[Travian] Discussion générale

Démarré par Umanimo, 06 01 08, 14:30 PM

arj224b

Citation de: Umanimo le 16 01 08, 12:09 PM
Ma première attaque a abouti. Pas grand chose à ramener (28|28|28|36), mais c'était pas le but.

Avec deux gaulois seulement, tu ne pouvais pas ramener plus (2x60 resssources). Ca veut dire que le frigo est plein.

A mon avis, si au bout de 2 ou 3 pillages y'a aucune réaction de sa part, ça veut dire que le compte est abandonné....

coolmind

uma : une façon sûre de savoir si le village est abandonnée ou non : sa population. Si elle change à partir d'aujourd'hui, c'est que la personne s'en occupe donc il faut y aller sur les oeufs  :-D :-D

Si elle n'évolue pas =>  :ange: :ange:

razorback

Uma, le but de Travian est quand même un peu de terminer fâché avec tous les autres...  :ange:

Umanimo

Ce village (Elie que je viens de piller) semble abandonné, mais on ne sait jamais. Que pensez vous d'envoyer un message pour expliquer pourquoi j'ai pillé son village et que s'il se manifeste (répond à mon message) je cesserais (j'aime pas me facher avec les gens).

:uma:

Umanimo

Ma première attaque a abouti. Pas grand chose à ramener (28|28|28|36), mais c'était pas le but. Dès que mes troupes reviennent je les renvoie ailleurs. Avec deux ou trois frigos lointain dans la journée, je les balade un max et je récupère quelques trucs par ci par là.

Alphonsebrown

Merci Sabog.

Bon bin moi mon frigo géant deviendra bientot rentable.

Etant gaulois la stratégie était douteuse, j'ai eu de la chance sur ce coup là.

Cout de construction de la caserne:                      730

Cout d'entrainement de mes 3 phalanges:             945

Total                                                                 1675

Ressources pillées au maximum à chaque trajet:     90

Nombre de pillages "pleins" pour rentabiliser:  1675/90 = 18.61

Les deux premiers ont été un échec quasi total (15 ressources étalées sur les deux), les suivants sont des francs succès, bingo à chaque coup.

J'en suis à 8 depuis hier soir minuit, donc à mon humble avis ca vaut le coup d'être tenté.

@++

Sabog

Un peu brutte le Germain
Faut que j'y aille

@ Alphonse c' est parti

@ pluch

Sabog

J'aurais une question urgente, je n'ai pas trop le temps de tout relire

Si je veux envoyer des ressources à un membre de mon alliance
Il faudrais que sa pop ne dépasse pas 51 ( la mienne 69)
C'est bien cela???

Merci bcp

joloize

Citation de: ardberg le 16 01 08, 10:21 AM
J´veux pas faire mon  :boulet:   mais la population affichée ne tiens pas compte des soldats .
Hors , comment faire la différence avec un village abandonné et un village qui se construit un bataillon ? .

S'il se construit un bataillon, il est obligé de faire évoluer ses ressources et ses bâtiments, ce qui augmente peu à peu sa population... Signe qu'il y a une activité !...

Umanimo

Citation de: Dr.Joker le 16 01 08, 09:53 AM
Euh j'ai fait ma Uma (enfin ma blonde quoi .... ) j'ai cliqué qu'une seule fois... du coup l'attaque etait pas partie. Par contre, l'autre en face a personne mais j'ai perdu une phallange comment c'est possible ?????

:-p :fessee: :*ll*:

razorback

Citation de: ardberg le 16 01 08, 10:21 AM
J´veux pas faire mon  :boulet:   mais la population affichée ne tiens pas compte des soldats .
Hors , comment faire la différence avec un village abandonné et un village qui se construit un bataillon ? .

Ben un gaulois ou un romain avec une faible population n'a pas un bataillon :-)

ardberg

J´veux pas faire mon  :boulet:   mais la population affichée ne tiens pas compte des soldats .

Chris

Pour info: j'ai une german Académie, ce qui me permettra de fabriquer des combattants à lance, efficaces en défense, mais la competence est couteuse: 970|380|880|400 ...
Si quelqu'un a des ressources à m'envoyer, contre production future de lanciers, faites moi signe!

Sabog

Dr.Joker

Citation de: Sabog le 16 01 08, 10:03 AM
J'ai pris un papier un stylo

Ouah l'autre comment y snob trop !!!!!

Sabog

J'ai pris un papier un stylo et j'ai répertorié tout les villages (sur la grande carte) et le nombre de pop.

ardberg

Citation de: coolmind le 16 01 08, 09:54 AM
Il y a un moyen détrounée pour trouver les frigos : faites la listes des villages près de chez vous avec une faible population et évoluant peu. (C'est la même chose que fait traviantoolbox) ;-)

Comment tu fais pour voir (connaitre)leur evolution ?

coolmind

Il y a un moyen détrounée pour trouver les frigos : faites la listes des villages près de chez vous avec une faible population et évoluant peu. (C'est la même chose que fait traviantoolbox) ;-)

Dr.Joker

Euh j'ai fait ma Uma (enfin ma blonde quoi .... ) j'ai cliqué qu'une seule fois... du coup l'attaque etait pas partie. Par contre, l'autre en face a personne mais j'ai perdu une phallange comment c'est possible ?????

