[Travian] Discussion générale

Démarré par Umanimo, 06 01 08, 14:30 PM

Patmos

Citation de: coolmind le 20 01 08, 22:39 PM
+1

Même si les infos sont "censé" être à jour, il y a un décalage parfois assez gros avec la réalité. Donc faites attention avec cette outil.

Sinon je commence à remonter la pente doucement, il va me falloir un peu d'aide pour planquer une partie ma production. Donc un gaulois pas trop loin, SVP (en plus de joloize et Patmos).

J'ai encore agrandit la cachette, tu peux planquer ce que tu veux maintenant.

coolmind

+1

Même si les infos sont "censé" être à jour, il y a un décalage parfois assez gros avec la réalité. Donc faites attention avec cette outil.

Sinon je commence à remonter la pente doucement, il va me falloir un peu d'aide pour planquer une partie ma production. Donc un gaulois pas trop loin, SVP (en plus de joloize et Patmos).

J'ai un surplus de production de terre et de céréales à proposer mais je n'ai besoin de rien pour l'instant.

ardberg

Toolbax , n´est pas fiable á 100% .
Je ne sais pas comment et quand ils  font leur RAZ , en tout cas c´est une indication de tendance , pas plus .

Guillermo51

Merci Uma
Une dernière chose sur toolbox je suis un frigo parfait en légère regression alors que j'améliore mes ressources aussi vite que possible est ce normal? autre exemple sur le serveur 3 je suis en progression lente avec 6habitants par jour et je cosntruit dès que je peux....

Umanimo

Citation de: Guillermo51 le 20 01 08, 21:51 PM
bonsoir tout le monde
1-savez vous si on peut donner des pièces d'or à quelqu'un?

2-autre question (vu que je reviens de mes exams j'ai pas suivi le sujet) pourquoi ne pas avoir fait qu'une seule alliance? elle serait plus forte, plus impressionant et mieux classées ? plus tard y aura-t-il fusion des 3 alliances?

3-autre chose j'ai vu un sondage sur le déménagement de certains (pas loin de mon village  :-D ) vous voulez tout abandonner et recommencer ou déplacer vos capitales tous dans le même coin tout simplement ?

4-pour le moment sur le serveur 7 je m'occupe d'améliorer au maximum mes ressources. vu que je suis loin de tous faudra-t-il construire une nouvelle alliance?

5-Ma petite amie est également sur le serveur 7, elle s'appelle Ramirezi svp pas d'offenses et sera-t-elle acceptée dans l'alliance (elle est aquariophile mais pas inscrite sur AA) ?

dernière chose je trouve ce lien vraiment très utiles pour les prérequis http://help.travian.fr/images/misc/gebaeudebaum_fr.png

1-je ne crois pas

2-c'était plus facile au début de faire trois alliances qu'une seule (histoire de ressources), mais elle va fusionner

3-on crée d'autres villages et on déplace les capitales, puis on abandonne (ou pas, c'est selon) les premiers villages

4-non, upgrader l'une d'elle (pour toi sûrement la AAA2)

5-je ne pense pas que ça pose de problème, faut voir ce que disent les autres

:uma:

Umanimo

Je peux planquer jusqu'à 500 ressources de céréales dans ma cachette pour cette nuit si vous avez besoin. Je vous les renvoie demain. Les autres non, ça risque de dépasser.

Guillermo51

bonsoir tout le monde
savez vous si on peut donner des pièces d'or à quelqu'un?

autre question (vu que je reviens de mes exams j'ai pas suivi le sujet) pourquoi ne pas avoir fait qu'une seule alliance? elle serait plus forte, plus impressionant et mieux classées ? plus tard y aura-t-il fusion des 3 alliances?

autre chose j'ai vu un sondage sur le déménagement de certains (pas loin de mon village  :-D ) vous voulez tout abandonner et recommencer ou déplacer vos capitales tous dans le même coin tout simplement ?

pour le moment sur le serveur 7 je m'occupe d'améliorer au maximum mes ressources. vu que je suis loin de tous faudra-t-il construire une nouvelle alliance?

