[Travian] Discussion générale

Démarré par Umanimo, 06 01 08, 14:30 PM

molokobulldog

bingo pandora est en train d attaquer

molokobulldog

qu avec un phalange c est pas la peine :xx:

demain je mets mon reveil a sonner a 5h30 pour bien vider mon grenier
Je ne voudrai pas donner une seule miette a pandora

molokobulldog

je fais une phalange pour y aller voir aussi  :ange:

Alphonsebrown

Jsuis pas si loin que ca de chez toi finalement, ca veut dire que d'ici quelques temps je pourrai moi aussi venir chatier pandore!

Si personne d'autre ne se lance j'envois mes 3 phalanges te piller, si ca suffit à virer le surplus biensur.

coolmind

Citation de: Patmos le 15 01 08, 23:37 PM
:ooo:

Ca vient Izmur ?

Il m'a contacté le 12, répondu le 13 qu'il me recontacterais pour les termes du PNA, j'attend toujours......

Oui c'est de lui!!! apparement, il essaye te passer en direct mais il oublie que dans une alliance on discute entre nous!!!! :-D

Qu'en penses-tu alors?

arj224b

Up!!

CitationJ'aimerais bien que quelqu'un envoie deux-trois unités cette nuit pour piller ce qui depasse de ma cachette, je prefere que ça tombe chez AAA que chez Pandore.

Venez vous servir chez moi (44l-22), c'est moi qui régale!!

Patmos

Citation de: coolmind le 15 01 08, 20:50 PM
Edit : Je viens de recevoir ça

Citation
Bonjour.

Je suis a coté de patmos et représente l'alliance [G.D.O].
TOP 10 Alliances.
J'ai signé un pacte avec patmos.

Je vous propose un pacte entre alliance. Tout d'abord un pacte de non agression puis un pacte total.

L'union fait la force.

Proposer vos souhait a coutire, grand chef de notre alliance.

Amicalement    

Qu'en penses-tu patmos???

:ooo:

Ca vient Izmur ?

Il m'a contacté le 12, répondu le 13 qu'il me recontacterais pour les termes du PNA, j'attend toujours......

arj224b

C'est vrai qu'ils ont tout prévus...
Bon, en même temps, moi je fais partie d'aucune alliance, pour le moment (les ouvriers qui construisent l'ambassede ont pris du retard, une histoire de RTT non posées je crois).

A propos, cette nuit, j'envoie mes Gourdins en ballade.
Le village ne sera pas protegé, et sera pillé par Pandore vers 6h00.

J'aimerais bien que quelqu'un envoie deux-trois unités cette nuit pour piller ce qui depasse de ma cachette, je prefere que ça tombe chez AAA que chez Pandore.

Alphonsebrown

Du moment que tu ne chantes pas en jouant de la lyre ;-)

poissonchat

Citation de: arj224b le 15 01 08, 22:13 PM
Voila ce que je comprends:

.......
Selon moi; le seul moyen de fournir des ressources à qqn de l'alliance, c'est... de se laisser piller.

Autre petit extrait : définition du feu ami :

4. Feu ami Vous n'avez pas le droit de laisser quelqu'un conquérir un de vos villages si vous n'en tirez pas un bénéfice. Cela inclus vos villages, et ceux des comptes que vous cogérez. Tout les participants dans l'attaque peuvent être puni. Subir un chantage autorisant des attaques ou une conquête n'est pas considéré comme étant du bénéfice pour le compte.

Des ressources placées dans un village uniquement pour être pillées sont considérées de la même manière que si elles avaient été envoyées via le marché.

Autre interdiction :

4.1. Attaques Il est interdit d'attaquer les villages :

* d'un compte utilisant la même connexion que vous, et ceci jusqu'à deux jours après l'utilisation commune de connexion (et suppression de la déclaration).
    * d'un compte que vous cogérez, ou dont quelqu'un utilisant la même connexion que vous cogère, et ceci jusqu'à deux jours après la fin de la cogestion.
    * d'un compte qui vous cogère, et ceci jusqu'à deux jours après la fin de la cogestion.
    * d'un compte qui est dans la même alliance que vous, et ceci jusqu'à deux jours après la sortie de l'alliance d'un des deux joueurs

Pffffffffff !!!
On dirait qu'ils ont tout prévu  :rire:

Golfix, le gaulois négatif du soir

PS: je crois que je ne vais pas tarder à me retrouvé suspendu à une branche du chêne à regarder les autres festoyer et s'empifrer de sangliers rôtis et de cervoise  :fessee: 

Julien

Citation de: Fanouch le 15 01 08, 22:42 PM
sauf que nous, pour le moment, nous sommes scindé, ce qui n'est pas très pratique.. mais bon ...

