J'ai chopé le palu

Démarré par Mellonman, 22 12 07, 17:27 PM

Mellonman

Elle est simplement plantée dans la jardinière, donc dans un substrat fait de terre de bruyère et de sable.

nono30

En effet c'est bien celle là qui me plait  :merci:
Tu lui a mis du sable ou du substrat ou tu l'as mise direct sur la racine de mangrove ?
On dirait que tu l'as mise sur de la mousse de java en examinant la photo en page 1 mais je peux me tromper...  :??:

Mellonman

Citation de: nono30 le 18 03 08, 07:58 AM
Tres jolie berge !
Tu l'as faite avec des pierres ? On voit pas bien ce qui est dessous...
D'un autre coté c'est le but... :rire:
Ben oui, c'est le but  :rire:
En fait c'est juste une tranche de racine de mangrove posée contre la vitre. regarde en page 1, il y a les photos  ;-)

CitationCa t'embeterait de nous donner les noms des plantes qui ont les pieds dans l'eau ?? :sifflets: ( je suis super interressée par la plante à petites feuilles à gauche et y'a pas trop d'infos sur les plantes vraiment palustres )
Celle là c'est justement pas une plante palustre, c'est de l'Helxine (et je suis en effet assez étonné qu'elle se plaise dans un substrat aussi détrempé).
Sinon je vois pas trop de quelles plantes tu veux le nom mais y a qu'à demander  :merci:

cuong

Citation de: Mellonman le 17 03 08, 19:00 PM

Y a qu'à demander  ;-)

Merci  :merci:

Idée :

Le Caladium (famille Areceae) est bien dans un Palu aussi (Toute la plante est toxique par absorption et contact - Attention aux jeunes enfants, chients, chats et oiseaux)

nono30

Tres jolie berge !
Tu l'as faite avec des pierres ? On voit pas bien ce qui est dessous...
D'un autre coté c'est le but... :rire:

Ca t'embeterait de nous donner les noms des plantes qui ont les pieds dans l'eau ??  :sifflets: ( je suis super interressée par la plante à petites feuilles à gauche et y'a pas trop d'infos sur les plantes vraiment palustres )

:merci:

Kookaburra

Citation de: voultou le 17 03 08, 21:14 PM
Vraiment très charmant ce p'ti palu :up:
Bravo monsieur Mellonman

Rien à dire de plus !
Ha si en fait : j'espère que cela va donner à d'autres l'envie de faire des paludariums !  :up:

voultou

Vraiment très charmant ce p'ti palu :up:
Bravo monsieur Mellonman

Mellonman

Citation de: cuong le 17 03 08, 17:39 PM
Qu'est ce que tu utilise comme filtre ?
Un EDEN 501.

CitationUne petite photo dessus et une autre sur l'ensemble actuelle, STP ?
Y a qu'à demander  ;-)

Citation de: Kookaburra le 17 03 08, 18:13 PM
Et puis on ne va pas risquer que tu ne regagnes un CAPA encore cette année, on est pas fou  :-p (faute de participants à part toi dans ce cas là  :-D )
:rire: C'est bien ce que j'espérais (gagner par défaut d'autres concurrents  :-D)

Kookaburra

Citation de: Mellonman le 17 03 08, 17:27 PM
Et pourquoi ne pas la créer ?  ;-)

On va attendre que ce type de bac se développe un peu plus en France pour ça, non ? ;)
Et puis on ne va pas risquer que tu ne regagnes un CAPA encore cette année, on est pas fou  :-p (faute de participants à part toi dans ce cas là  :-D )

;-)

nono30

Citation de: jarjar le 17 03 08, 13:54 PM
Heeuuuuu, désolé, mais cette catégorie n'est pas prévue pour le moment :boulet:.

Aïe, desolée d'avoir mis les pieds dans le plat !!   :rire:
Je pensais que cette categorie existait...
:timide:

cuong

Sylvain,

Qu'est ce que tu utilise comme filtre ?

Une petite photo dessus et une autre sur l'ensemble actuelle, STP ?

Mellonman

Citation de: jarjar le 17 03 08, 13:54 PM
Heeuuuuu, désolé, mais cette catégorie n'est pas prévue pour le moment :boulet:.
Et pourquoi ne pas la créer ?  ;-)

jarjar

Citation de: nono30 le 17 03 08, 08:12 AM
C'est superbe !
Tres joli...
:ooo:

Tu va degommer tout le monde au capa section palu si tu le presente !!  :up:

nono30

Citation de: Mellonman le 02 03 08, 19:32 PM
Quelques niouzes... 

C'est superbe !
Tres joli...
:ooo:

Tu va degommer tout le monde au capa section palu si tu le presente !!  :up:

jarjar

Non, même si je préférai avec la Chlorophytum.
Du coup, je pense en faire en extèrieur pour la saison d'ouverture du parc, genre de Mai à Septembre.
Histoire de cacher un tuyau pas beau sur ma terrasse. :-D

Mellonman

Merci Jarjar, mais je te trouve bien indulgent  ;-)

jarjar

Melmel.  :-)

Tu m'énerve à faire des trucs aussi beau..... :colere:
:jesorsg:

Neodebian

effectivement classique mais ça crache  :ooo: je comprends mieux la luxuriance des plantes  :ooo:

Je pense faire plus réduit sûrement à base de fluocompact pour un bac de 30*30*30 cela devrait suffire je pense. ou alors peut être deux petits spots halogènes comme sur celui de Little.

Kookaburra

Citation de: Mellonman le 04 03 08, 15:29 PM
240l.... d'eau.
Mais le bac fait 110x80x90  ;-)

Belle bête !  :ooo:

Mellonman

Citation de: Neodebian le 04 03 08, 11:14 AM
Tu pourrais mettre une photo un peu plus large pour voir comment est positionné l'éclairage et à quoi il ressemble.
Je pense que comme le bac sera plus petit je peux  faire avec moins puissant mais j'aimerais bien voir comment tu as positionné ton HQI.