Ma petite amie est également sur le serveur 7, elle s'appelle Ramirezi svp pas d'offenses et sera-t-elle acceptée dans l'alliance (elle est aquariophile mais pas inscrite sur AA) ?

dernière chose je trouve ce lien vraiment très utiles pour les prérequis http://help.travian.fr/images/misc/gebaeudebaum_fr.png

maxobelix

Citation de: molokobulldog le 20 01 08, 21:38 PM
vu que mes resources n avancaient plu j ai ete oblifer d acheter des pieces d or
ce petit  jeu et bien fait pour cela  :grr:

Disons qu'on peut s'en sortir sans ça... Mais il est clair que ça peut aider...

molokobulldog

vu que mes resources n avancaient plu j ai ete oblifer d acheter des pieces d or
ce petit  jeu et bien fait pour cela  :grr:

Umanimo

Je viens de faire un petit texte sur les règles d'échange entre villages. Dans le topic "infos essentielles". Veuillez corriger ce qu'il y a d'erroné dans ce que je dis. Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris.

fmagnier

De l'interet
1 des renseignements = qui attaque qui et quand
2 d'y aller en force. Si doute faire une "vraie" attaque en force. Il y aura pillage quand mm quand tt les defenseur seront out. Le temps que la victime se refasse, tu pille en rafale. conseil 'parano'

Sted

Je suis d'accord pour les germains, cependant le risque c'est de tomber sur un germains qui à développer ses ressources et qui peut recréer une armée rapidement. Mais bon c'est le jeu, il faut bien prendre des risques!

fmagnier

Les germains ont un peu de retard sur les caches... Ceux qui ne sont pas à 70-80 sont de bonnes cibles.
Mais oui, gaulois et romains, j'arrete.

Sted

Attention n'invertissez par trop pour les pillages, je remarque maintenant 2 catégories de village, ceux qui sont actifs et qui à force d'être piller on compris l'intérêt des cachettes, de ce côté là il n'y a plus grand chose à piller, ceux qui sont peu actifs et sans cachette, ce sont des petits villages avec peu de ressources et comme ils n'ont pas de défense pas la peine d'envoyer l'artillerie lourde. Le rendement des petits pillages est de moins en moins intéressant, je pense que cette phase du jeu est en train de ce finir. Maintenant il faut attendre que les gros villages accumulent des ressources au delà de leur cachette pour financer les recherche d'unité ou autre et là il y aura des bons coups à faire. Mais il faudra arriver avec une grosse armé pour casser les défenses. Je pense que pour l'instant il faut continuer à piller les proies relativement faciles et moyennement rentables (200/300 ressources de chaque) avec des groupes de 30/40 soldats basiques et ne plus augmenter le nombres de soldats, les butins doivent être investis dans la production et la recherche pour préparer une armée de 100/200 pilleurs capables de s'attaquer au gros gibier.

arj224b

Je suis à 49/54/48/28

C'est pas énorme (les +25% de trav'plus se sont arretés aujourd'hui), mais les pillages permettent d'arrondir les fins de mois.

Je tourne avec 6 grourdins (maintenant 7), qui partent tous ensemble piller soit des cibles habituelles, soit des nouveaux frigos un peu plus eloignés, ça peut être rentable si ledit frigo n'est pas une adresse connue des pilleurs.

Normalement, j'aurais du "decouvrir" les Haches aujourd'hui, meuh bon, j'me fait piller trop souvent, et je suis obligé de me debarasser souvent de mes ressources. Impossible dans ces conditions de stocker les 1500 fer necessaires à la recherche.

Sabog

Citation de: Chris le 20 01 08, 16:38 PM
par contre, je me limite à 4 ou 5 frigos rentables, j'en tente un nouveau de temps de temps..

Il vaut mieux certaines source se tarisse vite, si le gars joue réguliérement il fait des cachettes.
J'avais noté (papier stylo) la pop des villages, du coup je sais qui joue/évolue ou pas.

