Et bien, je me suis déjà posé la même question, étant donné que j'apprecie les ventouses et les cichlides nains.
Je n'ai pas encore fait de vrai tentative, mais mes interrogations sur le sujet sont :
- Quid du support de ponte des nains ? Surtout dans le cas de rami (ponte sur substrat découvert), il y a de grandes chances que les ventouses se regalent avec les oeufs... j'ai gardé des apistos en transit avec des ventouses (mon but n'était pas de les reproduire), ils ont tous pondu dans les tubes des L ... la femelle n'a pas réussi à garder la ponte plus d'une journée.
Bref, pour tenter l'experience, j'opterais pour une nois de coco avec un petit trou en hauteur afin d'éviter que la ventouse puisse rentrer.
- Le courant .... je dois avoir un brassage de plus de 2000 l/h dans un 300 litres ... j'ai comme un doute que les apistos & Co prennent leur pied dans ces conditions, sans parler des alevins

Bref, pour des ventouses ne nécessitant pas de fort courant, je n'ai toujours pas abandonné cette idée.... si tu tentes l'experience avant moi, ton experience pourrait m'interesser :clinoeil: