Quelle est cette maladie??

Démarré par Marianne, 04 01 08, 19:40 PM

LOULOU

Citation de: Manon des sources le 04 01 08, 19:53 PM
Bonsoir Marianne,

Quel domage, un beau green sripe  ;-(.
Attaque bacterienne. Une fois bien aclimate ce Corydoras est assez resitant, mais il est plutot difficile a acclimater.

Pourrais tu remplir ton profil STP et nous en dire un peu plus sur ton bac (parametres d'eau, population, ect...)?

A+

-*-
Mds

D'apres la photo etles symptomes que tu décrits, ton sujet est atteint par Flexibacter colummaris, une infection bactérienne! et apparemment il est déja à un stade avancé!
Tu dois séparer les sujets atteints dans un bac scécifique pour le traitement,
Un traitement à base de sulfamide couplé avec une ajontion de sel peut donner quelques espoir de guérison, mais en règle général
le mieux est de sacrifier le sujet

Marianne

Bonjour,

En effet les valeurs sont effectivement assez juste... notre eau de conduite à un PH d'env 8, GH 9 et KH 5 par contre. On mets de l'eau osmosée et on arrive à un GH de 8, PH 7.6 et KH 4. Nous avons acheté hier un Kit C02 pour faire baisser notre ph à 7 ou 6.8... Nos poissons se portent mieux, nous avons réussi à sauver un corydoras melanotaenia orange, 3 sterbai et 2 loricaridés... J'ai juste remarqué depuis 2 jours y en a qui se grattent... pas beaucoup je n'y ai vu que 2 fois en 2 jours... est-ce qu'ils commencent à couver qqch? est-ce normal?

fmagnier

Bonjour et bienvenue Marianne,
Citation de: Eragon le 06 01 08, 14:09 PM
ph 7.5 dans le genre basic  :up:
quelle sont les paramètres de votre eau de conduite ?
coupez vous votre eau avec de l'eau osmosée ?
votre sol est il calcaire ? ( prélevez des graviers de votre sol et , verser dessus du vinaigre si cela mousse , c'est que votre gravier est calcaire  :-/  )
quelle taille fait votre bac ? vous n'en parlez nulle part
: edit : si dans votre profil  :fou:

Comme Marianne semble habiter à moins de 20km de chez moi, je me permet de repondre à sa place pour l'eau.
Ici l'eau de conduite ressemble globalement à de l'Evian. GH=10-16, KH=7-9, pH = 8-8,5 (souvent neutralisé vers 7-7,5).
Le sol est calcaire sur une bonne partie de la vallée, mais comme nous somme sur le lit du glacier du rhone il y a de grande difference.
La roche est calcaire, mais bien plus dense que la craie parisienne, et bien moins soluble. Il y a de large zone de moraine granitiques dans la zone de l'arve.
Quel que soit le melange avec de l'eau osmosé, apres repos et avant pollution j'obtient en gros le même résultat. En mélange  osmosé/conduite 70/30 à 50/50 j'ai aussi un pH de l'ordre de 7,5. C'est normal vu la mineralisation (principalement Ca et un peut Mg).
Maintenant 7,5 ne pose pas tant de pb que ca pour la maintenance (les pontes c'est autre chose), il ne faut pas oublier que c'est une echelle logarithmique autour de 7, donc à 7,5 il n'y a pas grand mal.

Eragon

bonjour et bienvenue sur AA
:ooo: :ooo: L018 origine bresil ,Para , rio xingu ,altamira apprécie les plantes  :miam: et , la nourriture carnée ( vers de vases  ) ah euh oui plus de 30cm adulte  :*ll*:
voici le "" bébé ""  :roll2:
http://www.planetcatfish.com/catelog/species.php?species_id=153
ph 7.5 dans le genre basic  :up:
quelle sont les paramètres de votre eau de conduite ?
coupez vous votre eau avec de l'eau osmosée ?
votre sol est il calcaire ? ( prélevez des graviers de votre sol et , verser dessus du vinaigre si cela mousse , c'est que votre gravier est calcaire  :-/  )
quelle taille fait votre bac ? vous n'en parlez nulle part
: edit : si dans votre profil  :fou:

Marianne

Ah oui et j'ai oublié de vous parler de notre future population  :roll:

Nous avons donc pour le moment 2 ancistrus( 1multispinis et 1 lo18) et 4 corydoras (1 orange et 3 sterbai) et je pense que nous allons reprendre encore 4 sterbai.