Citation
autre question: comment vous repartissez vos attaques : tout le monde sur un village ou vous divisez les forces?

Tout dépends, du temps pour se déplacer et du gars en face.
A savoir que les différentes troupes ne se déplacent pas à la même vitesse.

Citationpour info vous en etes a combien en production les germains ?(j'en suis à 48/44/48/23)

Mis à jour régulière dans Forces Armées

Chris

Citation de: Sabog le 20 01 08, 14:12 PM
La différence avec toi c'est que personne ne m'a encore attaqué, ni pillé.

J'ai commencé à piller les villages à 1h30 2h00 (A/R) de chez moi, puis quelques uns autour de moi.
Je "tourne" aujourd'hui à environ 10 à 15 frigos.
Même les villages de 2 habitants m'intérressent, j'y vais tranquillou avec 2 gourdins.

Je suis passé directement des Haches aux Palas, sans passer par la case Lanciers.

@ pluch

Interessant, tout ça..

Moi non plus, j'en suis encore pas aux paladins, les haches sont pour bientot..
j'ai aussi la chance d'etre ds un coin plutot tranquille..
J'en suis à 34 ptis gourdinous qui partent en pillage autant que possible..
par contre, je me limite à 4 ou 5 frigos rentables, j'en tente un nouveau de temps de temps..

pour info vous en etes a combien en production les germains ?(j'en suis à 48/44/48/23)

je regrette pas d'avoir choisi ce peuple, c'est sympa les pillages et l'attaque...

autre question: comment vous repartissez vos attaques : tout le monde sur un village ou vous divisez les forces?

a+ :pint:

fmagnier

Comme romain, je fonce plutôt vers les imperians et l'equites legati qui devrai booster le rendement des pillages.
J'ai plusieurs solutions :
Je cours vers l'equites legati pour fournir des renseignements (à moi et à ceux qui sont suffisamment proches pour être interresé).
caserne 3 -> academie 1 -> academie 3 -> armurerie 1 -> (armurerie 3 + academie 5) = Imperian
-> ecurie 1 = equites legati
Il va bien me falloir une semaine...

Je passe par la case Imperian pour leur puissance d'attaque et leur plus grande vitesse.
Mais dans ce cas, j'ai peut etre meilleur temps de monter l'armurerie pour booster les legionnaires...

En tout cas, je prefere faire un choix de quantité. Je vise 30 legionnaire pour avoir 2/3 troupes qui pillent en //.

ps: j'ai dit une bêtise...
Pour qu'un légionnaire s'approche d'un imperian il faut qu'il ai le niveau 50 d'armurerie et 10 d'armure !!!

Sabog

Citation de: arj224b le 20 01 08, 14:00 PM
Et tu pilles avec des paladins? C'est plutôt une unité défensive..

Ils vont vite, très pratique.

La différence avec toi c'est que personne ne m'a encore attaqué, ni pillé.

J'ai commencé à piller les villages à 1h30 2h00 (A/R) de chez moi, puis quelques uns autour de moi.
Je "tourne" aujourd'hui à environ 10 à 15 frigos.
Même les villages de 2 habitants m'intérressent, j'y vais tranquillou avec 2 gourdins.

Je suis passé directement des Haches aux Palas, sans passer par la case Lanciers.

@ pluch

arj224b

Et tu pilles avec des paladins? C'est plutôt une unité défensive...

Quoi qu'il en soit, même si ta stratégie orientée vers l'attaque est risquée (encore que tu peux tout à fait investir tes revenus dans tes champs de ressources), tu as quand même une avance considérable: je suis Germain aussi, pas ridicule "je crois" (88 habitants), et j'ai toujours pas reussi à developper autre chose que des Gourdins.
Developper des lanciers, des haches, construire des ecuries, des armureries... ça coute trés cher. Je pense que vous n'êtes pas trés nombreux sur le s7 à en être déja arrivé là.

