bouteille de Co2

Démarré par loic, 18 12 07, 20:51 PM

brust

Citationun extincteur en espérant la aussi que les pas de visse sont standard :??: pour le relier au mano

Affirmatif,Loic,j'en utilise et j'en suis très content. ;-)

a+

loic

salut philippe, pour faire recharger me bouteille, je vais aller dans une socitét d'extincteurs juste à côté de chez moi, le seul hic est qu'apparement avec ces bouteilles venat de kitco2.com, j'ai cru comprendre que certaines personnes n'avaient pas réussi à trouver d'endroit où les faires recharger............

Donc si c'est le cas pour moi aussi je pense acheter carrément un extincteur en espérant la aussi que les pas de visse sont standard :??: pour le relier au mano

philippe2

Citation de: loic le 25 03 08, 13:28 PM
salut à tous, après avoir tout repris à zéro, ca marche normalement. :boulet:
Merci de vos conseils :roll:
Salut,

C'est bien. En accord avec les conseils déjà donnés, quoique mon manodétendeur soit réglé à 1,5 bar suivant les préco constructeur. Loic, sais tu où faire recharger ta bouteille ?

A+,

Philippe.

loic

salut à tous, après avoir tout repris à zéro, ca marche normalement. :boulet:
Merci de vos conseils :roll:

orb

Salut.

Le robinet de la bouteille doit être ouvert "à fond" (pas tout à fait, mais bien ouvert quand-même).
Le robinet de pression de sevice (celui sur le devant, entre les deux cadrans) règle la réduction de pression (grâce au détendeur) de 50 bars (de la bouteille) à 0.5 bar (en sortie du détendeur) : à toi de régler pour être à environ 0.5 bar.
Enfin la molette sur le côté sert à régler le débit de bulles ; elle doit être fermée quand tu règles le détendeur de 0 à 0.5 bar.
Dès que tu atteint les 0.5 avec le robinet du détendeur, tu peux régler le nombre de bulles avec la molette.
J'espère être clair. :??:
A+

loic

salut eragon, si il faut serrer le robinet du mano pour l'ouvrir.

Je vais tout reprendre à zéro et on va bien voir............... :timide:

Eragon

Citation de: loic le 24 03 08, 13:10 PM
Salut Jarjar, c'est exactement ce que j'ai fait à plusieurs reprise, mais toujour le m^me bruit avec cette impression de fuite au niveau du robinet de la bouteille.

J'ai bien fait attention a tout bien visser, j'y ai même été à la pince multiprise pour bienserrer les raccords!! La pression s'affiche sur le mano et dès que j'ouvre lale robinet du mano, la pression de la bouteille resdescent à 0!!!
il ne faut pas serré un des deux robinet ?

loic

pour le billet c'est ok :rire: :rire:

loic

Salut Jarjar, c'est exactement ce que j'ai fait à plusieurs reprise, mais toujour le m^me bruit avec cette impression de fuite au niveau du robinet de la bouteille.

J'ai bien fait attention a tout bien visser, j'y ai même été à la pince multiprise pour bienserrer les raccords!! La pression s'affiche sur le mano et dès que j'ouvre lale robinet du mano, la pression de la bouteille resdescent à 0!!!

jarjar

Salut, normalemnt, tu as une deuxième molette sur ton mano-détendeur.
Celle-ci sert à régler le débit de gaz, ferme la à fond, ouvre le robinet de la bouteille puis tourne la molette jusqu'à ce que obtienne le nombres de bulles/seconde voulu.
Si tu n'y arrive pas, envoies moi un billet allé-retour et je te montre. :ange:
:rire:

loic

bon, je remonte ce poste pour une petite info. J'ai donc acheté un kit co2 sur kit-co2.com pour le faire livrer sur la guadeloupe. Mais bonne surprise appel de la douane pour me dire qu'il était impossible de faire "voyager" une bouteille de co2 en avion, car risque élevé d'explosion.............
Résultat: voyage par bateau.
Mais bon, bien arrivé. La seule chose à redire sur ce site est qu'ils livrent avec une notice en allemand... donc pour ce qui comme moi ne conaissent pas un mot, c'est un peu dommage....
Et qui plus est n'ayant jamais eu de kit co2, je galère un peu. J'ai la nette impression que ma bouteille se vide à vitesse grand V.

