Débutant: Population pour un bac de 200L

Démarré par DANONINO, 19 12 07, 21:16 PM

miel2294

et avant d'aller chez un commerçant, va trainer sur des forums plus specialement cichlidophiles (cichlides.com, cichlidsforum, ...) et consulter les annonces et les listes de maintenance. tu pourras surement trouver un aquariophyle pres de chez toi ( il y en a beaucoup en belgique et dans le nord de la france), qui pourront  te fournir peut etre des jeunes de leurs repros personnelles, en bonne santé et moins chers qu'en commerce. sinon, tu as le " poisson d'or " en belgique qui beneficie d'une assez bonne reputation pour les cichlides.

j'aime bien ta demarche de d'abord te renseigner avant d'installer,  :up:

Lionel.Adam

Le male afra va prende le male saulosi pour un rival.
Moi je verrais bien du pseudotroheus soccolofi ou perspicax.

DANONINO

Voila,

Apres quelques obsrevation suplémentaire j'y metterai un Pseudotropheus saulosi

Qui d'apres sa description n'est pas trop territorial.

Maintenant va venir la recherche de vendeur des poissons voulu :s  ;-(

ChoCho ^^  :xx:       

Enfin j'ai toute les vacances devant moi.  :up:

Pseudotropheusoila si mon chjoix est correct merci de me signalé Merci Merci :-)

Lionel.Adam

le flavus est un dur à cuire, qui conviendrait mieux pour un bac d'au moins 120cm de long. ;-)

DANONINO

J'ai regardé et lu tout ca :-)

Sa ma beaucoup apris sur ces cichlidées:-D

Je te remercie Adam

En regrdant le nom de poissons sur google en image j'ai trop kraké pour:

- Melanochromis cyaneorhabdos

- Cynotilapia afra jalo

- Pseudotropheus flavus

Voila j'ai vraiment craké pour ces 3 types de poissons  :-D :love: :love:

Seraient-ils compatible? (Y a encore le temps je ne pourrai mettre mes poissons que dans 3 semaines)

Merci de me dire! :-)

Sinon d'autre avis me ferai grand plaisir et me donnerai d'autre idée de type de poissons.

:-)Bonne journée/soirée. :-)

Lionel.Adam

Dans 200L, tu peux parfaitement faire un jolie bac malawi avec 3 espèces maintenue en trio.
Le problème va venir du fait qu'avec les repro tu vas rapidement être en surpop et qu'il te faudra trouver des ames charitable pour récupérer tes poipoi en surplus.
tu as tout ici:
http://www.aquagora.fr/Les-bacs-de-mbunas-de-200-a-300

DANONINO

Et bien merci,

Sa me fait deja une petite idée de population a acquérire pour un futur proche :-)

Pour le test de l'eau du robinet, tu veus que je la test directement a la sortie ou une fois attendu les 2a 3 semaine de l'eau de mon aqua?  :??:

Sinon je suis coeur ouvert a d'autre proposition de votre part! :up:

Merci de ton avis Chris :-)

Chris

Salut!
Déja, il faudrait tester ton eau ton robinet (ou demander les parametres à ta mairie)

Si elle est dure (ph et gh hauts), tu peux faire un bac avec essentiellement des pierres, un couple de julidochromis et un petit groupe de neolamprologus multisciatus. (lac tanganiyka)
Comportement interessant garanti!

Si ton eau est plus douce, tu peux faire un bac un peu + planté avec des especes de poissons resistants ideaux pour debuter, genre barbus shuberti, danio rerio, rasbora "arlequin" et pourquoi pas un couple de pelvichromis!

c'est déja une bonne idée de chercher des poissons interessants à observer et pas des poissons uniquement flashy!

pour des cichilidés du malawi, 200l c'est un peu short, a moins de mettre une seule espece, mais niveau observation c'est pas le top..
a+

DANONINO

Ok,

je vais lire ca bien a mon aise:-)

Merci de tes conseils je vois que les réponses vienne vite  :love: :up:

je vais mettre mon bac en eau au plus tard fin de semaine. Je peu plus résister a le voir vide dans le garage :cry: :-d

En tout cas merci a toi :-D donnez d'autre avis pour me faire quelque idée :roll:

Merci a vous. :-)

pumpkin

bonsoir,

totu d'abord avant de te lancer n'hesite pas à t'informer un maximum : il est plus facile d'eviter les erreurs que de les réparer :
voici quelques lectures obligatoires ;):

guide du débutant --> http://www.aquagora.fr/1-FAQ-Index
des infos precieuses sur les bacs plantés  ---> http://www.aquagora.fr/-Le-GDBP-

Concernant les poissons, il faut choisir des especes en fonction des conditions de maintenance que tu proposeras.
donc connaitre les parametres de ton eau (ou de ta future eau).

L'avantage de débuter avec 200L est que tu auras déjà un certain choix dans les especes de poissons.
Le mieux serait donc que tu lises et reflechisses à ça et que tu discutes de tes idées de population un peu plus precises sur ce forum par la suite.

Tu pourras trouver un couple de cichlidés voire deux pour ton bac mais le pelmato et le julidochromis ne vivent pas dans le meme type d'ou l'importance de connaitre tes parametres afin de faire les bons choix.

DANONINO

Bonjour,

Voilà je débute dans le domaine de l'aquariophilie et je ne sais pas trop quel sorte de poissons, de plantes et de decors je devrais mettre  :-/

J'aurai voulu avoir votre aide pour trouver ma population qui s'entenderai le mieu possible et qui serai bien sympathique à observer

Je sais que c'est beaucoup demander mais je vais vous donnez mes "gouts".

- J'aimerai/préfère avoir des poissons assez colorées (jaune,bleu,rouge...) :love:

- Au minimum un couple (ex: Pelvachromis pulcher,Julidochromis...) :-)

- Dans un decor de roche et de bois.(et pas plus de 5 plantes si possible) :*ll*:

- Au pire des cichlidées Africain me plaise beaucoup aussi( A la plac des poissons colorée)

-----*Votre Avis*-----

Je sais que c'est assez vague comme information, mais comme je débute je ne sais pas trop quoi prendre et je n'ai pas vraiment de "gouts" ainsi que de savoir pour composer une popullation qui puisse bien s'entendre et qui serai "cool"  a observer.  ;-)

Enfin voilà donnez libre cour a votre imagination et votre savoir :-D

Merci d'avance et bonne journée ou bonne soirée :-) :bisou: