Corydoras et Cie identifications

Démarré par Teddy77, 18 12 07, 08:49 AM

Hypancistrus_spp

Je suis d'accord sur 1 3 et 4
2 peut etre C. brevirostris
A++
Yann

Manon des sources

Salut,

Et si on essayait de trouver les differences?

C. agassizi

C. ambiacus

Je vous dirais apres ce qu'il m'en a ete dit des ces Corys.

A+

--
Mds

Teddy77

Merci pour les indices MDS ;-)
Même avis que Serge :fou: Fortiche :up:

serge

Tu es quand même forte de voir la différence entre C. ambiacus et C. agassizii, moi je ne ne peux pas voir de différence

Manon des sources

Salut,

le 1 :
C. ambiacus

le 2 :
C. jenesaispasonverraplustardsipersonnenetrouved'icila  :-)

Les 3 et 4 :
C. Schwartzi

C'est une proposition, bien sur  ;-)

A+

--
Mds

Teddy77

Un petit up  :up:
Si quelqun peu identifier ces quelques corydoras qui cohabitent dans un 360L, c'est volontier :merci:
Merci ;-)

Bonafishimport

Mais de quoi parle tu?  :ange: :ange: :ange:
:*ll*:
Ouhhhh que je suis de mauvaise foi! :diable:

Teddy77

TU es certain que ton "mâle" pond? :rire: :cry:
Bon ok je  :jesorsd:

Bonafishimport

Oui, mais comme tu dis le aureum est relativement rare et de plus comme c'est une souche d'elevage je pensais également a un hybride aureum festivum barbatum!
Pour la dorsale elle a tendance a ce mettre en s (crochet) sur les deux gros male du groupe mais bon comme tu dis il ne sont pas encore a leur taille max!
pour le filament (sur les pectorales!) de nouveau les deux gros male on un filament de 3-4 mm sur leurs pectorales!
J'essayerai de faire une photo du ventre du male lorsqu'il gardera une ponte sur la vitre avant (ca ne saurais tarder vus qu'il ce raproche d'une femelle et que l'on est bon dans les délais entre ponte)

fmagnier

Citation de: Bonafishimport le 20 12 07, 13:55 PM
comme tu peus voir sur la photo, tache sur les flans qui arrive sur la dorsale, premier rayon de la dorsale noire, rostre plus ou moins long non relevé, début de filament sur les pectorale (surtout les gros males)
et nageoire dorsale en S surtout les gros male!
Voila donc pour moi ca reste un sturisoma "festivum"
PS : Elevage Israelien
Ta photo me fait plus penser à de l'aureum qu'a du festivum.
La dorsale montre clairement la bande noire, la tache à la bonne forme. Il manque le profil en crochet de la dorsale du festivum avec le filament long et surtout la tres grande envergure des pectorales et là aussi leurs filaments.
Mais tout ceci est vrai sur des adultes, pour des juveniles...

Bonafishimport

euh c'est quoi une kippa?
Moi quand je les ai importé, j'ai eu peur qu'il y ai des kamikaze! :*ll*:
Bon moi aussi je sort! :jesorsg:

razorback

Citation de: Bonafishimport le 20 12 07, 13:55 PM

Ils ont une Kippa? :-)

OUi, je sais, je sors ;-)

Bonafishimport

comme tu peus voir sur la photo, tache sur les flans qui arrive sur la dorsale, premier rayon de la dorsale noire, rostre plus ou moins long non relevé, début de filament sur les pectorale (surtout les gros males)
et nageoire dorsale en S surtout les gros male!
Voila donc pour moi ca reste un sturisoma "festivum"

Pacu

Salut,

ceux ci pourraient être des melanistius.

Pour comparer voici un des miens:

fmagnier

Bonjour,
Citation de: Bonafishimport le 20 12 07, 12:12 PM
euh c'est quoi cette histoire de tache sur le ventre?
Un groupe d'especes de sturisoma a en commun un ventre tacheté. Il s'agit des sturisoma aureum et festivum.

Citation
j'ai des sturi d'elevage dans mes bac enfin ca fait 3 mois que je les ai, il font environs 10-12 cm snasn la queue et ce reproduise déja! est des sturisomachtys?
Pas sur. C'est aussi la taille ou des sturi pondent.

