gnathonemus petersii

Démarré par sibelius, 28 12 07, 21:54 PM

sibelius

hello
oki alors tout est parfait :-D
:merci:

deust

oui , une toute petite bouche

sibelius

hello
oki, au fait les bovei ont bien une micro bouche comme les gnatho? :??:

deust

:rire:
par 7 ou 8 au moins!!

sibelius

hello
deust toujours au top  :up:
ça se maintient par combien ces pachydermes d'eau douce? :-D
merci encore :merci:

deust

les gnathonemus et assimilés ne sont fragile que d'acclimatation , aprés ils ne posent plus de problème :
à éviter avec eux :
-produits chimiques
-acidose
nourriture congelée variée indispensable !
c'est tout  :rire:
les bovei restent petits et sont trop craquant : la saison d'import devrait débuter en juin ! je pense que je devrais en trouver à  prix corrects !
les gymnorh.ne sont pas spécialement piscivores et surtout ont une toute petite bouche, c'est vraiment extraordinaire à observer (quoi que je trouve beaucoup de poissons très intéressants :rire:)

sibelius

hello
je suis pas fan du gymno, encore que je n'ai trouvé que deux photos décentes...donc si ça se trouve c'est une tuerie :-D
par contre je craque bien sur le petrocephalus bovei
http://badmanstropicalfish.com/mb_pictures/debbs/baby_whale1.jpg
si t'as des infos sur celui la deust ou d'autres qui sait  :bump: je suis preneur :fou: :roll:
merci d'avance :merci:

joloize

Citation de: sibelius le 29 12 07, 15:45 PM
pour ce qui du gymno, google n'a pas été mon ami :cry:, il ne m'a rien ramené, même pas le début d'un bout d'image.

En 2008, deust a promis de faire des efforts en französisch !...  :-D ;-) :-D

Essaie donc avec la bonne orthographe : gymnorhamphichthys (il manquait un "h" après le "p")

sibelius

hello
merci deust  :merci:
alors le bac sera un 150/70, la hauteur je sais pas encore, avec 99% d'eau osmosée, un bon brassage et eclairage au minimum.
D'apres les infos collectées les gnato c'est super fragiles et presque impossible à maintenir sur du long terme, si j'en mets dans mon bac c'est donc prendre un gros risque d'y amener à court ou moyen terme une saloperie quelconque... :xx: :peur:
le petro a l'air vraiment top, mais je risque pas de prendre les même risques qu'avec le gnato  :??:
pour ce qui du gymno, google n'a pas été mon ami :cry:, il ne m'a rien ramené, même pas le début d'un bout d'image.
Donc deust si tu as des photos et des infos je suis preneur :-D
mais les  poissons couteau c'est pas des prédateurs? :??:
merci encore :merci:

deust

Salut,
les gnato sont à maintenir seul (pas bien ) ou en groupe de 10 individus minimum (agressivité intraspécifique développée), la température colle!je ne sais plus la taille de ton bac mais il faudrait 1.5m de facade !
tu n'as pas (je pense) encore trouvée ton espèce! :rire:
si les poissons électrique t'attirent il y a des espèce de couteau nain (sur à trouver) qui seraient pas mal les gymnorhampichthys par exemple(je peux en avoir 2 fois l'an)
ou si tu restes sur les poissons éléphants les petrocephalus dovei se trouvent et sont craquants

sibelius

hello
je suis toujours à la recherche d'un poisson de pleine eau pour mettre dans ma cuve à hypancistrus :boulet:
J'ai du oublié l'idée de prendre un poisson du même biotope, trop de risque de prédation :peur:
j'ai laissé tomber aussi l'idée du monocirhuss polyacanthus  :cry: pour cause de brassage trop important dans la cuve pour cette merveille.merci encore deust pour tes précieux conseils :merci:
Ma dernière idée en date le gnathonemus petersii ou poisson elephant.
Pour la flotte et le courant ça colle, là ou ça coince peut etre c'est la température le bac est en permanence entre 28° et 30° :-/
est ce que qqun en a déja maintenu un groupe?
je suis curieux de toutes les infos que vous pourriez détenir sur ce fish (en dehors de ce que l'on trouve sur le net ça j'ai fait  :-D), merci d'avance :merci: