Bonjour et bienvenue Marianne,
Citation de: Eragon le 06 01 08, 14:09 PM
ph 7.5 dans le genre basic
quelle sont les paramètres de votre eau de conduite ?
coupez vous votre eau avec de l'eau osmosée ?
votre sol est il calcaire ? ( prélevez des graviers de votre sol et , verser dessus du vinaigre si cela mousse , c'est que votre gravier est calcaire
)
quelle taille fait votre bac ? vous n'en parlez nulle part
: edit : si dans votre profil 
Comme Marianne semble habiter à moins de 20km de chez moi, je me permet de repondre à sa place pour l'eau.
Ici l'eau de conduite ressemble globalement à de l'Evian. GH=10-16, KH=7-9, pH = 8-8,5 (souvent neutralisé vers 7-7,5).
Le sol est calcaire sur une bonne partie de la vallée, mais comme nous somme sur le lit du glacier du rhone il y a de grande difference.
La roche est calcaire, mais bien plus dense que la craie parisienne, et bien moins soluble. Il y a de large zone de moraine granitiques dans la zone de l'arve.
Quel que soit le melange avec de l'eau osmosé, apres repos et avant pollution j'obtient en gros le même résultat. En mélange osmosé/conduite 70/30 à 50/50 j'ai aussi un pH de l'ordre de 7,5. C'est normal vu la mineralisation (principalement Ca et un peut Mg).
Maintenant 7,5 ne pose pas tant de pb que ca pour la maintenance (les pontes c'est autre chose), il ne faut pas oublier que c'est une echelle logarithmique autour de 7, donc à 7,5 il n'y a pas grand mal.