Citation
quelle est la méthode sure pour distinguer les deux genre, parce que avec votre histoire de tache vous me perturber! (les miens n'en on pas enfin il me semble, de plus sur les photo de palnetr catfish il y a des sturi qqui n'on pas de tache sur le ventre, donc....
CP est plutot a coté de la plaque sur les sturi. Il y a un joyeux melange entre festivum/aureum et barbatum.
Il y a un ensemble de caracteristiques:
La tache noire sur le flanc. Est elle presente ? Est-ce une ligne ou une tache qui englobe la base de la dorsale.
Le rostre ? long/court. relevé ou non
La coloration de la dorsale. Juste une ligne noire sur le rayon dur ou une bande noire qui comprend les premier rayons moux.
Le ventre tacheté ou blanc uniforme.
L'envergure des nageoires pectorales (enormes sur le festivum) et les filament
La forme de la nageoire dorsale (caracteristique sur festivum et barbatum)

J'essayerai de faire un tableau d'id.

Le souci majeur c'est que beaucoup de sturi en provenance de l'est sont des hybrides non identifiable. On suppose festivum*barbatum. Le vrai aureum reste plutot rare.
Et juvenile, il est quasi impossible de faire la difference entre plusieurs especes, meme avec les Sturisomatichthys.

Bonafishimport

Mature est un grand mots, disons qu'il se reproduise, mais bon c'est peut-être encore des adolescents!
la tache dont tu parle c'est la tache noire a la base de la nageoire anale?

Alphonsebrown

Voilà une photo d'une de mes femelles

On voit une tache au niveau de la papille, mais chez mes mâles c'est moins flagrant.

Comme dit plus haut, s'ils sont matures à la taille que tu dis, ce sont très probablement des leightoni.

@++

Bonafishimport

euh c'est quoi cette histoire de tache sur le ventre?
j'ai des sturi d'elevage dans mes bac enfin ca fait 3 mois que je les ai, il font environs 10-12 cm snasn la queue et ce reproduise déja! est des sturisomachtys?
quelle est la méthode sure pour distinguer les deux genre, parce que avec votre histoire de tache vous me perturber! (les miens n'en on pas enfin il me semble, de plus sur les photo de palnetr catfish il y a des sturi qqui n'on pas de tache sur le ventre, donc....
petit truc que je viens de voir mon male dominant (et reproducteur) a un filament de 3 mm prolongeant les deux pectorale, on vois souvent sur les sturi adulte ce filament bcp plus long alors que sur les photo de teddy il n'ya pas de filament mêmes sur son male dominant!
Si les miens sont malgré tous des sturi, c'est qu'il sont précose  :*ll*:(les ponte font actuellemnt entre 50 et 60 oeufs!
et 3°edit : mes nez sont plus long, sur la photo de leigtoni on voit que vue ventralement la bouche cache tout le nez!
et pour finir une photo, rasurez moi, c'est bien du sturi?
(Désolé pour le parasitage, mêmes si ca peut servir a mieux les identifier :ange:)

Teddy77

OK ca y ressemble effectivement... Merci :*ll*:

Alphonsebrown

D'après la taille à maturité c'est du leightoni.

Teddy77

Merci, pour les Sturi adultes, ils font environ 10-12 cm sans la nageoire, pas de tâches sous le ventre, et font environ 70 oeufs tous les 12 jours.
:miam:

Alphonsebrown

Quelle taille pour le sturi? Peut être du sturisomatichtys leightoni.

Manon des sources

Re,

1er et 2eme, C. schwartzi tres probablement, patron variable
Ton autre groupe, donc celui du 2eme set de photo, C. agassizi, encore qu'il n'aient pas le nez tres long. Voir dans la bibliotheque Cory, il y en a en photo depuis hier.
Ton sturi : Chais po. Pas du S. festivum, pas de l'aureum non plus encore que...
Ton poisson a t il des taches brunes sur le ventre?

Alphonsebrown

Peut être de l'agassizii le prems?

razorback

Rebonjour,

Pour le premier, je n'avais pas fait attention au fait qu'il n'a pas de taches sur la dorsale. Si tu as d'autres photos...

Teddy77

Ok merci pour les infos 1 et 2, mais ils sont un peu différents non? Pour la 3 pas d'autres photos... et voici pour les Sturi... et aussi d'autres cory!

Manon des sources

Salut,

Pour les 3 et 4, il faudrait d'autres photos...
De dessus pour le Sturisoma et de cote pour le Cory. On ne voit pas son patron et la forme de son sa tete...

A+

-*-
Mds

razorback

Yo,

Je dirais des Schwartzi pour les deux premiers, le troisième et le quatrième je ne sais pas.

Teddy77

Bonjour, je fais appel à vous pour m'aider à identifier ces petits poissons...