[Travian] Discussion générale

Démarré par Umanimo, 06 01 08, 14:30 PM

Niclette

Compte abandonné, tu peux y aller. Il n'a pas évolué depuis sa création.

fmagnier

Quelle population ?
(j'ai pas acces à Travian depuis le travail)

ardberg

Je compte envoyer 3 phalanges piller ce village :

Rom94 en  x93/y-29.

Je pense que ce village est abandonné (j´ai envoyé un message et je lui dit que si dans 2h y a pas de réponse , je considére ce village fantome et je pille).

Il existe depuis mon arrivée .

parmis les experts , c´est jouable ?

Chris

précision sur le rappel des troupes trouvé sur la faq:
L'envoi de troupes :
Dans les première 90 secondes vous pouvez annuler les troupes que vous avez envoyé en cliquant sur la croix rouge ()dans la place de rassemblement. Peu importe si les troupes etaient envoyées en renfort, en pillage, ou en attaque normale.

donc apres 90 secondes, l'ennemi ne peut pas rappeler ses gars...

jeff04

c'est validé pour moi pour AAA 2. T'ai posté un compte rendu de ma situation

Niclette

CitationNiclette, j'attends toujours ton invitation pour quitter l'alliance AAA. Mais là, ça ne peut être que ce soir vers 16/17 heures, vu que je dois retourner bosser.

L'invitation est lancée depuis ce matin 10H  ;-) tu peux quitter coolmind quand tu veux

arj224b

Citation de: Julien le 14 01 08, 12:33 PM
Faire attention tout de même : dès qu'une attaque est lancé sur son village, il peut annuler son attaque et rappeler ses troupes... il convient donc d'attendre suffisament pour que ses troupes mettent plus de temps à revenir qu'il n'en est nécessaire pour arriver chez lui...

Pas sur d'être clair...   :fou:

Si, c'est clair... et en fait c'est peut être pas une mauvaise idée de lancer une contre-attaque "bidon" d'un pauv' soldat tout seul pour que l'ennemi rebrousse chemin...

fmagnier

Pacu

A propos de cachette, quand il est mis qu'une cachette peut cacher 340 ressources, ce sont les ressources totales, ou on peut y mettre 340/340/340/340 ?

Umanimo

Niclette, j'attends toujours ton invitation pour quitter l'alliance AAA. Mais là, ça ne peut être que ce soir vers 16/17 heures, vu que je dois retourner bosser.

:uma:

Patmos

Citation de: Niclette le 14 01 08, 12:32 PM
Pour ceux qui jouent la défense comme moi, une bonne nouvelle : on peut construire une deuxième cachette quand la première est au niveau 10  :bump:

Youpiii    :up: :bump: je vais la passer à 5 ce soir. Comme en semaine, je bien moins le temps, je vise
1 agrandir la cachette
2 améliorer mes ressources

Et je referait  des militaires quand je pourrai en sortir une quinzaine d'un coup.

Niclette

Le but, jeff, est de créer 3 alliances avec une certaine unité géographique pour être plus efficace dans le soutien au sein de chacune de ces alliances.
Dans cette optique, tu dois quitter l'alliance de coolmind pour intégrer la mienne. Cela permet de liberer une place chez coolmind pour une personne plus proche de lui.
L'invitation est déjà lancée de mon coté, il te suffit de quitter la première alliance et d'accepter mon invitation  ;-)

jeff04

Niclette cher voisin, j'ai pas tout compris mais s'il faut dans l'intêret général quitter l'alliance COOLMIND pour la tienne plus près, c'est OK pour moi.
Tu dois lancer l'invitation en premier ou je dois demander à quitter l'alliance dans OPTION?

fmagnier

Citation de: Julien le 14 01 08, 12:33 PM
Faire attention tout de même : dès qu'une attaque est lancé sur son village, il peut annuler son attaque et rappeler ses troupes... il convient donc d'attendre suffisament pour que ses troupes mettent plus de temps à revenir qu'il n'en est nécessaire pour arriver chez lui...

C'est bien pour cela que je donne les heures précises :-)
Si qq l'attaque, il doit soit marcher + vite que lui (romain, gaulois), soit etre + proche de lui que moi, soit bien viser l'heure et getter la pop pour voir si l'autre est devant son pc.

