[Travian] Discussion générale

Démarré par Umanimo, 06 01 08, 14:30 PM

Patmos

Citation de: fmagnier le 14 01 08, 20:16 PM
Dans la place de rassemblement. Mais vend les plutot :-)

Merci, c'est ce que je vais faire,

Mais peut'on en faire autre chose ?

fmagnier

Citation de: Patmos le 14 01 08, 20:04 PM
J'ai subit une attaque, 10 teutons sont pris aux pièges,
techniquement, pour les libérer (c'est pas mon intention pour le moment), on fait comment  :??:,
Dans la place de rassemblement. Mais vend les plutot :-)

fmagnier

Citation de: maxobelix le 14 01 08, 19:48 PM
Razorback (L66) pile allègrement un pauvre gars à coté de chez nous avec 2 soldats et il me semble bien qu'il ne subisse jamais de perte ?!
oui, tu semble avoir raison. Cela depend du mur, du niveau du batiment principal et des peuples.

Pour mur = 0, bat =1 pop =2
pop attaquant = 40
   A\D     | romains | gaulois | germains
romains  |    2       |      2     |     2
gaulois   |     3       |     3     |     3
germains|     2       |     2     |     2

désolé pour les gaulois :-)

razorback

Yo,

Effectivement, pour être sûr que mes 2 soldats ne soient pas atomisés lors d'une attaque, je passe mon temps à les envoyer chez un frigo avec 18 de pop, j'en suis à une douzaine d'attaques. Ce qui est c##, c'est que je ramène chaque fois 60 en tout de ressources, mes bonshommes ne savent pas prendre plus  :-D

Je crois que l'alliance avec CDL est bien, j'en vois 4 sur la carte élargie, donc pas loin. Et seul Maxobelix est visible en plus de moi.
Pratique ces couleurs différentes pour l'alliance et les alliés!

Patmos

Question: sur un autre serveur (j'avais lancé pour voir)

J'ai subit une attaque, 10 teutons sont pris aux pièges,

techniquement, pour les libérer (c'est pas mon intention pour le moment), on fait comment  :??:,

maxobelix

Citation de: fmagnier le 14 01 08, 18:41 PM
Pas avec 2: La FAQ indique qu'il faut 3 pour ne pas avoir de pertes meme sans defense en face.

Razorback (L66) pile allègrement un pauvre gars à coté de chez nous avec 2 soldats et il me semble bien qu'il ne subisse jamais de perte ?!

fmagnier

Citation de: Niclette le 14 01 08, 18:16 PM
Si tu les envoyais chez lolotte (48|-25)
Il a le profil parfait du frigo (évolution très lente depuis le début).
Sinon sur traviantoolbox pille avec tes 2 soldats tous les joueurs avec une pastille grise dans la fonction recherche de frigos :
http://www.traviantoolbox.com/recherche_de_frigo_sur_le_serveur_254
ils sont tous loins de toi mais au moins pendant les attaques tes hommes seront à l'abri et ils te rapporteront quelquechose ...
Pas avec 2: La FAQ indique qu'il faut 3 pour ne pas avoir de pertes meme sans defense en face.

Umanimo

J'en ais trouvé un qui a deux habitants et avec une pastille grise. Je fais ça ce soir. Ca me fera un test aussi.

:uma:

Umanimo

Citation de: Niclette le 14 01 08, 18:16 PM
Sinon sur traviantoolbox pille avec tes 2 soldats tous les joueurs avec une pastille grise dans la fonction recherche de frigos :
ils sont tous loins de toi mais au moins pendant les attaques tes hommes seront à l'abri et ils te rapporteront quelquechose ...

Oui, j'y ais pensé à lolotte, mais c'est un peu près de chez moi. Ca ne les protège pas beaucoup. Donc, je vais aller voir les frigo plus loin. Même s'ils ne me rapporte rien, ça les promènera :-D Les militaires faut pas que ça s'ennuie, ça ne leur vaut rien de passer leur journée à jouer au dés dans leur caserne.