Quand j'ai éffectué le montage du double mano sur la bouteille, puis ensuite que j'ouvre le robinet de la bouteille, un grand pshiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit sort alors au niveau du robinet de la bouteille!! Pas normal, si??  de plus, si j'ouvre un peu trop le robinet de la bouteille, la pression du mano monte a 100!!

Quelqu'un pourait m'aider un peu avant que je fasse péter l'immeuble :colere:
:jesorsd:

merci!!

Niclette

Citationun autre petit probleme ...peut on faire voyager des gaz comprimes ?
je ne suis pas certain mais perso c est une idee qui ne me plais pas beaucoup 

Il s'agit là d'un gaz liquéfié, c'est différent d'un gaz comprimé.  ;-)
Même dans les pays les plus reculés on trouve des bière pressions, on peut donc trouver du CO2 pour les bacs. Les DOM-TOM n'auront donc aucun problème ...

philippe2

Citation de: loic le 18 12 07, 23:10 PM
Je sais pas, je me suis pas posé cette question, tiens. Y'a pas une grande "chaîne" qui fait ca en France, ca doit être la meme ici surement.
Mais il faudrait que je puisse récupérer une bouteille d'extincteur. ca pourrait se trouver où mis à par dans une société d'extincteur??!!

Il y a du CO2 "industriel" sur l'île. Royal Soda ou la limonade "l'Ordinaire" en utilisent forcément. En Martinique il y a la brasserie "Lorraine", je ne sais pas s'il en existe une en Guadeloupe.
Beaucoup de choses peuvent se faire par relation aux Antilles, moyennant que l'on explique bien ce que l'on veut et que l'on fasse soi même avancer ses affaires.
Voir:
-Magasins (animaleries).
-Clubs aquarios.
-Le troquet du coin.
-Les pompiers locaux pour les extincteurs.
-L'alimentaire (Royal Soda...).

A+,

Philippe.

tomb

perso j ai recupere un vieille extincteur tout pourri puis direction une societe de protection incendie et pour 15 euros me voici avec une bouteille quasi neuve de 5kg ...
il y a bien des extincteurs la bas..

loic

Citation de: bibolette le 18 12 07, 22:37 PM

Car autrement, il y a forcément un fournisseur de Co2 dans ta région ?

Je sais pas, je me suis pas posé cette question, tiens. Y'a pas une grande "chaîne" qui fait ca en France, ca doit être la meme ici surement.
Mais il faudrait que je puisse récupérer une bouteille d'extincteur. ca pourrait se trouver où mis à par dans une société d'extincteur??!!

brust

Du rhum,d'la bierre et des femmes non de dieu la laalala lala la laa     :pint:  :pint:   :pint:

bibolette

Comment y font les soudeurs au fil en guadeloupe ?
Pis vous conaissez pas la bierre "pression" ??, Y à que des bouteilles chez vous ??

Car autrement, il y a forcément un fournisseur de Co2 dans ta région ?

brust

L'artisanal...un système avec extincteur CO2.Certainement disponible sur ton ile . ;-)

:bnoel:

tomb

un autre petit probleme ...peut on faire voyager des gaz comprimes ?
je ne suis pas certain mais perso c est une idee qui ne me plais pas beaucoup  :non:

Rick

Dis nous le volume de ton bac, et surtout le nombre de bulles/minutes  ;-)

loic

Salut à vous les utilisateurs de Co2 "industriel", je voulais savoir quelle était la durée de vie de vos bouteilles. Quelles soient en 500gr ou plus. Car là ou j'habite il me faut la faire venir de france et impossible de la recharger après, donc j'aurai aimé savoir quoi prendre...
merci