[Travian] Discussion générale

Démarré par Umanimo, 06 01 08, 14:30 PM

coolmind

Bonjour,
Là Aujourd'hui, c'est la galère : pas pu me connecter à temps et surtout toujours dérangé.

Mais demain cela ira mieux.
Pour l'instant, je confirme ce que je disais plutôt je me développe tranquillement. Donc pour l'évolution de l'ambassade, c'est en stand by.

Logiquement demain cela ira mieux vu le montage que je suis en train d'effectuer. Je suis en train de vérifier que tout fonctionne bien avant de vous le dire. ;-) :-D

molokobulldog

j suis a la bourre j ai encore ma caserne et le marche a faire mais je suis a 38 43 35 11, apres je vais pouvoir vous aider plus facilement  :bump:

Patmos

Citation de: Niclette le 13 01 08, 17:35 PM
Patmos, tu aurais du envoyer tes soldats également à joloize.
Cela t'aurait permis de les préserver. Tu avais une chance si l'assaillant ne trouve rien chez toi qu'il ne revienne pas tout de suite, c'est souvent une dissuasion suffisante.
Entre temps tu avais le temps de grossir ton armée pour lui faire encore plus mal si il revient ! Surtout que si il n'a jamais rencontré de troupes chez toi il enverra de petits groupes alors que là il sait qu'il doit envoyer un gros contingent pour éliminer tes défenses.

Il est parfois bon de ne pas montrer tout son jeu du premier coup.

Ah oui, ca je n'y avais pas pensé. J'ai pas été astucieux jusqu'au bout, par contre si ca se renouvelle, je le ferais.

Edit:
Il n'y aurait encore astucieux, envoyer mes hommes piller l'agresseur ! A ce stade du jeu on peut  penser qu'il envoie toute ses forces.....

Niclette

Patmos, tu aurais du envoyer tes soldats également à joloize.
Cela t'aurait permis de les préserver. Tu avais une chance si l'assaillant ne trouve rien chez toi qu'il ne revienne pas tout de suite, c'est souvent une dissuasion suffisante.
Entre temps tu avais le temps de grossir ton armée pour lui faire encore plus mal si il revient ! Surtout que si il n'a jamais rencontré de troupes chez toi il enverra de petits groupes alors que là il sait qu'il doit envoyer un gros contingent pour éliminer tes défenses.

Il est parfois bon de ne pas montrer tout son jeu du premier coup.

joloize

Citation de: Patmos le 13 01 08, 17:09 PM
J'ai une attaque dans 5'
J'ai envoyé à joloize (trichogaster) ce qui ne rentre pas dans ma 2/3 cachette par sécurité.

C'est une très bonne astuce, mais il faut le signaler autant que possible "in-game" au destinataire... On ne sait jamais, il pourrait les utiliser !... :diable:

Patmos

Bon Arkrynn (village: 01 Urgash) et rereparti léger.

Mais cette fois ci il perdu 2 bonhommes (et moi 3 phalanges   :gr:)
Ila attaqué avec 8, la première fois avec 5.

Patmos

J'ai une attaque dans 5'

J'ai envoyé à joloize (trichogaster) ce qui ne rentre pas dans ma 2/3 cachette par sécurité.

Euh..., joloize tu pourra me les renvoyer après

Il auront affaire à mes 3 phalanges

Wait & see

Julien

Citation de: joloize le 13 01 08, 16:37 PM

Ceci dit, j'ai fait l'expérience (non voulue, bien sûr !) d'une seule Phalange face à 12 Wisigoths enragés : la Phalange est morte, mais pillage zéro unités !... Et plus rien n'empêche l'assaillant de revenir se servir !...

Parfois je ne comprends pas trop non plus le pourquoi des résultats... un germain est venu me piller avec 27 gourdins, je n'avais aucune unité ni aucun piège, et il est reparti bredouille alors que ma cachette ne pouvait protéger un petit tiers des ressources en ma possession à ce moment...  :??:

Julien

Citation de: Patmos le 13 01 08, 16:26 PM
pas pluis de piège que de soldats,

Je ne comprends pas bien pourquoi... ?

joloize

Citation de: Sted le 13 01 08, 16:31 PM
Le nombre de pièges est limité par le niveau de la fabrique non?