Oui, idem pour les rapports et pour le forum interne... c'est pourquoi nous devrions penser, dès que nous aurons un peu de marge, à agrandir une des ambassades pour fusionner les alliances...

coolmind

Pour les echanges inter-alliance, il suffit de se mettre d'accord : du style 2 personnes proche l'un de l'autre de 2 alliances différentes font du marché à 1:1, puis après chacun réparti cela dans sa propre alliance. Et, pour éviter que quelqu'un d'autre puisse saisir de l'offre, il suffit de se bien se caler au niveau timing pour que cela passe.

Fanouch

Quand on pose une annonce sur le marché, on peu ne la proposer que pour sa propre alliance.. donc, à priori, au sein de chaque alliance, les échange sont tout à fait jouable en restant dans les clous ...  sauf que nous, pour le moment, nous sommes scindé, ce qui n'est pas très pratique.. mais bon ...

Umanimo

Citation de: Julien le 15 01 08, 22:28 PM
Je crois que traviantoolbox déconne, j'ai fait des recherches tout à l'heure et je tombait sur des résultats sans queue ni tête....

N'oublie pas qu'il y à l'aller et le retour... donc un frigo à 4h de route occupera tes troupes pendant 8h ;-)

Oui, celui que j'ai choisi n'est pas tout à fait à 4 heures, mais 3h30. Elles sont protégées pendant 7 heures, mais comme je compte faire un peu de grasse mat demain matin ...  :*ll*:

:uma: _qui_profite_de_ses_jours_non_travaillés_pour_récupérer_le_manque_de_sommeil

Umanimo

Citation de: Julien le 15 01 08, 22:25 PM
Seulement si les dons sont trop importants.
Il est possible de donner dans une certaine limite.
Et on peut donner sans limite à de "petits" joueurs.

Bien sur que non ! On ne le voit pas encore sur notre serveur (car il est tout jeune), mais sur les autres serveurs la majorité des ventes sur le marché se font à perte. Et c'est d'ailleurs tout l'intérêt du marché : faire des échanges et en retirer un bénéfice...

Donc les ventes sur le marché sont la solution plus que les dons pour nous aider niveau ressources.

:uma:

Julien

Citation de: Umanimo le 15 01 08, 22:25 PM

Le seul truc bizarre c'est que j'avais demandé des frigos à 6 heures de route et traviantoolbox ne m'en a pas sorti de plus de 4 heures. Si bien que mes troupes ne serons pas protégées longtemps.

Je crois que traviantoolbox déconne, j'ai fait des recherches tout à l'heure et je tombait sur des résultats sans queue ni tête....

CitationJe me vois mal me lever à deux heures du matin pour les renvoyer ailleurs.

N'oublie pas qu'il y à l'aller et le retour... donc un frigo à 4h de route occupera tes troupes pendant 8h ;-)

Umanimo

Dans la pratique, il est interdit de donner des ressources. Par ailleurs, il est interdit de vendre à perte sur le marché.

Dans la pratique, il est interdit d'envoyer des ressources gratos à autre village de l'alliance. (pas assez de difference de pop, mais bon, ça reste à voir)

Selon moi; le seul moyen de fournir des ressources à qqn de l'alliance, c'est... de se laisser piller.

Comment on fait dans ce cas là? On laisse juste le nombre de ressources suffisantes et on envoie promener ses soldats, mais c'est dur à calculer pour les ressources. C'est assez bizarre leur système, mais je suppose que c'est pour éviter que certaines personnes créent des comptes juste pour alimenter leur village principal plus rapidement.

Julien

Dans la pratique, il est interdit de donner des ressources.

Seulement si les dons sont trop importants.
Il est possible de donner dans une certaine limite.
Et on peut donner sans limite à de "petits" joueurs.

Citation
Par ailleurs, il est interdit de vendre à perte sur le marché.

Bien sur que non ! On ne le voit pas encore sur notre serveur (car il est tout jeune), mais sur les autres serveurs la majorité des ventes sur le marché se font à perte. Et c'est d'ailleurs tout l'intérêt du marché : faire des échanges et en retirer un bénéfice...