Julien

Citation de: Niclette le 14 01 08, 12:32 PM
Pour ceux qui jouent la défense comme moi, une bonne nouvelle : on peut construire une deuxième cachette quand la première est au niveau 10  :bump:

En fait on peut même construire autant de cachettes que d'emplacement vides dans le village ;-)

Julien

Citation de: fmagnier le 14 01 08, 12:16 PM
Bragg m'attaque. Il tombera sur un frigo vide :-), mais comme il n'a une pop. que de 31 et qu'il est à 3h:52m:51s de chez moi il n'arrivera qu'a 15h48:45. Il ne sera pas à la maison avant 19h:41:36, donc d'ici là, amis germains, il est à vous.
Que c'est bête de perdre 8h. C'est encore plus bête de se retrouver avec un village tout vide et rien à manger...

Niclette

arj224b

Je pense que c'est une bonne technique de lancer ces contre-attaques.
Mais je suis pas certain qu'un membre dispose déja de la force de frappe nécessaire...

fmagnier

Bragg m'attaque. Il tombera sur un frigo vide :-), mais comme il n'a une pop. que de 31 et qu'il est à 3h:52m:51s de chez moi il n'arrivera qu'a 15h48:45. Il ne sera pas à la maison avant 19h:41:36, donc d'ici là, amis germains, il est à vous.
Que c'est bête de perdre 8h. C'est encore plus bête de se retrouver avec un village tout vide et rien à manger...

Attaque terminée
Bilan 0 pertes, 0 butin, bredouille
C'etait une brute epaisse : 44 gourdins
Sujet: Village de Bragg attaque caquetae
envoyé: le 14.01.08 à 15:48:45 heure

Attaquant Bragg du village Village de Bragg

Troupes 44 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Pertes 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Butin 0 0 0 0

Défenseur spatuloricaria du village caquetae

Troupes 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Pertes 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0

Niclette

CitationDe quoi as-tu besoin en priorité (que je lance mes productions dessus).
Je devrais avoir place de marché et embassade dans l'après-midi (si tout va bien).

Rien besoin pour l'instant ! Ne te tracasse pas avec ça et poursuit ton dévellopement. Tu es visiblement arrivé après nous (d'où ton éloignement, la colonisation se faisant du centre vers l'extérieur), les pillages n'ont pas encore commencé dans ton coin car tu es encore protégé. Comme tu es gaulois, mise le maximum sur la cachette pour te protéger (un niveau de 6 ou 7 est nécessaire pour un peu de confort) et les productions et par la suite l'ambassade et le marché.

Julien

CitationIl suffit d'un defenseur pour faire marcher les pieges.
Il semble que les pieges soient efficaces à 100%

Non il n'y a pas besoin de défenseur pour faire marcher les pièges.
Par contre s'il n'y à pas de défenseur et qu'il y a plus d'attaquants que de pièges, les attaquants prisonniers sont aussitôt libérés.

Citationex :
10 pieges, 5 attaquant, 1 defenseur = 5 prisoniers
5 pieges, 5 attaquant, 1 defenseur = ??? prisoniers couick defenseur ?
2 pieges, 5 attaquant, 1 defenseur = 0 prisoniers, pieges cassé, couick defenseur

POur le 2e cas, ca donnera : 5 prisonniers, et 1 défenseur toujours en vie.

poissonchat

Citation de: Niclette le 14 01 08, 10:19 AM
Poisson chat, vu ta position, tu dois rejoindre mon alliance, c'est la plus proche même si tu es assez loin de nous.

Why not,

Dès que je suis en mesure de le faire, OK
De quoi as-tu besoin en priorité (que je lance mes productions dessus).
Je devrais avoir place de marché et embassade dans l'après-midi (si tout va bien).

Golfix

Chris

message envoyé a niclette sur travian, changement d'alliance imminent...

Sinon, un truc bête qui m'est arrivé hier soir: mes gourdins reviennent d'un pillage chez un bon client, je veux les renvoyer tout de suite chez le même...
En même temps, je jouais au poker sur le net...
Je vais un peu vite, et j'envoie en assistance mes troupes chez le type que je venais de piller!!!
j'ai eu peur qu'il me les capture et qu'il vienne me piller, mais finalement ils se sont fait attaquer en chemin, je sais pas trop comment.

donc faisez gaffe de bien cliquer sur "pillage" ou "attaque"!!
bon, pour la ptite histoire, j'ai qd meme gagné 10$ au poker, ma soirée n'a pas été completement foutue!  :)

molokobulldog

zut, on ne peut pas tuer les prisonnes :colere:

poissonchat

Citation de: fmagnier le 14 01 08, 10:17 AM
certainement, mais il y a un schmill
On ne peut pas choisir l'emplacement de son premier village. Il faudra attendre les colons pour mettre un tel plan à execution. En gros 5-10 semaines.

