besoin de votre experience........

Démarré par deche, 01 01 08, 15:44 PM

Cyberfish

En fait tout dépendra de la population que tu vise.
Douce ne veut pas dire qui ne contient pas de calcaire mais qui ne contient pas de sel (eau de mer quoi). Certaines espèces apprécient une eau calcaire pour laquelle tes pierres peuvent être les bienvenues.
D'ailleurs pas d'inquiétude, tu n'auras jamais de vrai crépitements dans ton bac.
Si ton choix se porte sur d'autres espèces, mets celles qui crépitent peu.

Patmos

Citation de: deche le 01 01 08, 19:56 PM
merci pour ta reponse

j'avais oublier de preciser , que je suis quand meme obliger de coller l'oreille a la pierre pour entendre le crepitement.

ps: je parle pour les pierres a tres faible crepitement

Si les pierres réagissent à acide, dans l'aquarium c'est pareil, surtout en ph acide, la réaction se fera aussi. Peut être à la rigeur si tu fait un bac pour des poissons qui ont besoin d'une eau dure avec un ph de 7,5, mais à proscrire si tu travaille avec de l'eau peu chargé en minéraux (en résumé si tu pense utiliser de l'eau osmosé, ces pierres sont à proscrire).

Pour le sel, pas de souci, il suffit de laisser tremper suffisament longtremps en changeant l'eau, le chlorure de sodium est très soluble et s'élimine donc facilement.

Dr.Joker

de toute facon, bord de mer = sel sonc si c'est un bac d'eau douce, je suis pas trop garantit mais attends de toute facon l'avis d'un pro du malawi...

deche

merci pour ta reponse

j'avais oublier de preciser , que je suis quand meme obliger de coller l'oreille a la pierre pour entendre le crepitement.

ps: je parle pour les pierres a tres faible crepitement

Patmos

Tes pierres, au au moins celle qui "crépite fort", c'est du calcaire, au vinaigre (il faudrait en mettre beaucoup) tu pourrais la dissoudre quasi complétement.

Pour un aquarium, pour les malawi ou tanganayka je pense, mais c'est pas mon truc, je laisse à d'autre kle soin de t'exliquer. Sinon c'est définitivement niet. (toutes celle qui "crépitent", beaucoup ou pas).

deche

bonjours a tous et B Années  :pint:

jai recuperé des pierres provenant de la mediterranée. (espagne)

j'ai procedé comme expliqué ici meme ,avec du vinaigre blanc.
j'ai une grosse pierre qui crepite beaucoup,donc j'en est deduit qu'elle etait calcaire..................... ;-(  dommage.

par contre j'ai fais le test sur d'autre pierre , et le crepitement est tres faible,

je voulais savoir 1erement : si je pouvais quand meme utiliser ces pierres pour mon aquarium eau douce.
et 2iement : si le fait de laisser tremper la pierre dans le vinaigre plusieurs jours , pourrait eliminer ce fameux calcaire ?

crepitement tres faible

crepitement faible

crepitement fort