Oui, 10 par niveau... Mais il faut aussi se rendre compte que 50% des pièges sont détruits si le propriétaire libère les prisonniers. Si l'attaquant revient à la charge, il libère ses troupes et seuls un tiers des pièges sont récupérables !...

Ceci dit, j'ai fait l'expérience (non voulue, bien sûr !) d'une seule Phalange face à 12 Wisigoths enragés : la Phalange est morte, mais pillage zéro unités !... Et plus rien n'empêche l'assaillant de revenir se servir !...

Sted

Le nombre de pièges est limité par le niveau de la fabrique non?

Patmos

Julien

Citation de: Patmos le 13 01 08, 15:58 PM

prochaine construction: fabricant de pièges
puis piège au pro rata du nbr de soldats.

C'est à dire ?

Chris

Citation de: billy le 13 01 08, 09:42 AM
bref il faut jouer en fonction de sa civilisation en premier ... apres pour l'alliance .... car sans vouloir être méchant encore une fois le fais d'être offciellement dans l'alliance ou juste le noter dans le profil c'est pareil pour le moment .... donc comme je l'ai déjà dit ... ceux qui peuvent aider ceux qui ont mal commenc& c'est bien ... mais faut pas s'oublier non plus .....

Ca sonne bien égoiste je sais vous pouvez le prendre comme vous le voulez mais c'est la réalité..... une fois que j'aurais mon ambassade je sais que je serais utile à d'autres ... pour le moment même si je l'avais je servirais a rien ....

Donc si nos germains avait été belliqueux au départ, il pourrait peut-être aider les autres de l'alliance en distribuant des recettes de pillages mais la c'est pas le cas .... on retrouve des germaisn en difficulté ... pas tres logique au départ du jeu .... je l'avais écrit au départ dene pas que penser à l'alliance ....

Bref faut rattraper le train de retard maintenant .... donc faut être patient et encaisser tout en SE devellopant

Je répète faut pas le prendre mal c'est ce que je remarque par rapport au jeu que je fais sur un autre serveur .... 

Ben oui, mais faut pas oublier qu'on est majoritairement des débutants et que le choix des priorités n'etait pas évident!
Peut etre que nous les germans on aurait pas du chercher a developper l'ambassade et la jouer + perso dans un 1er temps..
mais bon, rien n'est perdu, si?
Je commence les pillages aujourd'hui, et d'apres ce que je vois les attaques contre les membres de l'alliance sont inexistantes depuis sa création, et les pillages contre les pas-encore-membres-mais-motivés-pour-le devenir sont qd meme assez rares!
Apres, l'idée de faire 2 ou 3 alliances, j'ai pas vraiment d'avis ne connaissant pas assez le jeu.
Coolmind, t'en es ou ? Tu te concentres tjs sur l'ambassade?

Patmos

De mon coté j'en suis à une production 30/35/25/14

J'ai: marché 1, caserne 1, cachette 3, ( et biens sûr silo 1, entrepot, place de rassemblement 1 et BP 3)

armé: 3 phalanges

prochaine construction: fabricant de pièges
puis piège au pro rata du nbr de soldats.

après je continuerai à améliorer mes ressources et mes "forces armées"

L'ambassade, ben tant que ce n'est pas utile, je privilégie mes ressources et défenses.
Pas d'ennui depuis l'attaque d'Arkrynn cette nuit.

