Red Cherry et Cardina

Démarré par Dr.Joker, 03 01 08, 21:51 PM

ludena

:peur:Salut, moi dans mon bac de 100l j'ai de tout comme crevettes (2 gabonensis, 1 bambou, 8 Amano ou appallés aussi Japonica, 2red cherry plus les cinq petites zoés en couveuse). Elles vivent parmi les guppys, mollys et platys, les ancistrus et aucunes ne se sont fait mangées depuis, mis à part quelques-unes qui meurent cause de mauvaise mue et servent de repas à tous. Pas d'attaques (sauf mon mâle ancistrus et les gabonensis, la taille des crevettes ne doit pas lui plaire : aussi grosses que lui).Mon aquarium n'a jamais été aussi propre, autant algues que sol !!!

Et ici à 15 euros tu as des Gabonensis comme crevettes, les amano tournent autour de 4.2 et 5 euros pièce. Tu es d'où pour qu'elles soient aussi chères? Etant sur la région parisienne on est pas mal "fournis" en animalerie a crevettes variées.

nicripeur

ben je dirais 3 mois sans les voir.

elles ont colonisé le filtre, dure de laver les masses ...

et elles se promenent en surface sur les valisneria.

un pelmato en a gobé une la semaine dernière, sniff

mais bon, ca ameliore l'ordinaire.

je pense qu'il y en a au moins une trentaine aujourd'hui. beaucoup de grainees.

jarjar

Citation de: nicripeur le 07 01 08, 15:48 PM
sans pb.

les miennes survivent avec des botias, pelmatos ...

j'en avais que 8 en aout , plus d'une 20aine maitnenant
Tu les as revu au bout de combien de temps.
Je demande ça, parce que j'en ai transferé quelques unes il y a 15 jours dans mon 240L où il y a déja un pelmato, un gourami, des moly et des platy et plus de nouvelles depuis. :-/

nicripeur

sans pb.

les miennes survivent avec des botias, pelmatos ...

j'en avais que 8 en aout , plus d'une 20aine maitnenant

Dr.Joker

Est ce que vous pensez que des Red Cherry peuvent survivre avec des Guppy des platys, des mollys et des nez rouges et des poissons arlequin (je sais plus le nom....). je sais que le melange de population n'est pas ideal, mais la n'est pas le probleme pour le moment, (ca arrivera plus tard !!!)
Le bac fait 240 litres avec des cachettes en grand nombre....

Merci !!!

nicripeur

Dans un 300L tres planté , j'héberge 6 caridina multidenta et une bonne vingtaine de red cherry.

Elles ont les mêmes cachettes (haut de plantation tres dense proceh de lasurface).

Elles m'ont bien débarassé des algues poussant en petits tapis verts (poils vert de 3 4 mm de long) par contre, je ne les ai jamais vu manger les algues que tu montres .

JE ne leur donne rien de spécial.

Si ton bac est densément planté elles trouveronttoujours quelque chose.

au pire, elles mangeront les restes de nourriture des poissons.

Dr.Joker

Dr.Joker

Bonjour,

J'ai actuellement un petit bac de 240 l chez moi dans lequel je cultive les algues ...... a defaut de pouvoir les eradiquer.... :colere:, j'ai egalement un autre bac de 20 avec des petites Red Cherry sans algues (le bac pas les crevettes), je me demandais donc, s'il etait possible de prendre des Red cherry et de les mettre dans le grand bac tout en sachant qu'il y a des (ex) japonica dans ce grand bac (en fait il en reste que 2... et elles coutent tellement cher que je peux pas en remettre d'autres....14.90€ pieces vers chez moi) Je ne parle pas des poissons car je vais en donner quelques un pour avoir des bases plus saines et moins de diversité. (je me sépars des veuves et des barbus et je garde des platy et des nez rouges et des poissons arlequin et je rajoute des guppys (que j'ai dans un troisieme bac  et dans un quatrieme, mais pour le moment, ceux la sont trop petit !!!!!) je ne pense pas qu'il manque de nourriture tous reuni vus les algues que j'ai (cf photo apres faites avec mon nouvel appareil photo que le pere noel m' amené .....)

Merci de vos reponses et bonne année tout le monde