Rien de bien particulier comme tu vois :

(tiens va falloir que je remplace la Lobelia à gauche par une plus petite...)

Citation de: Kookaburra le 04 03 08, 12:39 PM
Quelles dimensions la cuve de ton prochain bac ? C'est un 240 L, c'est ça ?
240l.... d'eau.
Mais le bac fait 110x80x90  ;-)

Kookaburra

Citation de: Mellonman le 04 03 08, 11:04 AM
Du coup j'ai été obligé de modifier la plantation en conséquence : tu remarqueras qu'à part l'Helxine, il n'y a que des plantes palustres (donc qui sont censées pouvoir pousser les pieds dans l'eau) dans la partie émergée.

Ca rend très bien comme ça, et en plus tu profites de la version "emergée" de nos plantes d'aqua, ce qui est un plus appréciable !

Citation
Merci... en fait c'était un coup d'essai avant de m'attaquer à plus gros  ;-)

Quelles dimensions la cuve de ton prochain bac ? C'est un 240 L, c'est ça ?

Neodebian

Décidement en reparcourant ce post j'aime beaucoup j'ai un bac de 30*30*30 dont je ne fait rien je pense que je vais tenter le coup.

Tu pourrais mettre une photo un peu plus large pour voir comment est positionné l'éclairage et à quoi il ressemble.
Je pense que comme le bac sera plus petit je peux  faire avec moins puissant mais j'aimerais bien voir comment tu as positionné ton HQI.

et encore bravo...

Mellonman

Citation de: Kookaburra le 04 03 08, 10:04 AM
Ca a l'air de plutôt bien leur réussir
Pas à toutes... les plantes terrestres (Adiantum, Chlorophytum, et - bizarrement - Fittonia) ont pas apprécié...  :xx:
Du coup j'ai été obligé de modifier la plantation en conséquence : tu remarqueras qu'à part l'Helxine, il n'y a que des plantes palustres (donc qui sont censées pouvoir pousser les pieds dans l'eau) dans la partie émergée.

CitationBelle réussite ce Palu  :up:
Merci... en fait c'était un coup d'essai avant de m'attaquer à plus gros  ;-)

Kookaburra

Citation de: Mellonman le 03 03 08, 01:00 AM
Chouette, on va monter un club...  ;-)

oui oui  :-D

Citation de: Mellonman le 03 03 08, 17:58 PM
Les racines SONT dans l'eau...  ;-)
Si tu relis un peu plus haut, tu verras que ma jardinière "étanche" a pris l'eau, donc le substrat est totalement inondé...

Ca a l'air de plutôt bien leur réussir  :sifflets:

Belle réussite ce Palu  :up:

Mellonman

Citation de: Neodebian le 03 03 08, 16:08 PM
Petite question tu as mis quoi comme sol dans la partie terrestre?
Un mélange de terre de bruyère et se gros sable, avec - si je me souviens biens - un poil d'argile et une larme de tourbe...
(un peu ce que j'avais sous la main en fait   :-D)

Citation de: cuong le 03 03 08, 17:31 PM
Et comment tu arroses la partie terrestre ? Avec parcimonie ?
Comment tu sais que les racines ne se trouvent pas dans une flaque d'eau (à force trop d'arroser) ?
Les racines SONT dans l'eau...  ;-)
Si tu relis un peu plus haut, tu verras que ma jardinière "étanche" a pris l'eau, donc le substrat est totalement inondé...

cuong

Et comment tu arroses la partie terrestre ? Avec parcimonie ?

Comment tu sais que les racines ne se trouvent pas dans une flaque d'eau (à force trop d'arroser) ?

Neodebian

très jolie réalisation,  :-p

Petite question tu as mis quoi comme sol dans la partie terrestre?

Mellonman

Citation de: cuong le 03 03 08, 10:33 AM
Tu a les remerciements des amis vietnamiens pour ce beau palu  :merci:

cuong

Impressionnant !

Tu as les remerciements des amis vietnamiens pour ce beau palu  :merci:

Mellonman

Citation de: alexandre le 02 03 08, 19:51 PM
... ou un wabi-kusa...
Chouette, on va monter un club...  ;-)

yoyo

ouaou, c'est beauuuuuu

la 2e photo est extra
la 3e ausi...

alexandre

C'est tres beau. J'adore la troisième photo, quand on le vois a niveau. La je crois que je suis fixe, d'ici un mois c'est un petit palu ou un wabi-kusa, il fait trop chaud pour les nanos ici l'été.

Mellonman

Quelques niouzes... 

La Rotala rotundifolia a enfin réussi le passage à l'émergé (à droite) :

J'ai rajouté certaines plantes pour essayer (Ophiopogon, Myriophyllum, Crypto, Lobelia , Fistulosa, Hygrophila difformis...) du coup y plus trop de place  :-D :

Mellonman

Citation de: cuong le 10 01 08, 10:16 AM
Des nouvelles photos ?  :oui:
NON, surtout pas  :non: ;-)
En fait ma petite jardinière (une plaque de verre siliconée) dans le coin gauche s'est mise à fuir (oui, je suis le roi du bricolage  :*ll*:), du coup elle s'est retrouvée complètement inondée. Les plantes n'en ont pas souffert SAUF l'Adiantum qui est  :xx:.

Donc de nouvelles photos quand je l'aurai remplacé...

Et Cuong, ta plante elle est trop grande et a de trop grandes feuilles pour que je la mette dans le palu.... donc elle rest dans son pot  ;-)

cuong

Des nouvelles photos ?  :oui: