repro nannostomus mortenthaleri

Démarré par serge, 23 12 07, 12:13 PM

Manochke

Rah bah...
J'ai recu les miens hier (a priori deux mâles et deux femelles), un vieux rêve, j'espère bien les reproduire également!
Je les laisse déjà s'acclimater, mais je ne pense pas qu'il y ai un gros travail à faire pour les faire maturer :)

Melanomaniac

Ok merci. Je dois encore adoucir un poil mon eau, ajouter des plantes flottantes...et m'armer de patience. :sifflets:

serge

c'est exactement celà, dès que tu les changes de bac c'est fini les parades

eau douce ( 80 microsiemens ) 24 à 25 degrés et attendre. des plantes flottantes

ps: la légende des oeufs dasn  le noir n'est pas  aussi vraie qu'on pourait le croire.

Melanomaniac

Salut,
Cette repro me tente bien. J'ai 2 couples de N. mortenthaleri et j'ai observé des comportements de ponte dans un bac où ils cohabitaient avec des petits Cichlidés, mais chaque fois que j'ai sorti le couple pour le mettre dans un bac de 20 litres le mâle arrêtait sa parade nuptiale pour inspecter tous les recoins du nouveau bac. Dans le doute j'ai laissé le couple 1-2 jours avant de les remettre dans leur bac d'origine mais je n'ai jamais vu un alevin.
Cette fois je retente l'expérience dans un bac en V. Tu pourrais nous en dire plus sur les paramètres de ton eau? Tu as une idée de ce qui a provoqué la ponte? Changement d'eau? De température? De nourriture? Est-ce que les oeufs doivent être maintenus dans l'obscurité comme pour certains Characidés?
Merci d'avance pour ces précisions,
A+
Sara

eric6767

:colere: serge  :jesorsg:

:*ll*:

serge

Pour que tu ne fasses pas de fautes de français.... ( c'est pour rire)

serge

un aqua séparé en deux avec 2 plaques de verre formant un vé et ouverture de 2 mm. Les alevins seront d'un coté les adultes de l'autre

eric ta photo...

Maxxou

Salut Serge et félicitations!

Par contre, peux-tu m'expliquer ce que tu entends par "aquarium en vé"?

deust

zisneo

Salut Serge,
Oui bravo à toi, réussir une fois une repro est une chose, mais être régulié en es une autre!
encore bravo!

nico06

Vraiment un poisson magnifique et une repro difficile.
Moi, j'avais déja lutté en vain pour la marginatus alors je dis chapeau!!!

A+
Nico

billy

Ca c'est superbe nouvelle ....

Moi je ne maitrise toujours pas les miens... je vais faire un post d'ailleurs tout à l'heure ...

Bravo @toi ..... SI un jour tu sais plus quoi en faire ....  :rire:

serge

Pour ceux qui s'interessent aux characiformes :
le n. mortenthaleri est un des plus jolis voire le plus joli.
Pour la repro, au bout de 1 an et demi d'essai je suis bientôt en phase de routine. J'ai récupéré 12 alevins il y a environ 2 à 3 semaine et 15 ce matin. Malheureusement ce n'est qu'en aquarium en vé mais qund je vois que même nos voisins de l'autre coté du Rhin on un mal fou, je me contente de ces résultats