Niclette

Sabog

Citation de: fmagnier le 14 01 08, 18:01 PM
La premiere ligne te donne les ressourece actuelle.
Tu remplis la seconde ligne avec la repartition voulue. Prend soins que le total soit le meme (c'est affiché à chaques modifs)
et ensuite tu valide 1/2 puis 2/2
tu as perdu 3 po

C'est bien ce que j'ai fais  :??:
Ben je réessayerais tout à l'heure, j'ai du me planter quelquepart.
Merci

Umanimo

Je viens de renommer le topic en "discussion générale" pour le distinguer de tous les autres qui ont été créés après.

J'ai encore une petite question stratégique à poser: ma cachette est au niveau 5 ce qui me fait 370 unités protégées totalement de chaque produit. Comme je me développe tout le temps, j'arrive rarement à ce taux. Il me semble donc que pour le moment il est inutile que j'augmente plus.

Par contre, j'ai deux phalanges (au fait ça veut dire 2 hommes ou 2 unités comptant plusieurs hommes) et je voudrais pas qu'en cas d'attaque (je touche du bois, je n'ai pas encore été attaquée, mais j'ai 2 germains comme voisins et d'après moi, ils se développent avant de passer à l'attaque, donc ça risque de faire mal), surtout quand je ne suis pas là, ils trinquent inutilement. Je peux peut-être les envoyer à qq'un qui n'a pas encore beaucoup de défenses et qui en aurait besoin (romains ou germains par ex).

Qu'en pensez vous?

Ah, autre chose. Dans une attaque est-ce que les palissades ont une utilité et laquelle?

fmagnier

Citation de: Sabog le 14 01 08, 17:57 PM
Chez le marchand NPC, j'ai les ressources totales mais j'aimerais les dispatcher autrement
Comment faire???
La premiere ligne te donne les ressourece actuelle.
Tu remplis la seconde ligne avec la repartition voulue. Prend soins que le total soit le meme (c'est affiché à chaques modifs)
et ensuite tu valide 1/2 puis 2/2
tu as perdu 3 po

arj224b

Ouais, je vais essayer ça cette nuit...
Mais il faut envoyer trois-quatre gourdins mini. Avec un seul, ça foire.

Tiens, ça serait pas mal de dresser une liste des frigos abadonnés.

Sabog

J'ai pas trop compris un truc

Chez le marchand NPC, j'ai les ressources totales mais j'aimerais les dispatcher autrement
Comment faire???
Tout à l'heure j'ai fais une fausse manip, j'aimerais pas la refaire  :sifflets:

Merci

Niclette

CitationJe vous invite donc cordialement à venir vous servir chez moi, entre 6h00 et 6h30 demain matin (je déconne pas, c'est une vrai offre, par contre prevenez-moi que je sorte mon pauv' gourdin esseulé à ce moment).

Envoie ton gourdin loin de chez toi piller un compte abandonné quand tu n'es pas là (choisi un village qui est à une distance équivelent à la moitié de ton absence). ça évitera de le perdre et ça te rapportera des ressources.

coolmind

Citation de: Umanimo le 14 01 08, 17:36 PM

Pfff!  :roll: C'est vrai. Depuis l'autre jour j'avais déjà complètement oublié!

:uma: décidément_c'est_dur_d'être_blonde!

C'est rien, c'est la fatigue...  :-D :-D

Umanimo

Bon, c'est fait, j'ai libéré une place chez coolmind.

Umanimo

Citation de: coolmind le 14 01 08, 17:30 PM
Dans ton ambassade!

Pfff!  :roll: C'est vrai. Depuis l'autre jour j'avais déjà complètement oublié!

:uma: décidément_c'est_dur_d'être_blonde!

coolmind

Umanimo

Citation de: Niclette le 14 01 08, 13:21 PM
L'invitation est lancée depuis ce matin 10H  ;-) tu peux quitter coolmind quand tu veux

Où on la trouve cette invitation? Dans la boite de réception? Parce que je n'ai rien.

:uma: _qui_n'a_pourtant_eu_aucun_souci_à_rejoindre_AAA

arj224b

Je voudrais faire un petit sondage:

Quels sont vos niveaux actuels de production?

Je suis à 39/39/30/27.

billy

Citation de: guigui le 14 01 08, 17:06 PM
Ok, je vais suivre cette statégie pour l'instant.
Pour les stratégies, je vais regarder ce soir chez moi.
Faut-il que je construise une ambassade ?