Umanimo

Ca ne marche pas non plus pour moi. Ils sont en rade.

ardberg

Je ne peux plus me connecter sur traviantoolbox pour la recherche de frigos  :??:
Suis je le seul ?

ardberg

Umanimo

Citation de: ardberg le 16 01 08, 09:24 AM
Ca apparait automatiquement dans tes messages .
=> tu as un nouveau message á chaque attaque.

C'est dans la partie "rapport", non? C'est à dire la feuille de gauche sur l'icone.

ardberg

Citation de: Dr.Joker le 16 01 08, 09:01 AM
euh je viens d'attaquer mon voisin mais ou je peux voir le resultat de l'operation ???

Ca apparait automatiquement dans tes messages .
=> tu as un nouveau message á chaque attaque.

Umanimo

Citation de: maxobelix le 16 01 08, 08:49 AM
Et c'est la même chose pour l'envoi de ressources  (2 "Ok" à cliquer)  ;-)

Oui, j'ai bien compris maintenant. :*ll*:

:uma: _qui_comprends_vite_du_moment_qu'on_lui_explique_longtemps

Dr.Joker

euh je viens d'attaquer mon voisin mais ou je peux voir le resultat de l'operation ???

molokobulldog

pandore m a attaque ce matin (5:45)avec que 14 gourdins  :diable:

Aukourd hui je vais monter ma palissade N3 et essayer d avoir une dizaine de phalange pour qu il est le maximum de pertes c est en quoi les gaulois sont les + fort

maxobelix

Et c'est la même chose pour l'envoi de ressources  (2 "Ok" à cliquer)  ;-)

Umanimo

Citation de: arj224b le 16 01 08, 08:36 AM
Sur ton image "pillage.jpg", il y a un bouton "OK". As-tu cliquer dessus?
Est-ce que tes troupes apparaissent toujours sur la page d'accueil de ton village?

Ca y est j'ai vu où je merdais :bump: . Non en effet, je n'ai pas cliqué sur ce ok là! Merci arj224b. Il y a un double "ok" et je ne cliquais pas sur le deuxième. Ouf, je préfère ça qu'il y ait une couille qq part qui m'empêche de faire ce que je veux.

:bisou:

:uma: _qui_vient_enfin_de_cliquer

arj224b

Sur ton image "pillage.jpg", il y a un bouton "OK". As-tu cliquer dessus?
Est-ce que tes troupes apparaissent toujours sur la page d'accueil de ton village?

Umanimo

Citation de: molokobulldog le 16 01 08, 05:23 AM
bingo pandora est en train d attaquer

Il faudrait contacter les villages autour de chez vous ou aux alentouirs de chez pandore pour leur demander s'ils sont attaqués aussi et tenter une attaque simultanée de tous ceux qu'il emmerde. Une espèce de PT uniquement opur cette action. Apparemment il préfère ne pas aller loin pour attaquer, puisque je ne suis pas très loin non plus et je n'ai pas subi d'attaques de sa part.

Umanimo

Maxo, il faut vraiment que tu m'expliques ou qq'un d'autre comment ça se fait que quand c'est moi qui fait une action (envoyer des ressources ou là, aller attaquer un village) ça ne marche pas et quand c'est toi, ça a marché. Il y a qq chose que je fais mal ou il y a un problème au niveau de mon ordi.

J'ai envoyé mes 4 phalanges piller le village de Elie hier soir et ce matin rien. Je n'ai aucun message dans les rapports et je suis allée voir dans son village, il n'y a rien concernant une éventuelle attaque.

J'ai même essayé de faire ça à parti d'IE en me disant que c'était au niveau de FF que ça merdait, mais non, c'est pareil.

Je vous explique comment j'ai fait:
-j'ai fait sur travian une recherche de joueur avec le nom de frigo que j'ai repéré sur traviantoolbox
-je suis allée dans le village, j'ai cliqué sur envoyer des troupes
-j'ai choisi attaque pillage
-j'ai mis dans la case adéquate le nombre de troupes que je veux envoyer
-j'ai cliqué sur ok
-et j'ai cette page qui est apparut (voir l'image jointe)

Donc apparemment, j'ai bien envoyé mes troupes et je n'ai rien ce matin. A moins qu'il faille un délai pour que ça apparaisse, mais cette nuit mes troupes devraient être revenues vers 5h30, donc maintenant à plus de 8 h je devrais avoir qq chose.

Je viens de les relancer et je vais voir si ça fonctionne, mais j'ai des doutes.

arj224b

CitationIl n'y avait pas assez de route entre nous deux en fait, tes stocks ne débordaient encore de la cachette.

En effet, tu es arrivé trop tôt. Pandore a éte plus efficace...

CitationAttention tout de même : le réglement interdit de s'attaquer au sein d'une alliance !

J'en profite, pour le moment je n'ai pas d'ambassade...

Julien

Attention tout de même : le réglement interdit de s'attaquer au sein d'une alliance !

Alphonsebrown

Chouette mon excursion nocturne chez arj224b a été très utile...0/0/0/0 

Il n'y avait pas assez de route entre nous deux en fait, tes stocks ne débordaient encore de la cachette.