Des nouvelles de mes cory (repro et autres)

Démarré par serge, 02 01 08, 12:36 PM

serge

Ca peut être long, il y a 3 articles dans AP dessus.

saison sèche de juin à septembre (très peu de nourriture, 26 à 28 degrés, peu de changements d'eau)
stimu à partir de septembre ( temp entre 23 et 26 degrés, beaucoup de nourriture riche et variée, courant, beaucoup de changements d'eau)

si ponte récolte dans une eau neuve. Nourriture avec microvers et artémias

le plus dur, c'est le transfert en bac 15 à 20 jours après

voilà résumé super rapide

Bonafishimport

Hehe Serge félicitation pour tes repro, mais peus tu également expliqué ta façon de faire (si ce n'est déja fait)
Stimu des poissons, condition d'eau, récup des oeufs, repro en bac d'ensemble ou en bac mix cory ou en bac spécifique, incubation des oeufs (en tuperware????), nouriture des alevins etc
merci

sibelius

Citation
Photo qui n'a rien à faire ici mais ils sont passés devant l'appareil :-D

hello
quel blagueur ce serge! :-D :rire:
:jesorsd:

Manon des sources

Arf, je n'ai pas que du long nosed, que 2 especes. pas assez de recul pour en dire quoi que se soit et tenter quoi que se soit.
Le reste est "normalement nosed", voir meme "round nosed".
Ma femelle green  est mure je pense (il faudrait que je la prenne en photo), mais je n'ai pas de male pour elle.
Tous les green doivent etre dans ton coin, y'a pas moyen de s'en procurer par ici.

serge

des males grenn je peux t'en offrir. J'ai un groupe de 10 à 12 poissons. Si j'enlève 2 males ca ne change rien (aussi longtemps qu'ils n'ont pas pondu).
Sinon je connais plein de personnes qui ont du grenn.

Je sais, ne n'est pas du longnose ( je n'ai pas encore accroché). Je pense que j'essayerais dabord du brochis dans  quelques années

Manon des sources

Salut Serge,

Felicitations, je commencais a me dire que les Cory avaient ete banis par tout le monde.

C'est un beau male ton green en photo, non?  :sifflets:. T'en a beaucoup des comme ca?

Si tu as des especes qui t'encombrent vraiment, je peux toujours trouver une petite place  :sifflets:.

A+

*-*
Mds

serge

pas du tout,
par contre je ne peux pas reproduire en continu les mêmes, aucun suspense. Donc j'ai viré ceux qui n'ont fait que pondre et j'ai reprris de nouvelles espèces il y a 1 an et demi. L'année dernière, j'ai peu stimulé donc peu de repro et cette année j'ai relancé un peu mieux

ps: fred ne soit pas le dernier sinon il ne restera plus rien
http://netclub67.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1975

raz

super Serge  :up:moi qui croyait que tu avais arreté de reproduire les corys puisque l'on avait plus de nouvelles. J'espere que tu auras quelques petits sterbais pour la bourse
Le similis est egalement un tres beau cory, tu as vraiment de belles especes  :merci:

Squirrel

Superbes spécimens :love:

Aurais tu les paramètres de tes bacs de repros?

Petite question au passage; par quel cory est il possible de commencer pour de la repro? J'ai essayé à mes débuts d'avoir des corys mais c'était échec sur échec...maintenant, j'aimerais sérieusement recommencer

En tout cas, superbes repros :love:

serge

3 premières photos: Les repros des jours derniers ( après une saison de stimu)
larves de similis
ponte de similis (90 pourcent des oeufs bons)
pontes de sterbai (100 pourcent des oeufs bons)
Les jeunes  de l'avant dernière dernière ponte de sterbai sont morts suite à un transfert raté de ma part

Le duplicareus ( magnifique de chez deust). Vraiment superbe cette souche. Quelques jeunes de temps en temps mais ca devrait s'améliorer

Le grenn stripe. Il commence à être actif, j'ai espoir après 3 ans...

Le similis, beaucoup plus joli que sur l'image. Il est parti pour faire le lapin

Photo qui n'a rien à faire ici mais ils sont passés devant l'appareil :-D

En Grande forme après une pause de 2 ans et 6 mois de maladie intense. Ils sont partis pour une grosse saison

Le venezuelanus, très beau et très prolifique en général. Chez moi le calme absolu, rien en ponte

Corydoras weitzmani
Mon erreur, j'aurais pas du prendre, ils ont couté cher. Tous mes copains qui en ont n'arrivent plus à les faire arrêter de pondre. Repro archi facile à part chez moi. Ce cory était très cher puisque rare. Ne le payez pas plus que 5 à 6 euros puisqu'il est tellement facile à reproduire et en plus il n'a vraiment rien de particulier

Il manque la photo du dernier que j'ai, l'oiapoquensis. Il m'a fait quelques petits il y a 10 mois mais comme il n'a pas de top conditions chez moi en ce moment et que ce ne serait pas le plus facile il reste au repos