Sabog

Salut,

J'en suis à 8 Palatins

Quote d'un de mes messages:

CitationPour le moment j'ai surtout privilégié le pillage et les batiments militaires, il y a des fortes chances que je vais le payer très vite.

Et un autre de Fred

Citation de: fmagnier le 18 01 08, 16:28 PM
Le soucis de Sabog, c'est que le choix se proteger ne lui est pas accessible.
Il a fait le choix de jouer germain/agressif. Donc il s'est depeché de construire les batiments militaires et les troupes au detriment du reste. C'est ce qui semble le meilleur choix pour un germain. Mais les revenu des pillages sont pris par le choix de la qualité des troupes plutot que la quantité. Les ressource locale sont secondaire, juste ce qui est neccessaire, le reste vient des pillages. Or actuellement il y a de - en - de pillages sans risques. Attaquer un village de pop 20 et revenir avec 20 de chaques ne vaut pas le coups. A ce stade il faut prendre le risque d'attaquer des villages de 50-75 pour esperer revenir avec 200-300 de chaques et simplement nourrir l'armée. Le benefice peut soit etre investis dans la protection (pour quoi faire, les stocks sont bas, les troupes jamais au village) ou dans la recherche de troupes + puissante et rapides.
Les depense de techno sont enorme, 2000-5000 en gros. Faire une cache de cette taille est utopique. Reste donc a prendre le risque...
Se proteger militairement. Vu la taille de son village, je pense que s'il est serieusement attaqué ce sera des groupes de 100-200. Difficile de se defendre avec des gourdins. Le mieux reste encore d'utiliser les ressources au + vite et d'utiliser les troupes au maxi. Evoluer vers la cavalerie va peut etre apporter une solution de defense viable.

@ pluch

arj224b

Citation de: Sabog le 20 01 08, 12:42 PM
Il n'a plus de protection et est à  1h50 de mes cavaliers.

Tu as déja des cavaliers  :ooo:  Tu peux detailler? des Paladins? des Cavaliers Teutons? en quel nombre?

Dr.Joker

Citation de: arj224b le 20 01 08, 10:29 AM

Dr Joker: j'ai pas compris ta question. Par contre, si tu veux, je peux piller ton ancien village (mes 6 gourdins viennent de rentrer du p'tit dej'), et envoyer les ressources dans ton village actuel, à condition que celui-ci ait moins de 66 habitants, et que tu ne soit pas dans l'alliance AAA1. 
Vas y pille tant que tu veux, mais attention j'ai peut etre necore un piege actif, si tel est le cas, ne t'inquiete pas, je te libere le prisonnier sans frais !!! je compte sur toi pour aider ceux qui en on besoin apres !!!!!

Le village est en 104 -36

poissonchat

Petite annonce :  Candidature acceptée... merci madame  :merci:  :pint:

Village gaulois en plein essor cherche chef intérimaire.
Profil requis :
Gaulois, expérience de la gestion de production et de la construction de cachette,
Le candidat devra impérativement être membre actif de l'Alliance Aquagorienne.
Belliqueux s'abstenir.

Tâches assignées :
Outre les capacités à pouvoir développer le village conformément aux actions déjà engagées, le candidat accepte expressément de servir l'Alliance dans son ensemble.
Le village à gérer étant actuellement pacifique et destiné à être producteur de ressources pour l'Alliance, le candidat s'engage à ne développer aucune armée, ni offensive, ni défensive.
Le candidat devra en outre s'assurer que les ressources produites sont en sécurité contre toute attaque des peuples ennemis, et si cela ne pouvait être garanti, de poster un message adéquat ouvrant la possibilité à un ou plusieurs membres de l'Alliance de venir piller le village AVANT les troupes ennemies.

Durée de la mission : du lundi 21/01 15H00 au jeudi 24/01 au soir.

Toute candidature devra être adressée en mp ici même au rédacteur de cette annonce.