Oublies l'ambassade pour le moment .... concentres-toi sur les ressources et la cachette ... puis ton batiment en niveau ... apres seulement tu vois ta caserne, pieges et ambassade .... bon début @toi

coolmind

Tu es trop loin pour moi et de plsu je n'ai pas de troupe. Dommage....  :sifflets: :sifflets:

Sinon pour éviter de me faire piller tout les matin vers 6h00-7h00, je propose de transférer une partie de notre production chez une personne suffisament défendu. CAr je ne sais si le pillage entre personnes d'une même alliance marche.  :??: :??:

arj224b

Citation de: fmagnier le 14 01 08, 16:50 PM
Je dirai que tout depend de la durrée de l'absence.
Comment proteger 800 des germains ? Il faut en fait proteger 800*3/2 = donc 1200. Mais tu est gaulois, donc tes caches sont 2 fois + grandes.
Donc tu doit proteger 600 = cachette niv.8
Si tu doit etre absent, disons 4h, et que tu as alors une production de 40/h, tu doit proteger au minimum 160. C'est deja plus raisonnable => cachette niv.5
Je suppose bien sur que tu met tout à 0 juste avant de partir.

Dites, pour une abscence assez longue, je me demande si il ne serait pas efficace d'aller nous-même piller poissson-chat. Quitte à lui rendre ensuite les marchandises pillées à son retour. (evidemment, il faudra sortir les defenseurs avant...)

D'ailleurs, Pandore se régale dans mon frigo tous les matins avant d'aller au boulot. Et je crois que d'ici demain matin, j'aurais pas de quoi me protéger.
Je vous invite donc cordialement à venir vous servir chez moi, entre 6h00 et 6h30 demain matin (je déconne pas, c'est une vrai offre, par contre prevenez-moi que je sorte mon pauv' gourdin esseulé à ce moment).

guigui

Ok, je vais suivre cette statégie pour l'instant.
Pour les stratégies, je vais regarder ce soir chez moi.
Faut-il que je construise une ambassade ?

fmagnier

Citation de: guigui le 14 01 08, 16:57 PM
:merci:
Je suis gaulois. Le je n'ais pas accés à travian, je vous donnerais mes coordonnées ce soir.
Alors la strategie defensive decrite + haut me semble le meilleur début. La nuance romain/gaulois porte sur la facon de passer à l'offenssive ensuite.
Batiments : a part la cachette, ca peut attendre
Si tu lis l'englais, il y a 3 topics sur les strategies. J'ai aussi traduit avec google, mais je ne sais pas si c'est plus comprehensible.

guigui

CitationLa cachette est un trou au pied d'un arbre. clique dessus et tu as les ameliorations qui s'affichent.
:merci:
Je suis gaulois. Le je n'ais pas accés à travian, je vous donnerais mes coordonnées ce soir.

fmagnier

Citation de: guigui le 14 01 08, 16:50 PM
Bonjour,
Je me suis inscrit samedi.
Pour l'instant, je développe mes ressources. Et j'ai construit une cachette. Et mon bâtiment principal est de niveau 3.
Je ne sais pas où se trouve ma cachette pour l'augmenter .
Je ne peux construire que 3 bâtiments : l'embassade, le silo et un autre. Comment construire les autres bâtiments ?
Pouvez vous m'aider ?
La cachette est un trou au pied d'un arbre. clique dessus et tu as les ameliorations qui s'affichent.
Quel est ton peuple ? germain/romain/gaulois ?

guigui

Bonjour,
Je me suis inscrit samedi.
Pour l'instant, je développe mes ressources. Et j'ai construit une cachette. Et mon bâtiment principal est de niveau 3.
Je ne sais pas où se trouve ma cachette pour l'augmenter .
Je ne peux construire que 3 bâtiments : l'embassade, le silo et un autre. Comment construire les autres bâtiments ?
Pouvez vous m'aider ?

fmagnier

Je dirai que tout depend de la durrée de l'absence.
Admettons que tu n'ai pas de silot ni d'entrepots. Ta production plafonnera alors à 800.
Comment proteger 800 des germains ? Il faut en fait proteger 800*3/2 = donc 1200. Mais tu est gaulois, donc tes caches sont 2 fois + grandes.
Donc tu doit proteger 600 = cachette niv.8
Si tu doit etre absent, disons 4h, et que tu as alors une production de 40/h, tu doit proteger au minimum 160. C'est deja plus raisonnable => cachette niv.5
Je suppose bien sur que tu met tout à 0 juste avant de partir.