Nous voulons également des scalaires (5-6) des trichogaster leeri et de trichogaster trichopterus (orange). Nous y rajouterons des cardinalis, des ramirezi et des Pelvicachromis Pulcher. Voilà en gros notre futur bac... qu'en pensez-vous?

Marianne

Merci beaucoup de ta réponse!

Alors voilà notre bac est en route depuis le 25.11.07, nous avons eu notre montée de nitrites au bout de 3 semaines et le 24.12.07 nous étions redescendu à 0. Donc achat de nos premiers poissons 4 sterbai + 1 ancistrus. et 26.12 rebolotte 3 corydoras green et un orange. 28.12 1 sterbai est mort. Il était plus petit que les autres, à commencer à se cacher et était timide. On s'est dit qu'il s'était mal acclimaté. 2 jours plus tard un corydoras green avait la queue blanche et sa nageoire a disparu petit a petit, le lendemain il était mort. Donc courru chez botanic qui nous ont donné l'ektol fluid, qui n'a rien fait puisque d'autres ont eu les nageoires touchées. Ils nous avaient également redonné 2 corydoras green comme on avait eu des soucis. 2 jours plus tard en ayant toujours des morts, nous avons fait un gros changement d'eau (2/3) pour pouvoir mettre l'ektol cristal qui... pour le moment marche. Nous n'en avons eu plus qu'un qui a été touché et il est mort cette nuit. En tout, nous avons perdu un corydoras sterbai et 5 green. l'orange est toujours là mais très très timide, il se cache et je ne crois pas qu'il se nourrisse... On a bien peur qu'il se laisse mourrir  ;-( Il n'a aucun symptomes mais il reste dans son coin et ne bouge pas, il ne se mélange pas aux 3 autres sterbais. Voilà un peu notre histoire, qui excusez moi est un peu longue mais comme ça vous savez tout!!
Nos paramètres sont: température 25, PH aux alentours de 7.5, GH 8 et KH 4.

En gros, on ne comprend pas ce qui est arrivé, ce que nous avons peut-être fait de faux. Nous n'avions pas fait de changement d'eau avant l'arrivée de nos poissons, ni nettoyer les filtres, est-ce que c'est peut-etre ça??

Manon des sources

Bonsoir Marianne,

Quel domage, un beau green sripe  ;-(.
Attaque bacterienne. Une fois bien aclimate ce Corydoras est assez resitant, mais il est plutot difficile a acclimater.

Pourrais tu remplir ton profil STP et nous en dire un peu plus sur ton bac (parametres d'eau, population, ect...)?

A+

-*-
Mds

Marianne

Bonjour,

Nous avons découvert votre site et espérons que vous pourrez nous aider.

Nous sommes tombés dans l'aquariophilie il y a un peu plus d'un mois  :-p et avons introduit nos premiers poissons le 24.12.07. Nous avons de gros problèmes avec nos corydoras: la queue et nageoire caudale sont devenues blanche puis la nageoire a disparu doucement. Notre poisson est mort en moins de 24h et d'autres ont suivi. Pas tous ont eu ces symptomes, d'autres ont eu uniquement les nageoires mais rien sur la queue. Nous avons pensé au début à la pourriture des nageoires mais n'en sommes pas du tout sûr. Qu'est-ce que c'est, qu'elle est cette maladie? Voici une photo pour vous faire une idée