Umanimo

Je viens d'envoyer mes troupes piller un village de deux habitants (il y en a deux depuis longtemps, donc village abandonné d'après moi). Ca me fait drôle quand même, j'aime pas beaucoup ça. :-/

Le seul truc bizarre c'est que j'avais demandé des frigos à 6 heures de route et traviantoolbox ne m'en a pas sorti de plus de 4 heures. Si bien que mes troupes ne serons pas protégées longtemps. Je me vois mal me lever à deux heures du matin pour les renvoyer ailleurs.

arj224b

Citationle bilan des transferts de ressources (total des exports - total des imports) vers des joueurs ayant plus d'habitants ne doit pas excéder une heure de production des ressources du compte. Cela inclus les envois directs de ressources ainsi que les transactions de la place du marché.

Dans la pratique, il est interdit de donner des ressources. Par ailleurs, il est interdit de vendre à perte sur le marché.

CitationL'envoi de ressources vers un compte ayant nettement moins d'habitants que soi est autorisé sans limites.

Dans la pratique, il est interdit d'envoyer des ressources gratos à autre village de l'alliance. (pas assez de difference de pop, mais bon, ça reste à voir)

Alphonsebrown

Si c'est pas le cas ils vont en avoir du boulot les modos, rien qu'avec nous  ;-(

Julien

Oui mais il s'agit du bilan, c'est à dire la différence entre ressources envoyées et ressources reçues, non ?
Je suis le seul à le comprendre comme ça ?  :??:

maxobelix

Citation de: Julien le 15 01 08, 21:51 PM
Ben déjà cela ne concerne que les envois qui ne sont pas des échanges, et uniquement vers des joueurs ayant plus d'habitants... je viens de faire le calcul pour mon cas personnel, et je suis loin de la limite... (bon en fait je ne suis même pas concerné, puisque les dons que j'ai fait l'était vers des comptes moins peuplés...)

Il parle aussi des échanges sur le marché ! Alors échange ou pas ne compte pas...

molokobulldog

pour le raid s est rapper, je viens de vider mon compte pour une superbe palissade  :ange:

Julien

Citation de: maxobelix le 15 01 08, 21:44 PM
Ca fait peur  ...   :-(

Ben déjà cela ne concerne que les envois qui ne sont pas des échanges, et uniquement vers des joueurs ayant plus d'habitants... je viens de faire le calcul pour mon cas personnel, et je suis loin de la limite... (bon en fait je ne suis même pas concerné, puisque les dons que j'ai fait l'était vers des comptes moins peuplés...)

arj224b

Citation de: Sabog le 15 01 08, 21:33 PM
Ushi machin a une pop de 97 (vs coolmind)

Pandora et un barbare pilleur avec une pop. de 43.
Celui-ci, ne doit pas être trop important malgré sa quarantaine de gourdins

Je suis d'accord: Ushi bidule sera bien plus difficile à éliminer... si on y arrive.
97 habitants à ce stade du jeu, c'est enorme. Ca veut au minimum dire qu'il a investi le produit de son pillage dans ses champs de ressources et ses bâtiments... notamment à vocation militaire.

Il est donc trés probable qu'il se defende déja avec des unités militaires évoluées, des Lanciers par exemple (ça pourrait valoir le coup de balancer deux-trois gourdins dans le tas pour savoir, d'ailleurs); et les "combattants à la hache", trééés efficace en attaque, ne vont pas tarder à arriver. Et je parle pas des troupes d'espionnage, qui arrivent à ce moment-là aussi.

Bref, Uchi-truc possede, je crois, un train d'avance.
Soit on balance tout ce qu'on a tout de suite, en esperant que ça passe et qu'il comprenne le message; soit on devra apprendre à vivre sous sa menace.

Pour pandore, elle commence peut-etre elle aussi à develloper les Lanciers.
Ce qui est sûr, ce que le pillage n'est pas investi de façon "productive", et qui si on reussi à la raser à la racine (c-a-d troupes + ressources, en esperant que la cachette ne soit pas trop grande), ben y'en aura pas suffisament dans le bulbe pour que la plante reparte tout de suite...

En tout cas si quelqu'un d'une autre alliance veut lancer un raid, j'en suis!

Niclette

Ouaip ...
Il vaut mieux limiter les transferts entre nous pour l'instant. Il faut se contenter d'échanger en 1:1 pour équilibrer nos productions avec nos besoins.
L'assistance entre nous devra surtout se faire en s'envoyant du soutien militaire et en coordonnant nos attaques sur des cibles déterminées.

maxobelix

Citation de: poissonchat le 15 01 08, 21:36 PM
Extraits du règlement disponible ici : http://www.travian.fr/spielregeln.php

"3. Transferts de ressources Chaque compte doit être joué dans son propre intérêt, et ne doit pas être utilisé seulement pour aider un autre compte. Être victime de chantage pour envoyer plus de ressources que ce qui est autorisé ci-après, n'est pas une raison suffisante.