Pour l'alliance: hypothèse: on n'en fait pas et on en reste à l'alliance officieuse que nous formons déjà.
Ceux attaquerai l'un d'entre noux, igneraient qu'il pourrait y avoir 25 autres joueurs pour exercer des représailles, vachement vicieux, non  :-D :-D :-D

Sabog

Bon ben j'ai commencé à piller avec 2 Guerriers vs village de 4

Butin en cours de retour 26/26/26/42
C'est déja une bonne nouvelle
J'ai pas toute l'aprem sinon je pourrais faire 2 pillages en même temps, un autre gus est attaquable vers 16h30.
J'éspère que cette aprem je pourrais encore créer 2 guerriers et si tout va bien (aucunes attaques) ce soir il va y avoir du sport  :-D

Pillage en 2*2 :rire:

@ pluch

Julien

Effectivement pour les marchands il ne faut pas se tromper car annuler est impossible, par contre tout le reste (assistance militaire, attaque, pillage) peut être annulé tant que les troupes ne sont pas arrivées dans le village visé...

joloize

Citation de: ardberg le 13 01 08, 14:14 PM
Bah , il te reste 4doigts et demis..... :jesorsd:

:rire: :rire: :rire:

Citation de: Julien le 13 01 08, 14:15 PM
Si si on peut très bien annuler une attaque et rappeler ses troupes...

Il me semblait bien aussi... Mais comme je ne peux pas rappeler un marchand, j'ai pensé que c'était vraisemblable !...

Sabog

Si je ne suis pas attaquable c'est préciser:date heure
Par contre s'il n'y a rien il ne faut pas valider l'attaque  :-D

Julien

Citation de: joloize le 13 01 08, 14:07 PM

On ne peut pas annuler une attaque apparemment... Ou alors il m'a raconté des couenneries !...

Si si on peut très bien annuler une attaque et rappeler ses troupes...

ardberg

Citation de: joloize le 13 01 08, 14:07 PM
Je viens tout juste de me faire attaquer... Ma phalange y est resté ...

Bah , il te reste 4doigts et demis..... :jesorsd:

joloize

Je viens tout juste de me faire attaquer... Ma phalange y est resté et j'ai conclu un pacte de bon voisinage, mais il n'a rien emporté...

On ne peut pas annuler une attaque apparemment... Ou alors il m'a raconté des couenneries !...

Sabog

Citation de: Patmos le 13 01 08, 14:04 PM
:rire:
Je ne pense pas qu'il possible de faire semblant. Tu as des soldats ?

Oui j'en ai 1 :(
Mais tu peux sûrement arrêter en cours de route.

Patmos

Citation de: Sabog le 13 01 08, 13:57 PM
Quelqu'un pourrait faire semblant de m'attaquer, pour me dire jusqu'à quand je suis protégé (si c'est encore le cas)??
Merci

:rire:
Je ne pense pas qu'il possible de faire semblant. Tu as des soldats ?

Sabog

Quelqu'un pourrait faire semblant de m'attaquer, pour me dire jusqu'à quand je suis protégé (si c'est encore le cas)??
Merci

Julien

Ca y est, j'ai recu ma première attaque ! :-D Un certain Brennos.
Mais bon il est reparti sans rien...

Sted

Je suis en train de développer une petite armée, j'ai 2 légionnaires pour l'instant, mais ça coûte cher en tant que romain! Dés que j'ai une petite troupe de 5 unités je construit une ambassade. Pour l'instant mon coin à l'air plutôt calme...

Julien

Perso je ne peux aider personne pour le moment, je ne dispose ni de caserne ni de marché (ou de quoi que ce soir d'autre d'ailleurs...)
Mais mes productions de ressources commencent à être correctes, et je pense pouvoir commencer à vous aider demain par l'envoi de ressources.

Sinon de mon coté aucune attaque, mais je suis plutot bien placé niveau population par rapport a mes voisins, et les environs comptent plusieurs tout petits villages qui doivent attirer d'avantage l'attention...

Niclette

On lance une deuxième alliance !
Si on tergiverse encore longtemps la moitié de notre petit groupe va être ravagée. Ils pourront toujours repartir quandl es plus forts d'entre nous pourront leur apporter leur soutien.

L'ambassade niveau 2 est construite, il me manque juste les ressources pour le niveau 3 ( 295/215/245/130 )
Cela permettra d'intégrer 9 autres personnes (je libère ma place dans la 1ère alliance dès que l'ambassade niveau 3 est construite)
Nous pourront alors être deux alliance en PT.
Soit si vous le pouvez, vous m'envoyer des ressources, soit on attend ce soir ou demain matin que j'ai accumulé assez de ressouces.
Ceux qui ne sont pas dans la première alliance et qui ont une ambassade, manifestez vous. Ceux qui n'ont pas encore d'ambassade, construisez en une !

