Urgent ! Remontage osmoseur ET

Démarré par Philming, 05 01 08, 12:40 PM

Philming

C'est inscrit sur la doc de l'osmoseur en tous cas. Par contre JMG d'ET vient e me répondre pour me dire que ca ne servait a rien. Je ne comprends plus la...

jeff04

Quelqu'un pourrait confirmer si c'est à faire, "apparemment" ou "certainement"?
Et quelle serait la meilleure méthode? Au prix où sont les menbranes, autant les preserver....

Eragon

cela ne fonctionne pas sur tout les osmoseur ou bien ??

Citation de: orb le 05 01 08, 13:07 PM
:rire:
what else ?  :roll:

yvanlefou

tu ouvres le restricteur a fond et tu laisses couler pendant 10 a 15 minutes
ca nettoie la membrane

Philming

J'ai demonté les coudes en sortie d'osmoseur et j'ai ouvert le robinet tout simplement.

orb

Citationedit : la membrane of course

:rire:

Eragon

Citation de: Philming le 05 01 08, 13:02 PM
Il faut le faire une fois par moi apparemment. Ca augmente la longévité apparemment.
comment ? tu démonte et , tu la passe sous l'eau ??
tu la rince avec quoi ?? ( eau osmosée ou conduite ?? )

edit : la membrane of course

Philming

Il faut le faire une fois par moi apparemment. Ca augmente la longévité apparemment.

Eragon

Citation de: Philming le 05 01 08, 12:40 PM
Hello!
J'ai démonté l'osmoseur pour rincer la membrane. Comme je ne savais pas quel bout il fallait dévisser, j'ai enlevé les deux. Maintenant je ne sais plus s'il faut mettre le coude avec le restricteur a gauche ou a droite ( en imaginant que l'osmoseur est debout, les ouvertures en bas vers vous).
Le coude avec le restricteur va a gauche ou a droite? Lequel sort l'eau osmosée?
Merci pour l'info !
salut ,
j'ai un osmoseur mais je n'ai jamais rincer la membrane sa sert a quoi ?? ( suis sérieux  ;-)  )

Philming

Philming

Hello!
J'ai démonté l'osmoseur pour rincer la membrane. Comme je ne savais pas quel bout il fallait dévisser, j'ai enlevé les deux. Maintenant je ne sais plus s'il faut mettre le coude avec le restricteur a gauche ou a droite ( en imaginant que l'osmoseur est debout, les ouvertures en bas vers vous).
Le coude avec le restricteur va a gauche ou a droite? Lequel sort l'eau osmosée?
Merci pour l'info !