* 3.1. En général, Dans une période de 24h, le bilan des transferts de ressources (total des exports - total des imports) vers des joueurs ayant plus d'habitants ne doit pas excéder une heure de production des ressources du compte. Cela inclus les envois directs de ressources ainsi que les transactions de la place du marché. Une heure de production est la somme des productions de tous vos villages, sans soustraire la consommation des troupes.

En cas de transfert régulier avec des joueurs spécifiques, l'heure de production doit être réparti vers les différents bénéficiaires.

L'envoi de ressources vers un compte ayant nettement moins d'habitants que soi est autorisé sans limites. Un compte pourra être considéré nettement plus petit si son nombre d'habitants est inférieur à trois quart (75%) de celle du plus grand, et que son nombre d'habitants ne vient pas à dépasser celui du donateur dans les deux semaines suivant la donation."

Je me demande si nous sommes bien en règle  :-/

Golfix, pas prêt à vous aider apparement.

Ca fait peur  ...   :-(

Julien

Citation de: Sabog le 15 01 08, 21:33 PM

Je voudrai pas insister, mais il faut se méfier, la population et la puissance d'un joueur n'ont rien à voir.
Un joueur peut n'avoir qu'une population d'une dizaine d'habitant, et une armée de 150 soldats... et inversement, il est possible d'avoir une "grosse" population, et une armée inexistante.

poissonchat

Extraits du règlement disponible ici : http://www.travian.fr/spielregeln.php

"3. Transferts de ressources Chaque compte doit être joué dans son propre intérêt, et ne doit pas être utilisé seulement pour aider un autre compte. Être victime de chantage pour envoyer plus de ressources que ce qui est autorisé ci-après, n'est pas une raison suffisante.

* 3.1. En général, Dans une période de 24h, le bilan des transferts de ressources (total des exports - total des imports) vers des joueurs ayant plus d'habitants ne doit pas excéder une heure de production des ressources du compte. Cela inclus les envois directs de ressources ainsi que les transactions de la place du marché. Une heure de production est la somme des productions de tous vos villages, sans soustraire la consommation des troupes.

En cas de transfert régulier avec des joueurs spécifiques, l'heure de production doit être réparti vers les différents bénéficiaires.

L'envoi de ressources vers un compte ayant nettement moins d'habitants que soi est autorisé sans limites. Un compte pourra être considéré nettement plus petit si son nombre d'habitants est inférieur à trois quart (75%) de celle du plus grand, et que son nombre d'habitants ne vient pas à dépasser celui du donateur dans les deux semaines suivant la donation."

Je me demande si nous sommes bien en règle  :-/

Golfix, pas prêt à vous aider apparement.

Sabog

fmagnier

Citation de: Umanimo le 15 01 08, 19:13 PM
Citation de: fmagnier le 15 01 08, 19:05 PM
Et bien si on fait comme on a dit, tout est dans les cachettes, donc rien ou presque à piller. Ils perdent leurs temps, et c'est tout.
Dans la journée de demain la legion va apparaitre pour AAA2. Par contre pas la peine d'appeler au secours, son but sera purement offensif pour commencer. C'est juste histoire d'avoir nous aussi notre part du gateau. Pour la defense, la protection des ressources est encore la meilleure solution. La perte d'un seul legionnaire en defense serai bien pire qu'un pillage reussi.

Que veux-tu dire par là?

Je te répond dans un autre fil.

Umanimo

Citation de: Sabog le 15 01 08, 21:08 PM
@ Uma

Tu ne confonds pas par hasard Pandora (45/-22) et Ushi machin qui embête Coolmind??

Heu, je parle des deux dans mon message. Ushibuerk qui harcèle coolmind et Pandore qui harcéle moloko et Arj224b. Il faut les massacrer tous les deux, mais je pense que Uchi peut être éliminé avec les membres de notre alliance, alors que Pandore est un plus gros morceau et qu'il faudrait s'allier avec les autres personnes qu'il (elle?) fait chier aussi.

Alphonsebrown

Super je viens de réussir mon premier raid....5/6/6/1 de gains :'(

Sabog

@ Uma

Tu ne confonds pas par hasard Pandora (45/-22) et Ushi machin qui embête Coolmind??