Par la suite, on essaye d'assister ceux qui subissent les grosses attaques puis on dévellope l'ambassade chez moi où les ressources sont à l'abri.
Dès que le niveau est suffisant, coolmind dissout la sienne pour n'en faire qu'une (on sera déjà au mois de février  :sifflets:)

joloize

Tu as raison billy, nous nous sommes lancés un peu trop vite sur l'idée de l'alliance... Il faut effectivement se calfeutrer (je parle des gaulois), en clair, agir davantage en individuel durant les deux premières semaines, sinon nous allons tous tout droit dans le mur...

Je viens de conclure à titre personnel une trèsve avec mon seul et unique assaillant : la diplomatie teintée d'humour, ça marche !

Voici ce que je lui ai écrit pour le faire flancher :

CitationMerci beaucoup pour le pillage d'hier soir !...

Nous en sommes tous au même point : trouver des ressources coûte que coûte !...

Mais si tu pouvais avoir l'extrême amabilité de chercher un autre "frigo" que le mien, tu serais exquis !...

Je ne vais quand même pas en venir aux menaces, n'est-ce pas ?

Alors si nous pouvions rester en bons termes de voisinage, cela me serait fort agréable !

Si j'ai choisi d'être gaulois, c'est davantage pour commercer et être un allié plus qu'un adversaire. J'aimerai grandement poursuivre un bout de chemin sur ce jeu dans cette optique là...

Cordialement,
Le_pillé_qui_aimerait_bien_ne_plus_être_dans_tes_objectifs !

Pas de copyright : vous pouvez copier !... :sifflets: :-D

billy

Citation de: arj224b le 13 01 08, 09:25 AM
Le probleme c'est que notre alliance n'a pas vocation a être belliqueuse. Et trés franchement je pensais pas que ça partirai aussi fort. J'aurais du, c'est vrai, fabriquer une caserne dés que possible, au lieu de favoriser la production de ressources (à la base pour subventionner Coolmind).
N'empeche que ça fait deux jours que je suis au point mort, pasque je me fait piller tout ce que je produit.
J'ai compté, entre aujourd'hui et hier, je me suis fait piller 850 ressources par Pandore! et j'en reclame même pas 300 pour pouvoir riposter...

Moi je risque pas d'envoyer grand choses pas de marche par choix .... je développe mes ressources le plsu possible je laisse de côté ma caserne pour quleques evolution de ressources ..... car jele constate sur un autre serveur en etant gaulois il faut beaucoup de ressources pour faire des développement valable pour avoir de quoi gener beaucoup de gens ....

Donc je ne refais pas les même erreur que la-bas ..... Sur le S7 je n'ai ni silos, ni marche, ni dépot..... ca sera apres la caserne .....

Belliqueuse ou non ... il ne faut pas oublier que les autres s'en moquent royalement .... qur se serveur il y'a beaucoup de gens d'expérience..... qui savent ce qu'il faut faire .... Vous auriez du prendre une civilsation pour ne pas être belliqueux ....

C'est mon avis faut pas le prendre mal .... :) j'essaye juste defaire comprendre que ceux qui pillent pour ce sont les germains .... apres y'a les germains qui réflechissent et qui pillent avec une petite armée et se développent à côté avec leurs recettes .... (suffit de regarder la tête du classement) Faut juste esperer ne pas avoir a côté de soi .... et de l'autre côté y'a les germains idiot qui pillent et qui avecleurs recettes augmentent leur armée .... pas une solution à long termes et absolument dangereux pour eux ....

