Que faire de mes paramètres ?

Démarré par aquatika, 19 12 07, 08:47 AM

aquatika

Salut pour le moment tout est tres stable :)

fmagnier

Citation de: aquatika le 20 12 07, 08:04 AM
Salut donc hier soir en rentrant le male ramirezi était mort, c'est celui qui se portait le moins bien dans le bac, il état sans cesse à la surface, j'ai donc produit un mvt d'eau en ajoutant une seconde pompe à la surface et la tout a l'air d'aller bien :)
J'ai noté quand meme une legere coloration du test anti nitrite, je penses donc faire un changement d'au ce soir
quelle quantité d'eau me conseillez vous de renouveler dans cette situation ?
Si le bac est suffisame oxygene, les nitrites vont disparaitres en qq heures, il n'y aura rien a faire.
L'activité du filtre est de loin le plus gros consommateur d'O2 d'un bac.
Si les nitrite continuent a monter, j'ai peur que des changement d'eau n'apportent qu'une solution ponctuelle.

aquatika

Salut donc hier soir en rentrant le male ramirezi était mort, c'est celui qui se portait le moins bien dans le bac, il état sans cesse à la surface, j'ai donc produit un mvt d'eau en ajoutant une seconde pompe à la surface et la tout a l'air d'aller bien :)

J'ai noté quand meme une legere coloration du test anti nitrite, je penses donc faire un changement d'au ce soir
quelle quantité d'eau me conseillez vous de renouveler dans cette situation ?

Merci de votre aide !!

nicripeur

J'ai un copain qui couvre son bac avec une vitre quasi jointive (il doit rester 6 cm² dans 2 angles de libre).

il est venu me voir car il ne comprenait pas qu'en ne changeant 'rien' il avait perdu 5 poissons en une journée.

En fait , il avait plus rempli son bac et sa vitre de couverture se trouvait à 0.5cm de l'eau, donc plus assez d'air de brassé

fmagnier

C'est une hypothese. Mais les poissons en surface ca fait penser a l'oxygene.
C'est un pb que j'ai eu sur certain bacs, peu brassés, peu eclairés, tres plantés, plutot peuplés. plus haut que larges.
Oui, il y a un test O2 chez JBL. Et c'est une facon de savoir. L'autre, plus simple, c'est de modifier la position du rejet du filtre et de voir en surveillant les NO2. Si l'O2 tombe sous un seuil, les NO2 vont monter en fleche.

arj224b

Citation de: aquatika le 19 12 07, 13:04 PM
OK merci
existe t il un moyen de tester la quantité d'oxygene dans l'eau ?

Mais oui!!! Le Dr Yao peut tester la quantité d'oxygéne à distance!!

Sans déc'; je pense pas que ça vaille le coup d'acheter un test pour ça, augmente le brasssage en surface et tu verras bien la réaction des poissons.

arj224b

Alors là, chapeau.

fmagnier, je t'ai reconnu. Derriére ce pseudo se cache le fameux Dr. Yao Kouadio Albert, lui seul aurait pu denouer cette enigme!!

Dr Yao, ma femme va-t-elle revenir? Ma BX ne demarre pas, que faire? pour mon sexe, pas de commentaire, merci

aquatika

OK merci
existe t il un moyen de tester la quantité d'oxygene dans l'eau ?

fmagnier

Au jeu de la divination, clash d'oxygene.

Tu as limité ou retiré tt le brassage pour aider a garder le CO2 pour tes plantes. Mais raté, celles ci consomment + d'oxygene qu'elles n'en créent. Elles sont en train d'epuiser l'oxygene du bac.
Tout d'abord les poissons sont incomodé, les especes les + fragiles peuvent y rester à ce stade.
Ensuite la filtration s'arrete, les bacteries meurent en masse, la pollution monte en fleche. Les NO2 vont apparaitre, voir les NH4. Le point de non retour est proche. Le taux d'O2 est maintenant extremenent bas (< 1-2mg/l).

C'est un incident que j'ai eu plusieurs fois. Cela arrive avec des bac etroit et haut, moyennement eclairé et tres planté. Si le brassage est insufisant, le bac meurt car la population consomme + d'oxygene que le bac ne peut en produire et absorber.

Si c'est ca le Pb, il y a urgence. On parle d'heure avant le clash total.
La solution est simple, agiter la surface. En urgence, l'auto changement d'eau marche aussi (on extrait 20-40l et on les remet dans le bac avec force remous).
Des plantes, c'est bien, trop c'est moins bien. Il y a un point a ne pas depasser car sinon crack.

aquatika

dsl je suis un peu débousollé  :cool:

Bon alors concretement, ils respirent plus à la surface, hier soir il y etaient presque tous !
j'ai tout de sutie pensé à un coup de chaud mais ca a l'air d'aller de ce coté !

arj224b

Tu admettras, Aquatika, qu'a moins que Mme Irma passe sur ce topic, on aura du mal à t'aider. Tu donnes les infos au compte-gouttes, tu décrit pas le probleme avec précision, et je passe sur le titre du topic.

fmagnier rentrera certainement dans le Guiness Book si il parvient à t'aider, mais moi j'avoue être un peu démuni...

fmagnier

Citation de: aquatika le 19 12 07, 10:20 AM
Salut, en fait la temperature ne bouge pas, elle est à 27 tout le temps, j'ai juste ajouté pas mal de plantes
Et le "moins bien" c'est quoi ?

aquatika

Salut, en fait la temperature ne bouge pas, elle est à 27 tout le temps, j'ai juste ajouté pas mal de plantes

fmagnier

Bonjour,

Il ne sont pas choquants en tout cas. Le GH est peut etre un peu haut, encore que.
Et la temperature ?
Que veux tu dire par  tu "aller moins bien" ?
Qu'a tu fait sur l'aquarium dans le dernier mois ?
Si je compare au parametres que tu as donné le 08/10/07
Citation
PH = 7
GH = 7
KH = 2
No2 = 0
No3 = 12.5 Mg/l
Po4 = 0.5 Mg / l
Je ne constate qu'un dursissement de l'eau est une augmentation de la pollution. Mais rien de radical non plus.

aquatika

Bonjour je constate que mes poissons vont moins bien depuis quelques jours,

Voici mes parametres
PH 7
GH 11
KH 4
No2 0
No3 12.5
PO4 2

J'ai un aquarium de 240 Litres, que faire :(

ces parametres sont ils corrects ?
MERCI