Oui je suis d'accord, c'était juste une idée de stratégie à long terme.
Je ne parlais pas de déplacer nos villages, juste en créer d'autresmieux situés.
Protéger des villages proches ou envoyer les ressources dans des villages proches devrait être plus rapide et donc plus efficace.
De toute façon, l'alliance a quelques semaines pour décider d'une telle opération.
Cela pourrait aussi être une mission donnée à certains membres.

Juste une idée.

Golfix.

Niclette

Poisson chat, vu ta position, tu dois rejoindre mon alliance, c'est la plus proche même si tu es assez loin de nous.

fmagnier

certainement, mais il y a un schmill
On ne peut pas choisir l'emplacement de son premier village. Il faudra attendre les colons pour mettre un tel plan à execution. En gros 5-10 semaines.

Niclette

CitationLes pillards doivent-ils traverser les villages sur leur route ou peuvent-ils directement se matérialiser dans le village cible ?

Non.

Le but de l'alliance c'est à terme lorsque l'un se fait attaquer que les autres répliquent tous ensemble. On est ainsi plus fort.

razorback

Poisson-chat, nous n'avons pas le choix de l'implantation exacte, juste celui de la région...  :cool:

poissonchat

Bonjour,

Une question :

L'alliance serait-elle plus forte si nous établissions une zone géographique dédiée ?
Je m'explique :

Quelques villages gaulois entourés devillages romains avec quelques casernes teutons pour faire bonne mesure.
Les pillards doivent-ils traverser les villages sur leur route ou peuvent-ils directement se matérialiser dans le village cible ?

De cette façon, pourrions-nous protéger efficacement nos réserves (et nos producteurs) et faire grossir tranquillement nos armées afin de piller, écrabouiller, extreminer tous les vilains méchants ( et les autres) ?

Golfix, géometre expert es questions

fmagnier

Citation de: ardberg le 14 01 08, 09:49 AM
Est ce qu´un piege capture á coup sur un assailant oú y a t il une chance (si oui comment augmenter cette chance ? )
Oui, sauf s'il y a liberation ensuite.
Il suffit d'un defenseur pour faire marcher les pieges.
Il semble que les pieges soient efficaces à 100%
1 piege capture 1 attaquant
Pour liberer les captif, il faut tuer tout les defenseur et avoir encore 1 attaquant.

ex :
10 pieges, 5 attaquant, 1 defenseur = 5 prisoniers
5 pieges, 5 attaquant, 1 defenseur = ??? prisoniers couick defenseur ?
2 pieges, 5 attaquant, 1 defenseur = 0 prisoniers, pieges cassé, couick defenseur

ps:
troupes liberées = 30% des pieges cassé
troupes relachées = 50% des pieges cassé
le proprietaire des troupes captives continue à payer l'entretien, alors ne les tuez pas  :diable:
Demandez une rancon par ex, qui paye la reparation des pieges et + de preference.
On ne peut pas liberer ses troupes par une attaque de pillage, seul une attaque a mort le permet.

Niclette

Faites des échanges de troupes !
Il y a des gaulois qui ont déjà des casernes et donc sont aptes à produire de bonnes unités de défense pour pas trop cher. Il suffit d'envoyer les ressources correspondante à la personne ayant la caserne.

L'alliance n°2 est créée. Je suis toute la journée à la maison donc ceux qui veulent quitter coolmind pour venir chez moi c'est quand vous voulez.

La répartition prévue est :

Niclette: Chris (farlowella), Fanouch, ardberg, jeff04, Umanimo, orb, molokobulldog, fmagnier.

Maxo: razorback, manochke, sted, kikalco, Dr joker, sabog, pacu, alphonsebrown

coolmind: arj224b, benlefou, billy, patmos, joloize, alexandre, Julien

Julien

Citation de: ardberg le 14 01 08, 09:49 AM

Est ce qu´un piege capture á coup sur un assailant oú y a t il une chance (si oui comment augmenter cette chance ? )

Oui, 1 piège = 1 captif.

Alphonsebrown

Zut j'aurai du prendre la civilisation des Huns  :fou:

Ah ti là toi?   :jesorsg:

fmagnier

Citation de: coolmind le 14 01 08, 09:46 AM
Oui mon cher, c'est très bien en tout cas mieux que les germains!!!! ;-)
que non pas. phalange en defense / teutons en attaque = a plus phalange.
regardez le simulateur de combats