Mon conseil :
concentre toi sur tes ressources. Fait systematiquement la premiere amelioration de champs qui se presente. C'est non optimal de qq % et facile à faire.
Ainsi, tu devrais garder un stock faible et utiliser tes ressources pour grossir.
Par contre, dès demain, améliore la cachette à chaque fois que les 2/3 de sa capacité serons dépassé par la prochaine amélioration de terrain.
Le risque est simple. Ta cachette protege 2/3 de sa capacité de tout pillage germain. Le reste sera leurs butin. Il n'y vont pas doucement, je vient d'etre attaque par 44 gourdin, soit une capacité de pillage de 2640. En gros ils vident un joueur qui n'aurait pas de cachette est serait à 750/750/750/370. Impressionnant non.
Et imagine l'armée qu'il faut pour leurs faire 'suffisament' mal, du moins plus qu'a toi. Pas en nombre d'hommes mais en cout d'unitées.
Donc, creuse tes tranchées, fait ton bunker, l'orage va passer.

A un moment ou un autre, ceux qui ne se protegent pas vont etre à sec, les autres intouchables. Là, les germains vont avoir peut de solutions autres que de s'attaquer les uns les autres. Si je calcule bien, il devrait y avoir un repis entre ce moment et celui ou les germains les + fort auront acces aux catapultes.

A ce moment ils faudra etre assez fort, car leurs strategie va etre de choisir un ensemble de village (leurs fermes), et de les ranconner. Le deal va devenir : si tu coinstruit une cache, je la rase. Si tu replique, je te rase. Soit tu paye xx chaque jours, soit je te pille.

Niclette

poisson chat, tu es gaulois, ne crée pas de troupes pour te protéger. Idem, les pièges peuvent attendre.
Consacre toi à tes ressources et à ta cachette. Elle protège 66 % du maxi de la cachette contre les germains donc avec une cachette de niveau 6 ou 7 tu n'as quasiment aucuns soucis à te faire lors des pillages.
Des troupes sont par contre couteuses. il y a fort à parier que certains joueurs inscrits avant toi n'hésiteront pas à faire 3 ou 4 heures de chemin (c'est visiblement une tactique pour protéger son armée : si on est absent pendant 8 heures on envoie ses troupes attaquer à 4 heures de son village, pendant les 8 heures de trajet et l'absence du joueur elles ne risquent rien) pour venir te piller avec une troupe conséquente (10 ou 20 hommes). Dans ce cas à chaque fois tu vas perdre tes soldats et tes ressources qui ne rentrent pas dans la cachette.

poissonchat

Ma stratégie à valider par le groupe :

Je me suis inscrit hier soir.
1- Jusqu'à se soir, j'augmente ma prod au fure et à mesure que j'ai les ressources pour le faire
2- Jusqu'à demain soir, je me constitue des réserves de ressources.
3- demain soir, je me fabrique pièges et phalanges pour me protéger. je mets mes ressources à zéro (utilisation maxi)

Questions :
Je serai absent mercredi soir et jeudi soir, jours prévus pour la fin de mon invulnérabilité, ma stratégie est-elle "safe" ?

Si j'upgrade ma cachette (déjà au niveau 3), quel est le risque maxi : 66 % du maxi de la cachette ou 66 % des ressources présentes, même si elles sont déjà < au maxi de la cachette ?
Dans le premier cas, le risque est connu, dans l'autre il maximum.

En sachant que je suis loin d'être le plus gros du coin.

Golfix, qui se demande s'il ne va pas se retrouver à poil rapidement  :??:

maxobelix

Deux nouveaux membres nous rejoignent !

mkter
guigui

:pint:

ardberg

Merci á vous deux , je fonce  :miam:

-Pour fmagnier : il sagit de romains -