliance qui réattaque je sais pas ce qu'il se passe.

(J'imagine bien la scène des attaquants passer devant des prisonnier en cage et les laisser...)

ardberg

Admettons que quelqu´un d´autre t´attaque alors que des prisonniers (d´un autre joueur) sont dans tes filets .
Que se passent-il ?

les prisonniers sont liberés, tués , ou restent ils dans les filets ?