Etant gaulois suffit de bien miser sur sa cachette .... la seule erreur que j'ai encore faite (et encore pour le moment ca fait pas trop mal) c'est de construire le poseur de pièges trop rapidement..... Le premier qui m'a attaque a perdu/liberé 2 de ces hommes, mais depuis il ne retente plus le pillage ....

bref il faut jouer en fonction de sa civilisation en premier ... apres pour l'alliance .... car sans vouloir être méchant encore une fois le fais d'être offciellement dans l'alliance ou juste le noter dans le profil c'est pareil pour le moment .... donc comme je l'ai déjà dit ... ceux qui peuvent aider ceux qui ont mal commenc& c'est bien ... mais faut pas s'oublier non plus .....

Ca sonne bien égoiste je sais vous pouvez le prendre comme vous le voulez mais c'est la réalité..... une fois que j'aurais mon ambassade je sais que je serais utile à d'autres ... pour le moment même si je l'avais je servirais a rien ....

Donc si nos germains avait été belliqueux au départ, il pourrait peut-être aider les autres de l'alliance en distribuant des recettes de pillages mais la c'est pas le cas .... on retrouve des germaisn en difficulté ... pas tres logique au départ du jeu .... je l'avais écrit au départ dene pas que penser à l'alliance ....

Bref faut rattraper le train de retard maintenant .... donc faut être patient et encaisser tout en SE devellopant

Je répète faut pas le prendre mal c'est ce que je remarque par rapport au jeu que je fais sur un autre serveur .... 

Umanimo

Citation de: jeff04 le 13 01 08, 09:37 AM
J'en suis à 30/30/30/12 par heure; aucune attaque subie

J'ai passé mon temps à upgrader à 3 une de chaque ressource, ça bloque toute autre activité  :grr:
Je vais faire en sorte de construire mon marché qui sera prêt ce soir, comme je n'ai pas de construit de point de rassemblement, de caserne, donc rien pour attaquer ou défendre, faudrai que je ravitaille ceux qui ont avancé le secteur militaire  je pense...
ce soir j'aurai environ 500 de blé par exemple, mon meilleur stock
Si vous voyez une meilleure option...

Il vaut mieux que tu te développes toi (tes défenses en particulier). Aidons nous quand nous avons les moyens, mais aidons nous nous même en premier.

:uma:

Umanimo

Je crois que nous nous sommes un peu trop précipité en faisant rapidement une alliance, croyant que ça allait nous rendre plus fort. A ce stade du jeu, c'est le contraire. Bon, maintenant c'est fait, on va pas revenir dessus.

Il faut un peu plus réfléchir à une stratégie. Je crois en effet qu'il faut que chacun de nous se développe en défense, attaque (surtout pour nos germains) et ressources avant de poursuivre le développement de l'alliance. Ce qui n'exclut pas une aide des uns vers les autres quand c'est possible.

Donc, inutile d'utiliser vos ressources à créer une ambassade ceux qui ne l'ont pas encore fait. Perso, je l'ai fait au tout début et je le regrette, j'aurai pu mieux utiliser ces ressources. J'ai la chance d'avoir des voisins calmes pour l'instant. Mais je dis pour l'instant, parce que j'ai deux germains juste à côté et en général on ne crée pas un village germain pour se tenir tranquille. J'ai donc intérêt à développer une défense et ma cachette. Ce que je fais actuellement.

Ensuite, nous verrons s'il vaut mieux faire deux alliances ou une seule. Les deux options se défendent. Mais si on crée deux alliances, il faut rester à deux alliances, pas les fusionner en une seule. Ce serait des ressources inutilement mise au service de la création d'une ambassade de niveau 5 qui serait ensuite abandonnée.

joloize: super ça! Je crois qu'on pourra très bientôt proposer un PT avec Hacheur.

:uma:

jeff04

J'en suis à 30/30/30/12 par heure; aucune attaque subie

J'ai passé mon temps à upgrader à 3 une de chaque ressource, ça bloque toute autre activité  :grr:
Je vais faire en sorte de construire mon marché qui sera prêt ce soir, comme je n'ai pas de construit de point de rassemblement, de caserne, donc rien pour attaquer ou défendre, faudrai que je ravitaille ceux qui ont avancé le secteur militaire  je pense...
ce soir j'aurai environ 500 de blé par exemple, mon meilleur stock
Si vous voyez une meilleure option...