<°))))><

Umanimo

Citation de: Sabog le 20 01 08, 13:01 PM
Mets p-ê plutôt OnSKAlme  que Sabog

M. trop tard! J'avais oublié ce détail!

Sabog

Mets p-ê plutôt OnSKAlme  que Sabog

Umanimo

Voici mon message à YaYa:
Citation
Bonjour,

Tu as mis dans ta description que tu étais allié à l'AAA. Tu as également écrit à Sabog le message que voici:
"Hello,
je t'écris pour te signaler les 2 attacks de "prince charmant" (faut oser !) sur mon village
Sa position 18 l -127 , troupes 10 gourdins
Alliance ~CdO~
A+"

Or nous ne te connaissons pas. Voudrais-tu bien te présenter. On ne peut se dire allié de l'AAA sans que ses membres en sache quelque chose.

Salve

Cela vous parait-il assez diplomate?

Umanimo

Citation de: Alphonsebrown le 20 01 08, 12:46 PM
Bin Lilinou a aussi 47 habitants, elle a perdu sa protection de débutant hier, donc je ne sais pas, je discuterai tout de même avec lui avant de le taper.

Je ne compte pas que nous le tapions (allons, allons, c'est pas mon genre, sauf pour ceux qui tapent en premier). C'était juste pour voir depuis combien de temps il est inscrit sur Travian.
Certes, mais lilinou nous a contacté, ce qui n'est pas le cas de cette personne.

Je vais lui envoyer un message pour voir qui c'est. Il faut qu'il donne son pseudo sur AA (mais je ne vais pas parler de AA dans mon message ne vous inquietez pas) et que nous vérifions ensuite si ce qu'il dit est bien vrai.

Alphonsebrown

Bin Lilinou a aussi 47 habitants, elle a perdu sa protection de débutant hier, donc je ne sais pas, je discuterai tout de même avec lui avant de le taper.

Sabog

Il n'a plus de protection et est à  1h50 de mes cavaliers.

Umanimo

Citation de: Sabog le 20 01 08, 12:30 PM
Si cela ne te dérange pas.

Je ne suis pas trop diplomate  :-D

Ok, surtout que je viens de voir que ça pop est de 47 habitants, donc c'est pas un débutant. Si c'était qq'un de AA il se serait déjà fait connaitre. Qq'un peut simuler une attaque contre lui (sans cliquer sur le 2ème OK :-D ) pour voir s'il a encore la protection des débutants. Mes soldats sont en balade, je ne peux donc pas le faire.

Alphonsebrown

Ouaip, y'en a plusieures des alliances alsaciennes d'ailleurs, on devrait les annexer pour leur soutirer leur production de vin blanc, ca peut être une arme terrible contre les germains.

arj224b

Uma: on a plein de frigo grand ouvert dans le secteur. Mes 6 gourdins font le plein en ce moment, j'ai pillée un total de 1236 ressources (!) depuis mon raid nocture arrivé "sur zone" vers 5 heures du mat' (quatre pillages en tout).

L'air de rien, ça devient rentable...

J'ai envoyé un message à ce qui semble être un frigo abandonnée qui m'est contigûe, j'ai simplement dis que si le proprio le voulait, j'arretais immediatement les pillages. On peut être pillard et poli.

Je te remercie pour ta proposition d'hebergement de mes ressources. malheuresement j'ai mal géré la logistique et je n'ai plus de marchands dispo. Dés que je peux, je t'envoie un message in-game pour voir si tu es toujours OK.

Sabog

Citation de: Umanimo le 20 01 08, 12:26 PM

Tu es allé lui poser des questions? Sinon, je le fais pour savoir qui c'est. Ou alors on attend que qq'un de AAA nous dise s'il a reçu un message.

Si cela ne te dérange pas.

Je ne suis pas trop diplomate  :-D

Sabog

@ Alphonse

Il y a même une Alliance Elsass

Je vais joindre le boss un de c'est quatre. Il est pote avec des ~G.T~ qui se trouvent pas trop loin de chez moi.

Ils sont marrant eux, on dirais des alcooliques: Les gamins G.T  :sifflets: