[Amérique du sud] identification de scalaires

Démarré par Philming, 17 12 07, 23:31 PM

sebast72

Tu les as peu être acheté pour des altums du Pérou, ce qui est un simple scalaire sauvage mais très jolis poissons.J'en ai possédé plusieur a une époque

racineboy

Pas d altum pour moi non plus , du leopoldi sur et le reste de bien joli P . scalare classiques

Florent

celui a gauche est bien un P. leopoldi, entièrement d'accord avec MdS. également d'accord il n'y a pas de P. altum.

Philming

Bon, ben si ca intéresse quelqu'un...

Manon des sources

Seuls 2 de mon groupe ont les yeux rouges... alors ca ne devrait pas etre un soucis.
L'altum est normalement un peu plus haut de corps que le poisson sur ta photo. Ca reste un tres beau scalaire.

Philming

Manon des sources

Philming

Le mien a les yeux jaunes. C'est compatible avec du Leopoldi?
Question hauteur des Altums, je ne vois pas trop la différence avec certains (2 notamment) qui sont dans mon bac...
Certains ont d'ailleurs des reflets bleus au niveau des nageoires avant. Si ca peut donner une indication supplémentaire.

Manon des sources

Salut,

http://forum.aquagora.fr/index.php?action=dlattach;topic=5316.0;attach=3525

Sur cette photo, celui du haut est tres probablement un leopoldi.

A+

*-*
Mds

Philming

et...

Philming

Voila quelques photos supplémentaires.

fmagnier

Bonjour,
Citation de: Philming le 17 12 07, 23:31 PM
Hello
quelqu'un pourrait-il me confirmer de quels type de scalaires sont ceux sur la video suivante?
Ca doit normalement tout être du sauvage, avec au moins deux altums, peut-être un Leopoldi et pourle reste je ne sais pas.
Merci pour vos infos !
Sauvage, peut etre. C'est impossible a determiner comme ça. C'est plausible pour presque tous. Un seul me laisse un doute, celui avec les lignes serrés.
Mais les scalaires sauvages sont tellement variables, que c'est possible.

Altum, non. Il n'y a aucun altum de l'orenoque ou du negro dans cette video. Divers scalaire de types naturel, souvent vendu sous le nom d'altum du perou, mais aucuns vrais altums. L'altum a le corps tres alongée verticalement.

Léopoldi, non plus. Il est facile à reconnaître avec son point et sa silhouette allongée.

Philming

Hello
quelqu'un pourrait-il me confirmer de quels type de scalaires sont ceux sur la video suivante?
Ca doit normalement tout être du sauvage, avec au moins deux altums, peut-être un Leopoldi et pourle reste je ne sais pas.
Merci pour vos infos !

http://www.mingassite.fr/DSCF3723.AVI