Bonsoir,
bon comme certains le savent et me connaissent un peu, je ne cherche pas des réponses basiques mais voici mon pb :
- Je viens de remettre enfin les mains dans le bac qui commençait serieusement à faire la tête depuis ma mésaventure de cet été ( oui ça fait un moment je sais ). J'ai déplanté le Pogostemon qui faisait dans les 30 cms de haut ....J'ai coupé les têtes pour replanter . Le truc c'est qu'en déracinant ça a commencé à faire un joli voile blanc et envoyé pas mal de sédiments dans le bac .
Comme je suis un acharné j'ai aussi déplanté les tiges de
Proserpinaca palustris ''Cuba'' (
http://www.tropica.com/catalog/images/productcard/varenr037C_large.jpg
De
Heteranthera zosterifoliahttp://www.thekrib.com/Plants/Plants/Saururus-n-Zosterfolia.jpgMais le bouquet c'est quand j'ai enlevé un pied d'Echinodorus
sp. qui commençait à devenir trop gros . Alors j'ai bien coupé les racines au pied mais il en reste dans le sol . Ca va pourrir et disparaître ?
Du coup plus possible de voir quoi que ce soit et j'ai dû arrêter . Je replanterai les tiges de Proserpinaca plus tard du coup :(
Ce que je me demande moi c 'est si pour bien faire je ne devrais pas par la suite ajouter une pompe de brassage dirigée vers le sol pour éviter ce genre de problème avec les dépôts de sédiments and co .Qu'en pensez vous ?
Je redonne çi dessous les caracteristiques de mon bac :
80X40X50
150 w en HQI ( 5500 ° K) de 16h à 0h00
Sol 100% ADA ( je vous recherche le détail ça date un peu lol )
Engrais utilisé : gamme Easy Life
Co2 distribué par système ADA en micro perler de l'ordre de 2/3 bulles par s .
Une pompe Eheim 2224 avec Siporax et mousses
Voilà . Merci pour vos propositions et solutions